Salut
Je te conseile aussi la DS, il y a pas mal de jeux tres interessant et qui sort de l´ordinaire, genre Trauma Center, Phoenix Wright, ou encore Project Hacker (pas encore sortie).
Seulement il faut bien choisire, car une grande majorité des jeux malheuresement sont tres rapide a finire, et n´ont aucun interet. Si tu achete la DS, deja c´est un bon choix, prends Phoenix Wright, ce jeux devrai plaire normalement a tout publique (sauf les plus jeunes a mon avis).
Le probleme que je peux signaler pour ce topic, enfin ce n´est pas vraiment un probleme, mais tu aurais du le poster sur le forum general, car bien entendu il y a une grande majorité qui te conseillera la DS puisque tu es sur son forum. Tu aurais été sur celui de la PSP on t´aurais conseiller la PSP. Donc, retente ton sujet sur le forum general.
Cela dit j´ai eu la PSP entre mes mains pendant pas mal de temps, et au final j´ai préféré la DS, tres bon choix, mais la plupart des gens se fixe que sur les jeux pourris de la DS et dise des chose du genre "Wai la DS c´est pour les gamins". Ce genre de commentaire ne les ecoutes pas, deja ce n´est meme pas argumenter, deplus ceux qui disent celà n´ont joueur qua un quart des jeux Nintendo DS. Certes il ya des daubes, des jeux pathetique, mais si on prends le bon choix, ont peux vraiment tomber sur des jeux magnifique