Voila je voudrais pousser un coup de gueule immensse sur les suites dans le jeux video !
J´en ai marre de voir tous les ans les même jeux videos juste ameliorés.Egalement je vous entends souvent criez après Nintendo pour ses suites mettant toujours en scene Mario.Sur certain points je suis d´accord avec vous mais sur d´autres pas du tout.Même si BigN propose des jeux mettant en scene le même personnage l´aventure est très different!!J´avoue qu´ il y a de l´exageration assez souvent avec des jeux comme mario baseball ou mario tennis et ca devient lourd!Mais il ne faut pas confondre serie mythique avec suite.Par exemple Zelda,Mario(plateforme juste),Sonic et rayman sont des jeux mythique ou l´on attend une suite sur chaque console.
Maintenant passons a la critique des suites en elles meme . Je vais ici énoncer une petite partie des suites que l´on revoit tous les ans mais que des bandes de moutons lobotomisés achetent ce qui ( vous en conviendrez)n´encourage pas l´innovation ( Qui a dit EA ? ) :
-Fifa(95;96;97;98;99;00;01;02;03;04;05)
-Need for speed
-final fantasy
-dragon quest
-tekken
-tony hawk´s
-splintercell(qui bien que le 1 er volet était très bon ubisoft a pris une bonne allure de production avec un jeu par an)
-flight simulator
-NFL
-medal of honor
-NHL
-collin mc ray rallye
-starwar
-les SIMS ( avec tous leurs add-on)
-Pokémon
-. . .
Voila qu´en on regarde les jeux de fin d´année qu´est ce qu´on voit ? ? DES SUITES . Et la Y EN A MARRE.Par exemple sur PS2, on trouve GTA SA qui bien qu´exelent est une suite à GTA1,2,3 et VC,tous les jeux EA(comme c´est bizarre est en plus c´est eux qui font les meilleurs benefices);Metal gear solid 3,eye toy2,dragon quest8...Sur Xbox même chose avec Halo 2,tous les jeux EA, . . . ET sur Gamecube pareil avec des jeux comme metroid prime2,la serie tales of symphonia(qui bien que assez different reste similair aux tales),resident evil 4 à venir , mario party6(pareil avec et sans le micro),tous les jeux EAgames.La GBA quant à elle continue a nous proposer de tout mais egalement un nombre enorme de suite.
De tout ce paquet,seulement quelques jeux ( cette année plus l´année dernière)sont original et innovant, c´est le cas d´animal crossing , l´eye toy en son temps , prince of persia 1,beyond good and evil,KILLER 7 prochainement,pikmin,donkey konga le premier warioware,billy hatcher,viewtifuljoe,metroid prime 1er du nom, Fable,et encore quelque autres jeux sur PS2 et XBOX mais je m´en souviens plus.
En conclusion nous pouvons voir que plus les années passent plus le secteur du jeux video souffre car faire un jeu requiert enorment d´argent et les jeux à license,à suite se vende mieux que les jeux original.La venue des prochaines consoles de salon risque de ne pas arranger cela . Quant au portable de Sony(PSP) et de Nintendo(DS),l´une est sur le mauvais chemin ( PSP) et l´autre nous propose une nouvelle facon de jouer mais le probleme c´est que les editeurs continue ( apparrement) a nous refourguer des jeux en les réadaptant au gameplay DS . D´autre éssaye de créer des nouveaux concepts ( Feel the magicXX/XY) et nous donne un fantastique bol d´air frais.Quand au jeu super mario 64 DS ca reste un remake même si la sensation de renouveau dans le gameplay est bien present.Mais si les éditeurs essaye de se fouler un peu nous pourrions avoir des jeux promettant mais il va falloir attendre encore un peu car c´est assez mal partis.Bref vraiment pas grand chose d´original pour toutes les consoles presente et à venir seul une lueur d´espoir est présente si les develeppeur s´y mettent:la DS.
Et ?
Comme tu le dis, cela coute cher de produire un jeu.
Et il faut que les développeurs s´adapte à la nouvelle console. Donc pour ca, la meilleure facon est de faire un remake.
Ensuite, une fois la machine maitrisée, on découvrira plein d´exclusivité !
Certes certes
Mais bon certaines de tes suites sont des licences.
Final fantasy propose quelque chose de nouveau côté game play à chaque épisode donc ils peuvent en faire 100 sa plaira toujours.
Pokémon la je suis entirement d´accord c´est praile, suite identique, change juste le lieux et certains créatures. Là je suis d´accord sa devient lours. Mais bon, à chaque fois je vais les acheter donc . ........ Je ne suis pas un mouton, juste fan et collectionneur.
Dragon Quest . ................. opareil que pour Final Fantasy.
Pour ce qui est des vrais suite : Xenosaga ben sa déchire tout simplement, