J´aime bien ton topic, la semaine dernière ça ma fait le même effet. D´un coup, à l´approche des vacances, j´ai eu envie d´autre chose que de ma ps2, un truc plus "cool", auquel je pourrais jouer plus "facilement", vraiment quand je veux, sans avoir à prendre la tv etc.
Et puis, la Ds lite est vraiment beaucoup plus jolie que l´ancienne, et beaucoup de jeux paraissent extra, en plus avec le mode wifi
.
Bref, finalement j´ai craqué. Comme l´indique mon profil j´ai 21 ans, bien sur ça fait un peu moins "in" que la psp, mais en fin de compte, cette console est une vraie petite bombe. Souvent en effet quand j´achète une nouvelle console, j´ai peur de m´en lasser super vite, et de sentir que j´ai agi sous le coup de l´impulsion.
Avec la DS, même si cela ne fait qu´une semaine que je l´ai, je suis tranquille. J´y joue vite, fait des petites parties de Advance Wars (j´avais essayé Nintendogs mais là pour le coup c´est vraiment pour les plus jeunes...) ou de Castlevania.
Je pense que si tu es un gros Hardcore Gamer, peut être que la DS n´est pas faite pour toi, mieux vaut rester aux consoles de salons. Mais si tu es un casual gamer, alors sincèrement je pense qu´elle devrait faire ton bonheur. C´est vraiment un vent de fraîcheur cette console. En plus sa ludothèque me parait très fournie en hits, et elle n´est pas prête de mourir, on n´a encore quelques bonnes années tranquille avec elle, vu le carton plein qu´elle fait dans le monde
.
J´espère t´avoir un peu éclairé. Je ne peux pas te dire "prends la", lol, car c´est un peu chacun ses goûts, mais elle propose tellement une nouvelle manière de jouer, avec le stylet ou sans, avec ses deux écrans... si tu as envie d´une portable, elle offrira certainement plus de sensations que la psp.
Pour finir, tu es sur le forum ds, donc surement que beaucoup d´avis sont "orientés" on va dire, lol. A toi de voir.