perso je n´aime pas trop les mario "classique" c´est à dire jeux d´aventure et j´ai DETESTé Super mario 64 DS et je n´ai même pas été voir new super mario bros
pour advance wars dual strike, étant super fan des 2 premiers épisodes GBA, je l´ai acheté et franchement j´ai été un peu déçu, surtout sur un point : la difficulté !! !
il est loin le temps de la campagne expert d´advance wars 1 (que je n´ai jamais réussie à finir d´ailleurs ^^) ou seul les joueurs les plus aguerris d´entre nous on réussi à la finir, en effet la campagne expert d´AWDS est comparable au niveau de la campagne normale d´AW2 c´est à dire avec quelques missions difficiles mais ou n´importe quel joueur qui sait un peu joué et à un peu le sens tactique peu finir +- facilement !!
la campagne en elle même est longue et l´ajout de la possibilité de jouer avec 2 géneraux est vraiment pas mal cependant les nouveaux généraux, copies conformes des précedents (jugger<>helmut) et assez ratés sont nuls, le scénario bofbof et je fais partie des puristes qui ont deplorés l´absence de sturm pour un cinglé mauvais comme Von bolt.
mon avis pour AWDS : si tu te considère comme un très bon joueur c´est à dire qui a finie la campagne expert d´AW2, passe ton chemin car AWDS t´offrira relativement peu de challenge.
Si tu as eu du mal sur les précedents épisodes prends le car pour des joueurs moyens il reste un super jeu avec un niveau très (trop) abordable