CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pseudo ds ??

ljnk
ljnk
Niveau 10
07 février 2007 à 19:57:24

voila c´était pour savoir si quelqu´un pouvait m´expliqué comment on utilise le clavier japonais de la ds (pour former tout lé hideogrammes)

par exemple : l´huile en japonais se dit Abura et quand je veut l´écrir (en jap biensur) sur ma ds je peut pas. je trouve les trois bout de mots sur le clavier mais normalement ils doivent faire un seul et meme mot aprés.

bon ba si quelqu´un ma compris et voi de quoi je parle. svp

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
07 février 2007 à 20:04:11

O_o gné ? :lol:

ljnk
ljnk
Niveau 10
07 février 2007 à 20:05:44

méé euhhhh lol

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
07 février 2007 à 20:17:44

Quel clavier japonais (au passage j´adore le japon :lol: )

?? ??

ljnk
ljnk
Niveau 10
07 février 2007 à 20:22:24

le second je crois ^^

(moi aussi)

ljnk
ljnk
Niveau 10
07 février 2007 à 20:28:28

a non je vien de vérifier sur internet c´est le premier clavier

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
07 février 2007 à 21:27:47

bah faut d´abord savoir comment écrire toutes les syllabes en japonais et les écrire avec le clavier japonais de la DS, non? enfin, j´sais pas, j´ai pas tout compris en fait...

ljnk
ljnk
Niveau 10
07 février 2007 à 21:34:10

je sais comment l´écrir mais par exemple sur un ordi quand tu tape ce qu´il faut (comme sur la ds) et bien l´ordi lui il regroupe les trois ideogramme pour faire ke un

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
07 février 2007 à 21:36:44

ah bon? moi j´y connais rien en écriture japonaise... mais il me semble que c´est pas possible de regroupper les 3 signes pour faire qu´un.

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 février 2007 à 22:03:59

Bha j´ai commencé le japonais cette année, je n´en suis donc qu´aux rudiments mais ta question me semble tout de même pas claire.
Tu as trois syllabaires en japonais, les hiraganas, les katakanas et les kanji. Le premier est un ensemble d´idéogrammes correspondant chacun à une syllabe (a, i, e, o, u, ka, ki, ke, ko, ku, sa, etc....) permettant d´écrire tous les mots de la langue japonaise à origine japonaise. Tu accolles simplement hiragana pour former ton mot. Les Katakanas fonctionnent de la même manière, correspondent aux mêmes sons mais permettent d´écrire tous les mots étrangers ou les mots japonais d´origine étrangère.
Je suppose donc que lorsque tu parles de trouver les 3 bouts de mots, c´est trouver les trois hiraganas pour former un mot?
Mais ton histoire des trois qui deviennent un est pas clair. C´est possible qu´il t´assigne automatiquement le kanji correspondant au mot que tu as écrit en hiragana. Mais dans ce cas c´est un idéogramme différent et non pas la réunion des trois. Les kanji sont les caractères chinois qu´utilisent les japonais pour écrire dès qu´ils commencent à grandir, ça fait plus classe en quelque sorte. Là les caractères peuvent être beaucoup plus compliqués et correspondent directement à un mot ou une idée.
Donc voila j´espère que ça a pu répondre à ta question même si je n´ai pas bien saisi ce de quoi tu parles.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment