CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Picross DS

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
16 février 2007 à 23:08:10

Picross DS est sorti récemment au japon et c´est un des meilleurs puzzle game de la DS :content:
Je rappelle que un picross est un jeu de réflexion, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d´après des indices logiques laissés sur le bord de la grille.

Pour les plus jeunes et les incultes, ce jeu est la version DS du cultissime Mario Picross sorti en 1995 sur gameboy, malheureusement malgré un support publicitaire il n´a pas réussi à vraiment s´imposer lors de ses sorties aux États-Unis et en Europe.

On a donc une version toute fraîche de ce jeu de réflexion, une version qui permet non seulement de réaliser ses propres Picross, mais aussi d´entretenir tous les jours la forme avec son mode d´entraînement quotidien, décliné en plusieurs types d´exercice, avec ou sans croix, avec des chiffres mystères, et ainsi de suite. Des graphiques se chargeront de rendre compte de vos performances et de votre évolution, avec tableau des meilleurs scores.Le jeu propose enfin un mode multijoueur jusqu´à 5 simultanément en local, mais aussi à 2 en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection, avec un chronomètre affiché sur l´écran supérieur. Des échanges de grilles entre amis sont bien entendus possibles. Mais uniquement annoncé au Japon pour le moment. Vive l´import :content:

Vidéo du spot publicitaire
http://www.youtube.com/watch?v=glfgNBx2JtI

Le site officiel:
http://www.nintendo.co.jp/ds/axpj/

Image de Mario Picross sur GB:
http://www.nesretro.com/mariohistory/images/MariosPicross.jpg

Enjoy :noel:

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
16 février 2007 à 23:12:36

Sa m´a l´air genial tout sa^^

[salut]
[salut]
Niveau 10
16 février 2007 à 23:15:06

Encore un jeu de la Touch Generation... :sleep:
Ca devient lourd que la plupart des jeux soient à la "Brain Academy"... :-(

ROTFLMAOWPIMP
ROTFLMAOWPIMP
Niveau 9
16 février 2007 à 23:20:31

sauf que le concept Picross existe depuis longtemps :(

[salut]
[salut]
Niveau 10
16 février 2007 à 23:44:51

Ouais, je sais, mais je trouve juste cela abusé de ressortir des jeux comme ça, ou de faire des jeux sans se casser la tête, la Touch Generation... :-(

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
17 février 2007 à 10:05:14

Elite Beat Agents est aussi un jeu Touch Generations... C´est un peu fort de dire qu´ils ne se sont pas cassés la tête pour le faire. :(

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
17 février 2007 à 10:16:30

Mais qu´est ce que vous avez contre la Touch Generation? Ca change un peu je trouve.

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
17 février 2007 à 10:20:59

j´ai encore mario picross sur gameboy ^^

Akiha
Akiha
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:52:22

up :(

Canli
Canli
Niveau 7
23 avril 2007 à 22:57:14

[Salut], voila je possede Picross sur DS en version japonaise car j´avais entendu de bonnes critiques et je peux t´assurer qu´il déchire. Le point le plus important de ce jeu est la Durée de Vie! Tout simplement énorme! Les puzzles sont géniaux. J´ai déja joué sur PC aussi en flash etc.. et la version DS est bien mieux. N´ecoutez pas les mauvaises langues! Je vous conseille ce jeu, ce n´est pas pour rien qu´il a obtenu un 9/10 et est devenu jeu DS de mois pour le mois de mai dans le magazine de Nintendo. Vous ne serez en aucun cas déçu. L´online aussi est vraiment sympa!

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 avril 2007 à 10:38:26

Moi non plus c´est pas mon truc la Touch Generation.
J´en ai marre de ces jeux qui vous surprennent 10 minutes. Après c´est toujours le même concept...

eyeshield_93
eyeshield_93
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:14:20

Il sort bientot :p)

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:27:49

il faut quand meme beaucoup de temps pour débloquer les puzzles 20*20, au début on a des 10*10 (trop faciles) puis 15*15 (deja plus tactiques) et là je suis au 20*20 et c´est vraiment pas mal :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 mai 2007 à 19:43:25

up

Pandik
Pandik
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:46:28

Picross DS sort se vendredi à 30€ et non à 40€ comme il été écrit dans le nintendo mag.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 mai 2007 à 19:48:46

moi j´aimerais bien trouver des tests, surtout pour la durée de vie et les modes, ainsi que le confort de la jouabilité, mais je n´en ai trouvé qu´un petit sur internet :-(

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:52:28

j´ai débloqué les 25*20 :)
la durée de vie est vraiment énorme, compte de 10 à 20 minutes par puzzle (sans compter les faciles ou là c´est moins de 5 min) si tu joues sans l´aide et il y en plus d´un 50aine

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 mai 2007 à 19:53:30

merci :-)

et la jouabilité reste pratique meme avec les plus grands puzzles?

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:05:32

Je parle en n´ayant pas jeu, mais en ayant lu un test.

J´ai donc lu que, pendant les grands puzzles, le point négatif étaitqu´il fallait zoomé, et donc ne voir qu´un partie réduite de l´écran, ce qui est, d´après Console +, assez embetant.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:10:29

C´est vrai que la première fois que tu joue sur un 15*15 tu va trouver ça injouable vu que tu ne vois environ qu´1/4 du puzzle et tu dois jouer avec la caméra
Mais après quelques heures de jeu, on ne fait plus attention et ça devient automatique :p)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy