voilà suite a beaucoup de topic je propose les differents tuto pour le wifi
live box inventel
Sagem).
1-Il faut avant tout un jeu WiFi puis il faut aller dans Paramètres Wifi.
2-De là, allez dans Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo puis selectionner une des connexions. Inutile de rechercher un point d´accès, la Livebox a des paramètres de sécurité incompatibles avec la Nintendo DS.
3-Allez dans Configuration Manuelle, de là, entrez ces données-ci :
SSID : C´est le nom de votre Livebox, vous pouvez
- Soit le trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit le trouver dans Demarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil,
- Soit le trouver dans Demarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox
En général ça fait WANADOO-XXXX
Clé WEP : C´est la clé necessaire pour acceder à la Livebox, vous :
- Soit la trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit la trouver dans Demarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox/ Acceder aux pages de configuration [...] (identifiant : admin MdP : admin )/Informations Système
Obtention auto d´adresse IP : Non
Adresse IP : Pour la trouver :
Demarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support
En général ça fais 192.168.1.XXX
NOTE : Le chiffre de fin doit être different du chiffre de fin du PC ( Par exemple si l´ordinateur c´est 192.168.1.30 on peut mettre 192.168.1.6)
Masque de sous-réseau : Pour le trouver :
En général ça fait 255.255.255.0
Passerelle : Pour la trouver :
En général ça fait 192.168.1.XXX
Obtention auto de DNS : Non
DNS préféré : Pour le trouver :
Demarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support/Detaols
DNS auxiliaire : On n´en a pas besoin si le DNS préféré marche
Enfin une fois toute ces étapes faites, il vous faut appuyer sur le bouton 1 de votre Livebox, une des diodes va se mettre à clignoter. A ce moment là vous aurais le message Connexion Etablie c´est que c´est bon
NOTE : Si vous desirez mettre un autre appareil ( Nintendo Wii, PC... ) en relation avec la Livebox, changez toujours le nombre de la fin de l´adresse IP
Voilà pour toute les questions posez les moi ici et je les verrais
freebox
Tout d´abord vérifier que sa freebox est bien en mode routeur à cette adresse
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
- Si possible activer le DHCP (car ma config est en DHCP)
- Toujours sur cette meme page de Free, Ajouter les ports qui seront utilisés par votre DS comme sur cette photo
http://img389.imageshack.[...]=freeboxconf9ko.jpg
- On peut voir sur cette photo que l´IP de ma DS est 192.168.0.2, Elle n´est pas forcement la meme pour la votre, Tout dépend du nombre d´appareils connectés a votre freebox
- Une fois cela fait, redémarer votre freebox en la débranchant
- Ensuite allumer votre DS avec le jeu Mario kart puis aller dans "Wifi" puis "paramètres wifi"
- Appuyez sur "paramètres connexion wi-fi Nintendo" et choisissez l´une des trois connexion au choix
- Appuyez sur "recherche d´un point d´acces" et normalement il trouve votre réseau avec son SSID (le nom du réseau), un cadenas rouge si il y a une clef wep et l´indice de qualité de connexion
- Appuyez sur OK, Si il le faut entrez la clé WEB (ne pas se tromper!!) et encore sur "Ok" puis sauvegarder
- Le test de connexion s´effectue automatiquement et si, comme moi, vous avez la chance de voir le mesage "Connexion établi" ... c´est tout plein de bonheur qui t´attende online ^^
neuf box
Alors pour tous les possesseurs de Neuf Box ayant eu le problème 52000 ou 52001... c´est à dire tout le monde car le mode par défault de la Neuf Box n´accepte pas Mario Kart DS! à mon plus grand regret car il va falloir faire un choix si vous utilisez la wifi vous ne pourrez plus avoir accès au cable ethernet (si une autre personne se connectait avec) c´est soit l´un soit l´autre! Désolé si vous trouvez la solution dites le moi...
Donc j´ai passé pas mal de temps a niquer ma connexion en changeant pas mal de truc et finalement Nintendo a reconnu ma console...!! D´ailleurs à ce propos prenez un maximum de codes ami car moi je n´ai trouvé personne en recherche..
1 - Donc première étape : Téléchargé ce patch :
http://maj.neuf.fr/web/up[...]_routeur_trio3c.exe
2 - Allez sur la page "Interface Neuf Box" qui sera enregistré sur votre bureau une fois le patch installé... Ce patch va transformer votre modem en routeur..!
3 - Tapez "admin" dans mot de passe
4 - Passez en mode "expert"
5 - allez dans diagnostic et fait un test. Il faut qu´en face de wifi ça soit marqué "oui"
6 - Faites un "test routeur" entrez votre propre adresse IP normalement ça devrait fonctionné puisque vous êtes connecté... mais bon faites le quand même...
7 - Allez dans Réseau puis "Login/mot de passe"
Il faut que multiposte soit coché que votre login et votre mot de passe soit déjà inscrit. Vous devez être en "mode routé"
Validez attendez que votre modem redémarre et rentrez sur le site si vous y êtes sorti... reprenez le mode expert...
8 - Allez dans "Wifi" puis "Filtrage MAC" entrez le code MAC de votre console qui se trouve dans "Options" "informations système" du jeu Mario Kart DS
Validez les points "activez" et autoriser"
ensuite ajouter l´adresse
9 - Redémarrez s´il vous le demande...
10 - Allumez votre DS faites une reconnaissance automatique... Normalement tout devrait fonctionner!!!
Si toutefois vous voulez revenir en mode par défaut il y a un petit bouton reset juste a coté du branchement du cable RJ45... puis repassé en mode bridgé dans Réseau Login/mot de passe!!!
AOL - ERREUR 52103
Comment résoudre l´erreur 52103 chez AOL
Oyez oyez, pauvres utilisateurs d´AOL! Résumons la situation: vous êtes chez AOL ADSL avec un modem USB. Il y a quelque temps, vous vous êtes acheté Mario Kart DS et le dongle en pensant goûter aux joies du online et au passage prouver à vos amis qui est le patron... Vous avez tout installé, lancé le tout, et au moment du test de connexion: Erreur 52103. Le site Nintendo indique qu´il faut désactiver votre firewall, mais vous n´en avez peut-être pas ! En fait, la vérité est ailleurs... Mais depuis, vous êtes désespéré, ne mangez ni ne dormez plus... Ne vous inquiétez plus mes braves, car votre sauveur est enfin arrivé!
Comment faire ?
Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué, il suffit de suivre mes indications... Dans un premier temps il faut, bien sur, installer ce qu´il y a sur le CD d´installation puis lancer le programme. Ensuite allez dans Panneau de Configuration puis dans Connexions Réseau.
Cliquez sur Créer une nouvelle connexion
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Suivant, puis choisissez "Etablir une connexion à Internet" et recliquez sur suivant.
Choisissez "Configurer ma connexion manuellement", Suivant, puis "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d´utilisateur et un mot de passe". Suivant
Entrez ici ce que vous voulez, par exemple AOL Nintendo DS ; suivant
Sur la page suivante, entrez votre adresse e-mail AOL: votrepseudo@aol.com , dans le champ Nom d´utilisateur, et votre mot de passe ( attention, pas plus de 8 caractères! ) dans les deux champs respectifs... Ensuite, désactivez les 3 cases à cocher du dessous, puis cliquez sur Suivant
Dans la page suivante, cliquez sur la case qui ajoute un raccourci sur votre bureau ( ça sera plus pratique ).
Ensuite, il vous faut trouver le numéro de connexion du dongle: rien de complexe ne vous inquiétez pas. Vous avez normalement un ou plusieurs fichiers ayant le nom "Connexion au réseau local ?" ou ? est un chiffre. Sélectionnez les tous et regardez à gauche, dans détails, si vous y voyez Nintendo WiFi USB Connector, ou quelque chose du style... Lorsque vous avez trouvé, gardez bien son numéro en tête. Faites un clic-droit sur la nouvelle connexion que vous avez créé, puis allez dans Propriétés. Allez dans Avancé, et cochez la case "Autoriser d´autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" ; une liste apparaitra dans laquelle vous devrez choisir la connexion correspondant au dongle que vous avez trouvé juste avant. Les deux cases en dessous doivent rester cochées, par contre veillez bien à ce que la case pare-feu soit désactivée. Cliquez ensuite sur OK.
Vous y êtes presque!
Maintenant, il faut vous déconnecter du logiciel AOL ( je sais c´est étrange ). Faites un double-clic sur le raccourci de votre connexion sur votre bureau, et vérifiez dans la fenêtre qui s´ouvre que le nom d´utilisateur est valide et que le mot de passe affiche "[Pour modifier le mot de passe sauvegardé, cliq...]". Cochez la case en dessous et choisissez Moi uniquement, puis cliquez sur Se connecter. Attendez un peu ; quand la connexion sera terminée, une petite fenêtre vous l´indiquant apparaitra au-dessus de la barre des tâches, et un nouvel icône y apparaitra... Lancez votre DS, et refaites le test de connexion: normalement tout marche! Vous êtes prêts à jouer en ligne... ATTENTION, quand vous voulez couper le PC, n´oubliez pas de désactiver le dongle et de déconnecter la connexion ! Pour cela, cliquez sur l´icône de la connexion dans la barre des tâches et cliquez sur Déconnexion : si vous ne le faites pas votre PC pourrait rester des heures sans protection... A NOTER: vous ne pouvez pas lancer le logiciel AOL et le jeu online en même temps ; mais vous pouvez néanmoins surfer sur d´autres navigateurs comme Internet Explorer ou Firefox, et discuter par exemple avec MSN Messenger...
Maintenant, j´ai l´erreur 52003!
Il arrivera que la connexion affiche l´Erreur 52003 et que l´utilitaire ne puisse plus se lancer... Dans ce cas, mettez le CD dans le lecteur CD de votre PC et réinstallez SANS DESINSTALLER L´ANCIENNE INSTALLATION [ vous devrez sinon retourner dans les paramètres de votre connexion... ]. Lorsque tout sera installé vous pourrez à nouveau jouer
C´était simple non?
Si vous avez toujours des problèmes, vous pouvez me contacter ici ...
Voici un petit tuto rapide rapide pour ceux qui ont du mal à faire marcher leur connexion WiFi
=> Avec un modem routeur WiFi
Vous avez un point d´accès WiFi tant mieux. Il faut maintenant mettre votre DS en osmose avec lui.
1- Tentez une détection automatique, le plus près possible du point d´accès.
-> Si la DS ne trouve aucun réseau, il faut vérifier que votre routeur le diffuse, dans ce cas Lisez la documentation de votre modem.
-> Si la DS vous demande une clé WEP retourner votre modem pour voir ça:
: il n´y a pas la lettre "O" mais le chiffre zero si vous avez un doute. La clé WEP est sensible à la casse donc attention aux majuscules.
-> Si la DS indique que votre point d´acces n´est pas compatible vous allez devoir faire une configuration manuelle, dans ce cas rendez vous au 2.
Une fois la clé WEP rentré, cliquez sur test de connexion:
-> Si le test de connexion indique: "Connexion réussis"=>Vous pouvez vous connecter sur la Nintendo CWF
-> Si le test indique "Impossible d´obtenir une adresse IP" ca veut dire que votre routeur n´a pas été capable de donner une adresse à la DS. Dans ce cas:
=> Verifiez votre routeur, afin de voir si le DHCP est activé (toujours pareil si vous avez un doute allez lire la doc du modem)
=> Si le DHCP est activé tentez une config manuelle
Ne pas oubliez de mettre votre routeur en mode association ou de désactiver votre filtrage mac pendant les procédures de tests.
2- Config manuelle
Rien ne marche ok on va faire une configuration manuelle de la bestiole:
->Dans la connexion choisir Configuration manuelle.
->Tapez le SSID ( bien respectez les majuscules)
->Tapez la clé WEP
->Adresse IP, il faut mettre une adresse dans la plage du routeur (par exemple: si votre routeur a comme adresse 192.168.1.1 il faut taper 192.168.1.20 par exemple)
Si vous ne connaissez pas l´adresse IP de votre routeur faites un ipconfig comme indiquer plus bas.
->Masque de sous réseau: Si vous ne le connaissez pas, pareil faire un ipconfig c´est indiqué dedans.
->DNS préféré, auxiliaire: 2 solutions soit vous les avez directement de votre FAI sinon on rentre l´adresse IP du routeur.
Une fois fini faites un test de connexion. Si le test dure trop longtemps, vous devez ouvrir les ports TCP 28910 à 29920 pour la DS (cf votre doc pour le faire).
Si toujours le problème merci de verifier dans les topics officiels des principales box:
Freebox
LiveBox
AolBox
Une fois que vous avez tenté tout cela vous pouvez poster.
=> Avec la clé WiFi
Normalement vous ne devriez pas avoir de problème. Ne pas oubliez de commencer par installer les pilotes avant de brancher la clé.
->En cas de soucis, commencez par verifier vos parefeux, vous devez autoriser:
TCP les ports: 28910,29900,29901, et 29920
UDP: tous
->Mettez aussi à jour vos pilotes USB
->Forcer le partage de connexion sous windows:
demarrer->connexion->afficher toutes les connexions
- clic droit sur ta connexion internet et vas sur propriété:
- Clic sur l´onglet avancé et coche la case autoriser d´autres utilisateurs...
Cas particuliers AOL
Pour faire marcher le dongle avec les modems aol standard merci de suivre le lien:
Aol (modem Bewan, ST330, ST570,ST530-6 en mode modem)
Bonus:
-Faire une ipconfig de la mort.
Pour XP:
démarrer->exécuter->taper cmd->ok
dans la fenetre dos tapez: ipconfig /all
Et on obtient:
pour info
Adresse physique = adresse MAC
Adresse IP = adresse de la carte réseau
Passerelle par défault = adresse IP du routeur
Edi: pour faire un ipconfig sur 98, Me tapez command à la place de cmd dans la fenêtre executer
Tu n´as pas fait de tuto pour l´aolbox ?? ?
Moi j´ai l´erreur 51009 pas la 52103...
Et c´est quoi le dongle ?? ?
Moi j´ai l´Aolbox avec la carte wi-fi, je met tous mes paramètres manuellement et... :
" ERREUR:51009
Impossible de trouver un point d´acces compatible.Confirmez les paramètres SSID et placez-vous à portée d´un point d´accès. Pour toute assistance[...]nintendowifi.com"
Aidez moi je vous en prie l´idée de passer a coter de metroid en ligne me donne envie de vomir...
topic utile
Récapitulation Linkers: Supercard / M3
https://www.jeuxvideo.com/[...]78583-1-0-1-0-0.htm
topic officiel m3 simply
https://www.jeuxvideo.com/[...]72916-1-0-1-0-0.htm
aide wifi
https://www.jeuxvideo.com/[...]69056-1-0-1-0-0.htm
okiwi
dsl j´ai la livebox je peut pas t´aider
Liens morts pour moi...
Peut tu m´aider s´il te plait ?? ?
Oups désolé pas vu ton dernier message...
Le pire c´est que personne n´a l´aolbox...
lol dsl j´espere que quelqu´un postera ici et pourra te repondre
Salut 36_15,tu te souviens de moi??
Bah voilà,en fait un mon pote on trouve le bouton 1 de la LiveBox/Sagem et elle est déjà en truc(je sais plus) Wi-Fi
Que faut-il faire??
euh surement je me souvient
en mode association ?
Oaus voilà,mais sa marche toujours pas ![]()
et tout les parametre sont corrects ?
Ouais
SSID : C´est le nom de votre Livebox, vous pouvez
- Soit le trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit le trouver dans Demarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil,
- Soit le trouver dans Demarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox
En général ça fait WANADOO-XXXX
Clé WEP : C´est la clé necessaire pour acceder à la Livebox, vous :
- Soit la trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit la trouver dans Demarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox/ Acceder aux pages de configuration [...] (identifiant : admin MdP : admin )/Informations Système
Obtention auto d´adresse IP : Non
Adresse IP : Pour la trouver :
En général ça fais 192.168.1.XXX
NOTE : Le chiffre de fin doit être different du chiffre de fin du PC ( Par exemple si l´ordinateur c´est 192.168.1.30 on peut mettre 192.168.1.6)
Masque de sous-réseau : Pour le trouver :
En général ça fait 255.255.255.0
Passerelle : Pour la trouver :
Obtention auto de DNS : Non
DNS préféré : Pour le trouver :
Demarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support/Detaols
DNS auxiliaire : On n´en a pas besoin si le DNS préféré marche
faut bien respecté tout ca