CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS Lite problème!! Urgent!!!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 février 2007 à 11:54:26

Salut!
J´ai acheté une DS Lite noire hier: tout était nickel sauf les diagonales qui étaient super dures à faire!
du coup je l´ai faite changer ce matin contre une DS Lite blanche: même chose (tout parfait sauf diagonales)
du coup je fais changer ma nouvelle blanche contre uen autre blanche: cette fois tout a l´air parfait! les diagonales sont nickel!
mais en rentrant chez moi et en la rallumant je m´aperçois que l´écran du bas est un peu jaune/beige comparé à celui du haut!

Sachant que c´est moins chiant d´avoir un écran un peu jauni qu´une diagonale qui marche pas je pense la garder, mais d´un autre côté c´est un peu chiant que la console soit pas 100% parfaite!
surtout que si je la refais changer j´ai peur de tomber sur une Lite qui a encore le problème des diagonales (ou pire, genre pixel mort ou charnière pétée)

donc selon vous est-ce que je devrais garder mon écran un peu jauni ou tenter d´aller la refaire changer (en prenant le risque d´énerver le vendeur et de tomber sur une Lite qui a encore d´autres défauts)??

svp je voudrais des réponses rapidement car je suis préssé :merci:

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
16 février 2007 à 11:56:33

Fais la changer :ok:

mathieu0181
mathieu0181
Niveau 1
16 février 2007 à 12:04:25

c jaune vraimen pourri?
si oui change sinon non

intenebris
intenebris
Niveau 10
16 février 2007 à 12:18:55

Change la attends tu paye 150€ c´est la moindre des choses d´avoir une DS en parfait état de marche. Meme si c´est un tout petit peu jaune tu t´en fou raméne la

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 février 2007 à 12:21:44

mais si je la ramène et que la suivante a encore un défaut et ainsi de suite, sachant qu´à chaque fois que je la teste faut que je la configure avant, le vendeur va pété un cable (et moi aussi) :(

j´en viens à me demander si ça existe une DS Lite sans aucun défaut

intenebris
intenebris
Niveau 10
16 février 2007 à 12:23:12

me fou pas les boules je vais acheter la mienne taleur mdr! bah si le vendeur péte un cable tant pis pour lui c´est son metier et si ca le soule il te rembourse et tu vas l´acheter ailleurs

Gamos
Gamos
Niveau 76
16 février 2007 à 12:46:07

Faut pas deconner, c´est pas la faute du vendeur, il habite pas dans la console, c´est un peu facile comme raisonnement, appel nintendo si t´a besoin de te plaindre de la fabrication.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
16 février 2007 à 12:53:38

Le vendeur est tenu de t´échanter ton achat jusqu´a que t´aies un truc parfait.

Si y a un souci t´appelles Nintendo ^^

Gamos
Gamos
Niveau 76
16 février 2007 à 12:56:54

Alexx998 Posté le 16 février 2007 à 12:53:38 Le vendeur est tenu de t´échanter ton achat jusqu´a que t´aies un truc parfait.

ca c´est une legende urbaine, cela depend de pas mal de convention entre le sav et le lieu de vente.Nintendo est tres tendancieux dans les terme de garantie de son ecran, le meilleur conseil dans son cas est de passer directement par nintendo qui fera suivre.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
16 février 2007 à 13:02:44

Disons que si il passe directement par Nintendo il a plus de chances de récupérer une DS sans problèmes, ils vérifient je pense ^^

Enfin après c´est toi qui vois NewKazuya, si l´écran te poses souci ou pas ^^

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
16 février 2007 à 13:03:37

Moi il me l´ont changer sans problemes :ok:
Probleme ecran jaune :ok:

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 février 2007 à 13:19:40

Bonjour,

je suppose que le site Gameland-shop est un site fiable en cas de problème avec le M3 simply au niveau de la garantie ?

Et quelq´un aurait un site fiable pour commander 1go micro sd sandisk pas trop chère ?

Merci.

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
16 février 2007 à 13:20:31

http://www.priceminister.com/offer/buy/49825556/Micro-Sd-transflash-1Go-Adaptateur-SD-Memoire-flash.html

15€ Pas moins chere :ok:

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 février 2007 à 13:37:46

Desoler, je me suis tromper de topic lol

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 février 2007 à 12:13:43

SUITE DES EVENEMENTS

Suivant vos conseils je suis quand même retourner au magasin pour la faire échanger car c´est vrai que pour 150€ on est en droit de demander un produit parfait.
Donc comme je disais ce matin je retourne au magasin pour ramener ma Lite blanche avec écran jaune, et j´en profite pour prendre une noire tant qu´à faire.
Après avoir galéré pour faire cet échange (le vendeur était un peu un chieur) il m´amène enfin la bête, que bien sûr j´essaye sur place. Déjà en la touchant je vois qu´il y a un peu de jeu sur le bouton du volume, bon ça fait chier mais c´est pas grave.
Mais ensuite j´allume et là: paf, écran jaune! du coup je ne la configure même pas, je montre direct le problème au vendeur. Là dessus il se barre pour "voir avec son collègue" et 5 mn après il revient et me dit que "c´est pareil pour toutes les DS Lite ce sont les normes du constructeur".
Là dessus ya 2 solutions: soit il me prend pour un con soit tous les gens de ce forum qui prétendent que leur Lite n´a pas d´écran jaune sont des mytho.
J´ai quand même pensé que la première solution était la + probable, donc j´ai demandé à en essayer une autre (ça aurait été la 5ème en tout!) Le gars refuse en me soutenant que l´écran jaune est normal, donc j´ai exigé un remboursement et je me suis barré.

Moralité: 4 DS Lite essayées depuis le début (2 noires et 2 blanches), 2 avec écrans jaunes et 2 avec diagonales foireuses.
Résultat des courses je l´ai dans le cul car j´ai déjà revendu ma tank et j´avais gardé mes jeux en pensant avoir ma Lite tout de suite. Donc en fait je me retrouve avec des jeux et des accessoires mais pas de console.

MERCI NINTENDO! il est loin où ce nom était synonyme de qualité...

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
22 février 2007 à 12:18:31

Bah vu que t´as récupéré ta thune, va en acheter une autre dans un autre magasin ^^

_-Shinigami-_
_-Shinigami-_
Niveau 5
22 février 2007 à 12:19:14

Ne t´enerve pas.Les ecran jaune c´est en principe normal car l´ecran tactile et l´ecran simple de sont pas pareil.Les composant pour les tactiles sont comme sa.Moi aussi j´ai un ecran jaune et mes trois amis ont aussi un ecran jaune alors je pense que c´est normal.

_-Shinigami-_
_-Shinigami-_
Niveau 5
22 février 2007 à 12:21:32

Mais je me trompe peut être...

kyuubi69
kyuubi69
Niveau 6
22 février 2007 à 12:22:18

Je veux pas avoir l´aire trop con mais que veut il dire avec diagonales foireuse?

_-Shinigami-_
_-Shinigami-_
Niveau 5
22 février 2007 à 12:23:10

Quand tu te deplace en diagonal les croix reponde mal en quelque sorte.J´ai sa pour boktai.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive