SUITE DES EVENEMENTS
Suivant vos conseils je suis quand même retourner au magasin pour la faire échanger car c´est vrai que pour 150€ on est en droit de demander un produit parfait.
Donc comme je disais ce matin je retourne au magasin pour ramener ma Lite blanche avec écran jaune, et j´en profite pour prendre une noire tant qu´à faire.
Après avoir galéré pour faire cet échange (le vendeur était un peu un chieur) il m´amène enfin la bête, que bien sûr j´essaye sur place. Déjà en la touchant je vois qu´il y a un peu de jeu sur le bouton du volume, bon ça fait chier mais c´est pas grave.
Mais ensuite j´allume et là: paf, écran jaune! du coup je ne la configure même pas, je montre direct le problème au vendeur. Là dessus il se barre pour "voir avec son collègue" et 5 mn après il revient et me dit que "c´est pareil pour toutes les DS Lite ce sont les normes du constructeur".
Là dessus ya 2 solutions: soit il me prend pour un con soit tous les gens de ce forum qui prétendent que leur Lite n´a pas d´écran jaune sont des mytho.
J´ai quand même pensé que la première solution était la + probable, donc j´ai demandé à en essayer une autre (ça aurait été la 5ème en tout!) Le gars refuse en me soutenant que l´écran jaune est normal, donc j´ai exigé un remboursement et je me suis barré.
Moralité: 4 DS Lite essayées depuis le début (2 noires et 2 blanches), 2 avec écrans jaunes et 2 avec diagonales foireuses.
Résultat des courses je l´ai dans le cul car j´ai déjà revendu ma tank et j´avais gardé mes jeux en pensant avoir ma Lite tout de suite. Donc en fait je me retrouve avec des jeux et des accessoires mais pas de console.
MERCI NINTENDO! il est loin où ce nom était synonyme de qualité...