CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la ds m'attire vers elle ?

master--yan
master--yan
Niveau 10
23 février 2007 à 11:23:49

Salut,

j´ai un gros problème, depuis quelques jours je vois les pubs ds, les nouveaux test de jeux ds et... elle me fait en quelque sorte bander. (la ds lite)

Bien sûr ma question ne sera pas "pourquoi je veux la prendre", mais plutôt dois-je la prendre ? J´ai actuellement une wii qui a retourné dans son carton pour finir dans le placard. Bref après avoir fini zelda, rayman et monkey ball, elle ne m´interesse plus.
J´ai aussi la psp, exellente, mais en 1.5 avec devhook... je ne vous fait pas un dessin, vous comprenez. (j´ai aussi une xbox360 que j´adore)

La plupart de mes potes à qui j´ai parlé de la ds m´ont tous répondu que c´est une console qui n´amuse que les gamins. Merci de m´orienter vers un bon choix, et merci de m´avoir lu.

Pour les feignants :

Dois-je acheter la ds lite ? Avec quel jeu ? A t´elle encore un avenir devant-elle malgré son "ancieneté" ?

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
23 février 2007 à 11:26:59

Si t´aime Mario , Les mangas achete la .

Pour ceux qui veuillent le gore , ressident evil ds .

rachadia
rachadia
Niveau 10
23 février 2007 à 11:27:02

Moi je prefere la ancienne DS mais bon faut mieux que tu essaies toi meme et pour les jeux sa depend de se que tu aimes et sinon va voir les tests :ok:

master--yan
master--yan
Niveau 10
23 février 2007 à 11:29:45

Magical Starsign et age of empire m´ont l´air pas mal.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
23 février 2007 à 11:33:33

J´aime bien ton topic, la semaine dernière ça ma fait le même effet. D´un coup, à l´approche des vacances, j´ai eu envie d´autre chose que de ma ps2, un truc plus "cool", auquel je pourrais jouer plus "facilement", vraiment quand je veux, sans avoir à prendre la tv etc.

Et puis, la Ds lite est vraiment beaucoup plus jolie que l´ancienne, et beaucoup de jeux paraissent extra, en plus avec le mode wifi :coeur: .

Bref, finalement j´ai craqué. Comme l´indique mon profil j´ai 21 ans, bien sur ça fait un peu moins "in" que la psp, mais en fin de compte, cette console est une vraie petite bombe. Souvent en effet quand j´achète une nouvelle console, j´ai peur de m´en lasser super vite, et de sentir que j´ai agi sous le coup de l´impulsion.

Avec la DS, même si cela ne fait qu´une semaine que je l´ai, je suis tranquille. J´y joue vite, fait des petites parties de Advance Wars (j´avais essayé Nintendogs mais là pour le coup c´est vraiment pour les plus jeunes...) ou de Castlevania.

Je pense que si tu es un gros Hardcore Gamer, peut être que la DS n´est pas faite pour toi, mieux vaut rester aux consoles de salons. Mais si tu es un casual gamer, alors sincèrement je pense qu´elle devrait faire ton bonheur. C´est vraiment un vent de fraîcheur cette console. En plus sa ludothèque me parait très fournie en hits, et elle n´est pas prête de mourir, on n´a encore quelques bonnes années tranquille avec elle, vu le carton plein qu´elle fait dans le monde :ok: .

J´espère t´avoir un peu éclairé. Je ne peux pas te dire "prends la", lol, car c´est un peu chacun ses goûts, mais elle propose tellement une nouvelle manière de jouer, avec le stylet ou sans, avec ses deux écrans... si tu as envie d´une portable, elle offrira certainement plus de sensations que la psp.

Pour finir, tu es sur le forum ds, donc surement que beaucoup d´avis sont "orientés" on va dire, lol. A toi de voir.

master--yan
master--yan
Niveau 10
23 février 2007 à 11:41:48

Merci de ton gros avis kikuchio, moi aussi ce qui me fait peur c´est de peut-être agir sous le coup de l´impulsion. Et oui je suis ce qu´on peut appeler un gros joueur, mais pas tout le temps. =)
Je poste sur le forum ds pour que ce soit des pro-ds et des gens qui l´ont qui me repondent, et pas des anti-ds qui ne l´ont jamais testé.

Je crois que cette console va être mienne, bye bye la wii.
Mais maintenant, j´hesite avec le jeu, et ça c´est vraiment chiant, je me rappel pour la psp j´hesitait entre deux jeux : daxter et monster hunter. J´avais pris Daxter et j´etait ravis, mais une semaine plus tard j´avais pris l´autre jeu... J´etait enormement deçu et dégouté. Comme quoi j´ai pas envie de prendre un premier jeu nul sur ds, sinon la console va me dégouter... :-(

magical starsign ou age of empire 2...
that´s the question.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
23 février 2007 à 11:48:52

LoL j´ai acheté ma ds avec Nintendogs Lundi, j´ai revendu le jeu hier pour me prendre Advance Wars :rire2:

C´est clair qu´il est assez difficile de bien choisir son premier jeu !

jstorm
jstorm
Niveau 10
23 février 2007 à 11:52:08

Moi j´ai eu la DS il y a 6 mois, j´ai achetè mon tout premier jeu pas mal de temps après, en fin Octobre, Animal Crossing, et je suis toujours dessus, mon jeu préféré :)

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
23 février 2007 à 11:53:32

c´est clair qu´il a l´air terrible avec le wifi, mais je l´avais essayé sur Gamecube, et ça l´avait pas trop fait :-( .

jstorm
jstorm
Niveau 10
23 février 2007 à 11:55:20

Sur Game Cube, il est vraiment bof à ceux que j´ai vu.
Mais sur DS il est super bien

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
23 février 2007 à 12:05:06

arrête tu me fais envie et j´ai déjà plus de sous là :fou:

jstorm
jstorm
Niveau 10
23 février 2007 à 12:06:32

Et en plus il est infinissable, tu peux jouer tout le temps en Wifi avec quelqu´un, haha
:fou: :-p

master--yan
master--yan
Niveau 10
23 février 2007 à 12:10:19

Bon ok, j´ai choisis mon premier jeu et ce sera magical starsign ;) puis age of empire 2 (ou autre....)

merci a tous pour votre aide et a bientot ;)

jstorm
jstorm
Niveau 10
23 février 2007 à 12:11:17

Oki master-yan

raven234
raven234
Niveau 9
23 février 2007 à 12:29:43

Moi aussi elle matirer pi tu voit je les prise.

Smers
Smers
Niveau 10
23 février 2007 à 12:33:41

Oula, si elle te fait bander, c´est qu´elle te plaît vraiment. :rire:

metal-phazon
metal-phazon
Niveau 5
23 février 2007 à 14:01:35

la ds te fait bander :gne:

:fou:

:dehors:

metal-phazon
metal-phazon
Niveau 5
23 février 2007 à 14:03:47

:rire: le type pour se ratraper un peu il préçise que c´est la lite xD :rire:

[_Fletcher_]
[_Fletcher_]
Niveau 7
23 février 2007 à 14:04:08

Pourquoi prendre la DS ?
Elle est novatrice, tu as un gros catalogue de hits notament Metroid, Mario kart, ce sont deux classiques très bons.
Des jeux originaux comme Phoenix Wrigh 1 et Phoenix Wright 2 sans oublier Trauma Center.
Deux jeux remis au gouts du jour et surtout exelents : Mario 64 DS, Yohsi Island 2 etc.
Des trops bon RPG : FF3, Mario et luigi (trop trop fun) et le petit dernier Magical Starsign qui est gigantesquement bien !! !
Des jeux traitants l´univers des mangas : DBZ supersonic warrior 2, JUMP SUPERSTARS (import), Jump ultimate Stars (import), Bleach DS (import) et Bleach 2nd DS (import lui aussi).
Des series mythiques : Zelda (tu as l´air d´apprécier), Mario, Pokémon, Starfox ...
Tu as aussi le Wifi à porté de main avec des jeux onlines exelents : Animal Crossing, Mario kart, metroid prime Hunters, Pokémon diamant et perle ....

La ds c´est aussi une très belle console avec un gros catalogue et des hits (encore des hits) qui vont arrivé : Elite Beat Agent ... FF3 .... et tant d´autres !! !!!!
La Ds est la console que tout joueur doit avoir et franchement moi aussi j´avais la PSp et dès que j´ai eu ma DS lite la PSP est allé au placard et par la suite revendue pour me prendre des jeux de DS et un Ipod video.
Franchement fonce il y a tant de hits, compare les notes de jeux DS à ceux des jeux PSP tu vera bien ....

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2