CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash 'effacement' ?

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
18 février 2007 à 11:38:07

Bonjour,
Je me suis informé sur le flash, les cards etc...car je vais reçevoir et ma DS-Lite Final Fantasy et je regardais s-il y avait des avantages avec le flash et je voulais savoir un petit détail.
Quand on télécharge un jeu et que l´on le met sur un card.
Est-ce possible de l´effacer après avoir fini le jeu par exemple ? Si oui, toutes les cartes possèdent elles cet option et lesquelles ?
Merci d´avance

Vache_qui_lol
Vache_qui_lol
Niveau 7
18 février 2007 à 11:41:33

Mais enfin, une carte mémoire c´est réinscriptible ! :hum:
Evidemment qu´on peut effacer les jeux qu´on met dessus !

Le problème c´est que à mon avis, tu t´es très mal renseigné. Une "card", je vois pas bien ce que ça veut dire, et je doute que tu connaisses le sens exact de "flash"...

rachadia
rachadia
Niveau 10
18 février 2007 à 11:42:04

on ma di quon pouver les effacer

DSlink
DSlink
Niveau 10
18 février 2007 à 12:07:31

on peut enlever, mettre

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
18 février 2007 à 13:24:23

Ben bien sûr que tu peux les effacer, une carte SD sa fonctionne exactement comme une clé USB, sauf que bien entendu c´est sous forme de petite cart, (ta jamais vu les carte SD ? on en utilise pour les appareil photos). lol XD

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
18 février 2007 à 13:47:14

vous commencez

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
18 février 2007 à 13:47:55

touche tab de merde grr

vous commencez a me souler, l´emulation c´est illegal, donc intedit d´en parler ici

encore un topic et je fait des demandes de ban pour tout le monde

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
18 février 2007 à 14:48:26

Euh si ça se vend c´est que ça doit pas être très illègal hein :hum:

Et de toutes façon, les vieille console, c´est tout a fait légal de les émuler. NES, SNES, Megadrive, Game Boy, tout ça c´est légal.

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 février 2007 à 14:51:44

Non, non c´est pas légal l´émulation du jeu commerciaux aussi vieux soient-ils(mais l´émulation elle est légale, c´est que l´on émule qui peut etre illégal)

Les linker c´est pareil, le linker en lui meme n´est pas illégal, c´est ce qu´on met dessu qui peut l´etre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 15:04:40

C´est illegale d´emuler un jeu dont on n´a pas l´original, si tu as l´original tu as tout a fait le droit !!

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 février 2007 à 15:12:15

C´est marqué où ? T´as un texte de lois pour le prouver ? Parceque d´après ceux que j´ai lu c´est beaucoup plus complexe...

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
18 février 2007 à 15:14:32

sto :dà il faut quand meme avoir les preuves d´achat de l´original ^^

facture :P et tu n´as surement pas xD

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
18 février 2007 à 17:21:03

Bon, celui qui se pleint encore de ce genre de topic, trace ta route et viens pas nous saoulé serieux, sa t´fait du mal qu´on en parle ? J´vois pas ce que sa peux te faire, puis amuse toi a faire des demande de ban si sa t´amuse, gamin, on fait d´mal a personne, si sa t´interesse pas tu degage, laisses les gens tranquille bon sang.

SA t´fait si mal au coeur de voire ça ? >_< meme pas la peine de commencer a discuter avec les gens comme ça... Laissez nous entre nous.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
18 février 2007 à 17:24:18

Sérieux Tamos arrête de faire la police... :(
Si on devait supprimer tous les topics parlant d´émulation, le forum DS serait à moitié mort.

Vache_qui_lol
Vache_qui_lol
Niveau 7
18 février 2007 à 19:17:13

L´émulation n´est ni légale, ni illégale.
Pour certaines consoles, elle est tolérée.

Pour les linkers, je vous dirais juste qu´un de ces objets est aussi illégal qu´un graveur DVD. Bah ouais. Ou même qu´un accès internet !
On peut faire avec des choses illégales, on dit que ce n´est pas son intérêt premier, l´argument est nécessairement accepté mais tout le monde sait qu´on va pirater avec.
Après, il y a ceux qui piratent de manière systématique (woua t´as vu FFIII, j´lai téléchargré il déchire trop) et ceux qui piratent les jeux qui ne les intéresse pas plus que ça, voire ceux dont il sont sûrs qu´ils ne les achèteront jamais (ex : English Training pour moi. Ok c´est bien foutu, mais je vais pas acheter ce truc).
Je peux aussi vous parler de ceux qui achètent un linker pour chialer (comme moi) en parvenant à faire tourner Alex Kidd, Super Mario Bros. et le premier Lemmings sur GBA ou encore Sonic the Hedgehog et Chrono Trigger sur une DS.
Enfin, je peux vous parler uniquement de moi, qui ne pirate que les jeux dont je suis certain de ne pas acheter, et dont je fais l´acquisition s´il me plaisent en fin de compte (ex : Nanostray, mauvais a priori, très bonne surprise), qui utilise son linker pour émuler sa jeunesse et s´émerveiller devant les programmes amateurs qui certains sont parvenus à créer.

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
18 février 2007 à 22:35:48

Merci pour vos réponses
Pour Ryuuzaki_x : je tiens à te dire vive Death Note et que je dois te tuer car je préfère Kira :D sinon je ne voyais pas celà comme une carte d´appareil photo numérique mdr si j´aurai su...
Donc en gros on achète le lecteur+une carte ?!
Mes infos tiennent de http://www.ominfo.com
Vous me conseillez quels produits ? (pas forcément ceux sur le site si vous connaissez mieux...)
et pour vache_qui_lol : moi je télécharge les jeux mais que ceux que je suis sur que je vais acheter après genre Final Fantasy car j´en suis fan ^^

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
18 février 2007 à 22:42:46

è_é SerialFF, tu peux pas m´tuer j´te filerais pas mon nom..

Bref, une carte SD t´en trouve partout, a carrefour, a la fnac, Darty, toutes les grandes surfaces, moi j´ai acheter ma Carte SD de 1G0 a 40€, ya aussi des 1go a environ 15€ mais c´est vraiment d´la merde (mon ancienne carte SD a 20€ est tombé en panne au bout de quelques mois).

apres pour les lecteurs de carte, tu parles des Linker ? avec tout ceux qui existent, tournent toi plus ver la M3 et le Supercard. Mais surtout pas le lecteur de chez Big Ben, enbfin j´sais plus c´est quoi le nom exacte, ni la GBA player.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable