CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp aidez moi pour le wifi !!

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 février 2007 à 12:57:47

J´ai cherché sur des centaines de topics dans tout jeuxvideo.com mais je n´ai pas trouvé de réponse à mes problèmes:

- où trouver l´adresse IP de mon ordi ?? ( j´ai fait "cmp" dans executer puis "ipconfig" ça m´a donné des chiffres sur l´adresse IP , sur la marque de sous réseau et sur la passerelle qui n´était pas valide dans le panneau "connexion réseau sans fil")

- comment trouver celle de ma DS ??

-où trouver les trucs sur la DNS ??

j´ai un dongle wifimax. Le wifi c´est pour ma DS! (et ma WII quand j´en aurai fini avec ma DS)

:svp: aidez moi , je vous en remercie d´avance.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 février 2007 à 13:28:01

- Tu ne te connectes pas au net avec ta connexion à reseau sans fil, c´est normal qu´elle n´ait pas de passerelle valide.
Il y a plus simple que de passer par cmd (et non ´cmp´), il y a une fenêtre connexions dans ton panneau de configuration qui donne les mêmes infos.
Mais il n´y a pas de programme d´installation ou de notice d´explication avec ton wifimax ?
Pour info, un même élement peut avoir differentes adresses ip selon le reseau qu´on considère.

- Tu peux choisir l´ip de ta ds, elle peut aussi être determinée automatiquement par ton ordi s´il est configuré pour ça (c´est pour ça que je demandes si tu n´as rien eu à installer).

- Si tu veux le determiner, tu peux mettre la même ip que la passerelle dans le dns.

Ca me surprends qu´il n´y ait pas eu de topic sur le wifimax, quand même.

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 février 2007 à 13:49:56

Si, bien sûr j´ai un CD ( que j´ai installé sur l´ordi ) et une notice ( qui explique en 3 page, taille du livret 15cm sur 15cm :doute: )

désolé, je ne suis pas très fort en informatique et j´ai oublié où se situe le panneau de configuration !

Il y en a des topics sur le wifimax! mais ils ne répondent pas à mes questions. Merci de m´avoir répondu au fait !

"- Si tu veux le determiner, tu peux mettre la même ip que la passerelle dans le dns. "
:d) je n´ai absolument pas compris cette phrase
Je peux mettre la meme combinaison de chiffres de la passerelle dans la DNS ?? super, mais je ne connais pas cette combinaison !!

:svp: encore de l´aide, merci.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 février 2007 à 14:30:21

"Si tu veux le determiner, tu peux mettre la même ip que la passerelle dans le dns."

=> Ca veut dire que comme le reste, ce paramètre peut être choisi automatiquement pour la ds quand la ds va s´y connecter.
Et oui, autrement, il suffit de mettre la passerelle. (Enfin, dans ce cas là... c´est plutôt tordu comme paramètre)

Je ne peux pas vraiment t´aider car je ne sais pas exactement comment se configure le programme du wifimax. Mais je connais le principe : Ce connecteur transforme ton ordi en point de relais entre deux reseaux. D´un coté le reseau internet, d´un autre le reseau que l´ordi va creer avec d´autres élements wifi grâce au connecteur. L´ordi sera en fait une passerelle vers internet pour ces élements.
Mais pour ça, il doit y avoir un programme qui doit permettre de configurer ton point d´accès wifi (donc ton ordi). Ce programme permettrait entre autres de gerer la securité du reseau, ses paramètres (comme l´adresse ip de la passerelle)et se contraintes (donner automatiquement une adresse ip à un élement qui se connecte ou pas par exemple) ou au moins qu´il fasse en sorte que l´ordi soit un point d´accès auquel la ds pourra se connecter.

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 février 2007 à 16:43:32

il faut que je mette la passerelle, car ma DS ne trouve pas d´adresse IP automatiquement

est-ce que tu sais où je pourrais trouver dans l´ordinateur l´adresse IP, le DNS , la passerelle, et la marque de sous réseau??

Rien ne peux etre fait automatiquement sur ma DS ni sur mon ordi je ne sais pour quelle raison, et pourrais tu me dire précisément ce qu´il faut que je remplisse moi meme et qui n´est pas marqué nul part (inventer une combinaison ) s´il te plait ?? ou quelqu´un d´autre bien sur.

C´est plutot compliqué tout ça.

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 février 2007 à 17:04:24

euh je sais pas comment j´ai fait j´ai rempli des trucs un peu au pif et avec des infos sur l´ordi, et là j´ai testé la connexion et ça a été différent:
le symbole était vert avec 3 barres et ça a duré vachement longtemps ! à la fin ça m´a mis "erreur 52100"

http://www.nintendowifi.fr/customersupport/troubleshoot.do?error=52100&x=0&y=0

Alors , vous en pensez quoi ?? au fait le routeur, c´est bien le dongle wifimax, non ??

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 février 2007 à 18:45:23

:up:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
23 février 2007 à 12:44:01

!! !svp!!!

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist