Perso je possède Harvest Moon sur GameCube et j´ai possédé l´épisode sur GBA.
Comme j´ai aussi eu Animal Crossing, je peux comparer, et selon moi ce sont deux jeux sympa mais je préfère de loin les Harvest Moon.
L´univers est plus intéressant (il y a quand même toute une gestion de la ferme à effectuer, et les habitants ne sont pas débiles comme dans Animal Crossing).
Animal Crossing, c´est le jeu auquel tu joues quand t´as pas envie de te prendre la tête et que t´as envie de décompresser. Mais c´est aussi le jeu qui te soule au bout de 2 mois car tu tournes en rond.
Harvest Moon c´est plutôt le jeu auquel tu joues pour te détendre (les graphismes de l´épisode GameCube sont vraiment appaisants) mais où il faut quand même un peu se prendre la tête: en effet chaque jour tu dois effectuer certaines tâches (traire ta ou tes vaches, ramasser les oeufs, etc). Harvest Moon est donc un peu répétitif (mais le pire sur ce point c´était l´épisode GBA). Dans l´épisode GameCube les journées passent assez lentement donc t´as quand même du temps libre même après avoir fini les corvées.
Par contre dans l´épisode GameCube attention n´offre jamais de CD à ta femme sinon il sera perdu à jamais (dans mon ancienne sauvegarde je lui avais offert mon CD préféré en pensant qu´elle s´en servirait et résultat elle s´en sert jamais donc ma musique préférée était passée aux oubliettes).
En tout cas j´attend l´épisode DS avec impatience, en espérant qu´il sortira vraiment en France car ça a l´air mal parti.
Mais si tu hésites entre Harvest Moon et Animal Crossing prend Harvest Moon, ce jeu là tu ne le revendra pas au bout de 2 mois.