CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de Star Fox Command

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
02 février 2007 à 14:03:40

Voila j´ai fait un test dites moi ce que vous en pensez :ok:
J´espere que ça aidera les gens qui souhaite l´acheter ou pas :ok:

@+

Nous sommes le 27 Janvier 2007, aujourd’hui je m’achète Star Fox Command (SFC), un jeu que j’attends depuis bientôt un an avec une impatience toujours grandissante et c’est avec émotion, qu’après avoir inséré le jeu dans ma DS que je m’apprête a jouer pour la première fois a ce jeu qui as tout pour être excellent. On arrive alors dans un menu assez simple mais pourtant, déjà une première déception : pas de jeu multi cartes alors que cette possibilité était confirmée sur le boîtier du jeu. Vous me direz que ça n’est pas bien grave et vous avez raison car le mode Wifi est la en ce qui concerne le Multi Joueur.

Mais je me dirige tout d’abord vers le modo solo pour affûter mes crocs avec le renard le plus charismatique de Nintendo. Je dois dire que les débuts sont laborieux et on regrette l’absence de réglage de la sensibilité du stylet qui aurait été la bienvenue. Mais, une fois que l’on commence a maîtriser l’Arwing le plaisir est immédiat et les ennemis, tout droit sortis de l’imagination des games designers ne tardent pas a prendre cher, très cher.

A vrais dire on les degome plutôt facilement. Au début du jeu les missions sont même trop facile et on en vient a s’ennuyer mais heureusement la difficulté augmente assez vite et nous empêche de tomber dans l’ennui intersidéral. Mais, on passe bizarrement d’une mission très dure à une mission tres facile alors qu’on aurait souhaité plus de progressivité.

Néanmoins, l’aspect stratégique du jeu vient mettre un peu de sauce sur un jeu que nous allions finir par trouver insipide. En effet c’est dans ce mélange de phases de stratégies et de shoot-em-up que réside l’essence même du jeu. Pourtant, seconde déception, le jeu arrive a son terme au bout d’environ deux heures de vols pour le finir une fois. Et on en vient a regretter son achat en oubliant d’un coup toutes les qualités de SFC. C’est tout simplement dommage.

Apres avoir fini le mode solo une fois je me tourne vers le Wifi. Le temps d’attente pour trouver des adversaires n’est pas très long ce qui est plutôt pas mal quand on est pressé d’en découdre avec les joueurs du monde entier. Je commence la partie et je vois deux rangs Z et un rang B. En fait, le seul mode proposé consiste a ramasser les étoiles de vos adversaires une fois qu’ils sont abattus.

Seulement voila les plus forts ne sont pas qui descendent le plus d’adversaires mais ceux qui sont le plus apte a ramasser les étoiles. Ainsi, dans ma partie par exemple, les rangs Z s’affrontent et se descendent et le rang B ramasse les étoiles pour gagner la partie. La aussi c’est dommage parce qu’on aurait souhaité un mode wifi un peu plus complet avec comme possibilité de pouvoir choisir son vaisseau.

SFC, est tout de même un jeu de très bonne qualité et on peut facilement passer des heures dessus si on arrive a faire abstraction de ses quelques défauts.

Les graphismes sont assez bons pendant les phases de shoot mais hideux en phase de stratégie.

Les musiques sont fidèles a Star Fox et de très bonne qualités.

La maniabilité est bonne quand on a réussi a la maîtriser.

La durée de vie est bonne avec la wifi et si on veut voir les 9 fins alternatives.

Note finale : J’hésite entre 14 et 15 donc ce sera 14.5/20

By Koopa

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
02 février 2007 à 16:32:04

Tres bon test, je pense que ceux hesitant a l´acheter se feront un idée, pour ma part j´ai asssé aprecier le jeux, mais je peux pas juger comme toi car je n´ai pas jouer aux anciens, donc j´suis pas ce qu´on appel un fan, en tous cas ce jeux est tres bien :ok:

Tres cool ton test, plaisire a le lire, peu d´abreviation, bien organisé, bon arguments. Bref, chouette quoi :ok:

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
02 février 2007 à 16:46:43

Merci ça fait plaisir d´avoir des avis positifs :)

bigburger
bigburger
Niveau 5
02 février 2007 à 18:47:56

bon test Bien argumenter comme je les aimes ^^

Klumppy
Klumppy
Niveau 2
02 février 2007 à 20:00:02

J´avais mi moi aussi un peu d´argent de côté pour acquérir ce jeu qui a tout pour plaire
Mais ton test m´a fait devenir hésitant :
Il n´y a pas de possibilité de multijoueur ?
Il ne faut qu´utiliser la clé wi-fi ?
Argh.
Plus de précision serai bien venu...

Ryuuzaki_x, toi qui n´a pas jouer au précédent Starfox, tu devraiiit !! ! Surtout pour l´épisode 64 !!

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
02 février 2007 à 20:25:58

moi qui me demandais si il était bien

j´ai plus envie de l´acheter merci beaucoup koopa de m´avoir empeché de perdre 40€ ^^

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
02 février 2007 à 20:47:16

perdre 40€ :question: en tous cas, ce que j´ai a dire c´est qu´il est tres bien comme jeux, j´dirais pas excellent, mais vu les daubes qu´on a en ce moment, sa fait plaisire de voire un jeux comme starfox command. moi j´le conseillerais en tous cas, apres pour les fan je sais pas, peut-etre qu´ils aprecirais moin du fait qu´il est possible qu´il change un peu mais bon....c´est tout de meme un bon jeux.

Klumppy, j´appliquerais ton conseil pendant les vacances :ok:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
02 février 2007 à 21:21:38

C´est pas un test ça, c´est juste une impression. :)

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
03 février 2007 à 15:31:59

Ryu :d) Ben tu peut faire du sans fil une carte c´est tout :ok:
Gang :d) :-p ^^

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
03 février 2007 à 15:50:51

http://www.jeuxinfos.com/

Voici le mien. :o))

J´espère que j´ai tout dit.

Koopa :d) Double- :-p

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
04 février 2007 à 13:35:02

En meme temps moi je ne suis pas un pro des tests j´ai juste fait ça pour m´amuser de la maniere la plus objective qui soit :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube