CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS vs PSP --> Discut calme et sérieuse.

frodon008
frodon008
Niveau 6
16 décembre 2004 à 19:21:29

moi au debut je voulais m´acheter la psp mais comme la ds a un nouveau style de jeu et que APPAREMENT l´autonomie de la psp et moins longue je pencherai plus sur la ds d´autant plus que ces la premiere fois que sony fais une portables alors je regarde ce que sa donne et ensuite qui sait j´en acheterai PEUT ETRE une ( sa m´ettonerait)

Feanole
Feanole
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:21:58

juste une precision pour xxhalomanxx : apparement ( d´ apres ton pseudo ) tu es fan de Halo ? C normal, c vrai qu´ il est bien . Le probleme, c que tu verras JAMAIS de Halo sur PSP . .. Microsoft supporte Nintendo ! D´ ailleurs ils n´ hésitent pas à se foutre de la gueule de Sony et de leur tentative de rivalisation . ( attention : je ne dis pas que Sony va se ramasser la gueule lamentablement, je pense qu´ il vont surement vendre un peu . .. )

frodon008
frodon008
Niveau 6
16 décembre 2004 à 19:23:51

ou est ce que ta pecher sa que microsoft supporte nintendo :question:

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
16 décembre 2004 à 19:25:07

xxhalomanxx n´est pas fan de Halo, il copie juste le seudo d´un mec, qui a pour pseudo xxxhalomanxxx !

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
16 décembre 2004 à 19:25:41

Pour Crosoft, ils l´ont dit clairement de nombreuses fois !

frodon008
frodon008
Niveau 6
16 décembre 2004 à 19:32:20

ah j´ai jamais entendu bon au moins j´aurais appris qu´elques choses aujourd´hui :)

aymeric2004
aymeric2004
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:37:56

Microsoft :
" tenter de rivaliser Nintendo sur le marché portable, c´est comme developpé un PC dans son garage et tenter de rivaliser avec Windows..."

Tout est dit.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:42:21

de toute facon les 2 vont bien se vendre.....

et pour moi il n´y a pô de guerre...
je sais je suis chiant, mais au moins
j´aurrais les 2^^

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:47:14

D´après les gens qui ont essayé la PSP, son autonomie est correcte ( elle est pas géniale mais bon...)

Et de toute facon, vu que c´est Sony le grand méchant loup pour Microsoft, ceux-ci ne vont pas dire du bien de Sony !

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
16 décembre 2004 à 19:53:26

La DS est très fun ! !! J´ai joué à Feel the Magic, j´ai vraiment envie de voir à quoi Mario 64 ressemble...

sinpave
sinpave
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:54:52

Plus beau que sur N64 et vraiment un summum de plaisir de jeu ! :)

cam-i-
cam-i-
Niveau 7
16 décembre 2004 à 20:02:48

J´ai vu au début que vous disiez que la DS pourra lire les MP3 et les vidéos, mais l´inconvénients c´est qu´elle pourra pas lire les UMD.

De toute façon, une console portable c´est fait pour jouer, si c´est pour regarder un film sur un chtit écran, je vois pas l´intérêt.

PS: j´ai ma DS demain soir :D

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:07:25

Mais sur PSP, la qualité du son est vraiment supérieure, et la taille de l´écran est beaucoup mieux pour regarder les films.... non ?

Feanole
Feanole
Niveau 8
16 décembre 2004 à 20:34:04

ben de toute facon si t pret a regarder un film sur un ecran de la taille de la PSP, apres la difference entre celui de la DS et celui de la PSP n´ est pas ENORME . .. Et le son sera a peu pres le meme je pense . Dans les tests de la DS, l´ effet Surround est une des choses qui a le plus surpris, et je pense que pour la PSP le son est tres bon aussi .

>cam-i- : le fait de lire les UMD, je prends ca comme un inconvenient ! Je prefere lire qqchose que je peux lire aussi sur mon PC et mon Palm etc. alors que le UMD c pour le moment PSP et . ... PSP, donc si tu veux un film chez toi ben tu dois l´ acheter en UMD ET DVD, ou acheter un lecteur DVD Sony qui lira pt-etre les UMD ( mais qui n´ est qu´ une hypothese )

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:36:28

j-en-sai-rien Posté le 16 décembre 2004 à 18:22:11
On dirais bien qu apres 3000 votes, la PSP est arrivée largement en tete devant la DS . . .

Remarquez, c est bien normal, il n y a qu a lire le dossier DS a la derniere page pour se rendre compte que la PSP, qui, plus qu une console a la ludoteque plus variée et aux caracteristiques techniques largement superieures que sa " concurrente", sera aussi un vrai bijou multimedia.

