Salut, je viens vous donner mon avis sur Spectrobes, un jeu que j´ai voulu testé sur supercard et que j´achèterai bien évidemment le jour de sa sortie, c´est-à-dire le 15 mars 2007.
Le but du jeu est simple: éliminer les Krawls, des monstres qui veulent à tout prix détruire le système cosmique de Nanairo dont font parti nos deux héros Rallen et Jeena. Pour en venir à bout, il faudra faire appel aux Spectrobes, les seules créatures à pouvoir les exterminer.
Il faudra pour améliorer nos Spectrobes les nourrir avec des objets trouvés dans le sol, pour en créer il faudra chercher des fossiles qu´on réveillera, faisant ainsi apparaitre une créature.
C´est un peu le même système que Pokémon, sauf qu´on peut faire évoluer les Spectrobes en dehors des combats.
On progresse à travers differentes planètes (un peu comme Magical Starsign), et biensûr les capacités de la nintendo ds sont bien utilisées: le stylet pour creuser et fouiller, le micro pour faire entendre nos voix aux Spectrobes. Les musiques conviennent parfaitement à ce Rpg, bien que souvent répetitives. Le jeu est vraiment accrocheur, une fois plongé dedans on ne peux s´arrêter de faire évoluer nos Spectrobes (jolies créatures, très bien modelisées je trouve). Les graphismes quant à eux sont magnifiques, cela me fait penser à Animal Crossing (comme si la terre était ronde et quand on avance vers l´avant les décors à l´arrière-plan s´éclipsent) bref je suis sous le charme de ce jeu qui s´annonce prometteur je l´espère. En plus ce jeu possède un mode online, pour moi il m´est totalement inconnu mais je pense qu´il y aura des interactions entre les Spectrobes et les joueurs connectés, qui redonnera de l´interêt au jeu une fois terminé.
Voila pour ce jeu, qui je trouve est très réussi, original, surprenant.
Ma note: 16/20, bien mérité quand même!