Bon, j´ai rien a faire donc je vais te conseiller un truc (desolé pour tout ces post d´affilés)
Si tu habite pas loin de Paris, tu as le linker nommé "R4" ou "M3 Simply". Tu l´achete a Republique. Si ce n´est pas le cas tu peux toujours le commander (fait attention aux ruptures de stock
)
Un Linker, comme dit precedement, permet principalement de jouer avec les jeux que tu telecharges, mais attention, si tu veux pas te faire insulter de "pirateur" evite (mais bon, ma mere ma toujours dit "N´ecoute pas ce que les autres pensent
)
Tu peux egalement ecouter des musiques MP3, Regarder des films, Faire MSN avec ta DS (qu´elle sois Lite ou Panzer on s´en fiche)
Ces outils qui te permettent de faire ça sont nommée "Homebrew" en d´autres termes se sont des programmes developpé par des gens comme toi et moi. Et il se trouve qu´un Homebrew nommée Beup permet de faire MSN.
Pour Resumer, pour faire tout celà tu as besoin d´un linker (cherche tu en trouveras plusieurs de mentionés sur ce forum). Avec ce fameux linker normalement le vendeur ou sur commande tout est proposer, tu auras donc la possibilité de commander cette fameuse Carte SD ou Micro SD (differe selon le linker choisi). Cette Carte SD est une memory stick comme sur PSP (en plus petit), on s´en sert egalement pour les appareils photo, et c´est a l´interieur que tu copie tes jeux que tu telecharges, tes musiques, et tes films.
Voilà, avec cette base tu devrais comprendre un peu mieux, j´mexprime pas en langage marcien, si tu comprends pas tanpis pour toi. Ensuite tu n´a plus qu´a chercher divers information avec l´aide de ce forum et d´internet.