Sa concurrente, nommée DS, ne sera qu une nouvelle game boy, dont le premier model est sorti il y a plus de 10 ans,et qui n a guerre évolué, a part un ecran couleur ( et maintenant 2, vive la technologie) . . .

La DS donc, avec ses 2 ecrans basse definition, ne convaincra alors que les esprits futiles et superficiels et les adeptes de Mario, Mario tiens, seul oeuf qu a été foutu de pondre Nintendo depuis 10 ans . . .

Voila pourquoi choisir la PSP de sony, qui vous apportera bien plus de sensations et de plaisir de jeu sur console portable que la nouvelle game boy.

Ta raison de porter se pseudo la!
Oui c sur les jeux seront moin varier, meme si ya 140 editeurs decu.

La DS donc, avec ses 2 ecrans basse definition, ne convaincra alors que les esprits futiles et superficiels.
Tu croi pas que c justement le contrere?! ,
et je rajoutrer: les faible d´espri , qui son faciner des qu´ils voyent une belle image.
Biensur c une nouvelle gameboy! Avec de l´evolution , et de l´innovation, puisque l´un des 2 écrans, est tactil.
Donc les jeux aussi seron innovan!

Voila pourquoi choisir la PSP de sony, qui vous apportera bien plus de sensations et de plaisir de jeu sur console portable que la nouvelle game boy.
C pas les meme sensations que sur PS2??
Oui!
Sauf que se sera sur plus petit érans , avec une autonomie moyenne.
En+ des meme jeux biensur.

Donc voila:
Pourquoi prendre la PSP:
- pour avoir des jeux banal et deja vue
- que vous voulez pas vous prendre la tete avec un nouveau gameplay,(ptet qu´ils ny arrivent pas ? )

- Et avoir un temp de jeux limiter
Et tout sa pour 300 350e voir + , puiss qui fau acheter des carte memoir qui coute , " la peau du cul!"
FONCEZ ! ! !

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
16 décembre 2004 à 20:41:57

c´est ton avis Awnerd et on ta pas demander d´influencer les autres.

Pour ma part la DS ne m´a pas supris grahiquement, g t curieux sur le concept double écran ( dont un tactile) et quand j´ai vu le gars jouer avec la dragone sur metroid ca ma tout de suite plus.
-> Pour Nintendo continue toujours ds le droit chemin et a su faire évoluer un peu les choses.

Concerant la psp, tain ca ma calmez grave, quand g vu rage racer g alluciné. Le seul prob c comme dit gamekult ( gamekult.com, zont zé un dossier a propos de la psp) ben fo payer le prix pr une tel technologie, 3h50 dotonomie pr jouer a rage racer c un peu abused :/.

Bref ca ne conserne que moi, je penche plutot sur la ds en ce moment, mais si sony font des efforts pr le sortie europeene ( je parle d´une meilleur otonomie) et bien hum.... le choix me serez difficile, si g les sous prendre les deux et bien c la fete soyons fou :) !

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
16 décembre 2004 à 20:45:44

j´oubliais : pr moi sony a fait un peu comme sega a l´époque de la game gear, zont soté un peu une génération ( on trouvera pas les jeux psone sur psp, ca métonerai car sony a dit aux éditeurs tiers qu´ils voulaient des jeux orignaux, zont pas pensait a ceux kon pas eu la ps1 comme... moi :/)

bref jespere qui finiront pas comme sega ( c triste ma fois :/)

huw
huw
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:50:31

le sondage de 3000 personne lol aie aie aie la psp est devant tu est entrein de dire que sur 3000 personne plus préfere la psp mes je c pas meme si la psp a 2000 des voix ca ne fait que 2000 sur des million alors si tu aurai pris 3000 mille autre petetre la ds serai devant meme que je ne croit pas a ton sondage car moi l autre jour on afait voté tout les chinoix est la ds été devant et appré il ont avalé des poches de acid sulfurique et ce sont oto mutilé dans une chambre ou il y avais 400 femme toute nue ! !!!

apollo11
apollo11
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:06:38

petite demande:
y´a -t-il déjà des images des jeux Castlevania et Baten kaitos sur ds sur le net?
Merci

Buck-3
Buck-3
Niveau 9
16 décembre 2004 à 21:16:09

Réponse, si tu parle de ceux sur DS, non ! Si c´est sur GBa & Cube, oui ! Bien sûr mais je doute que se soit ta question !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive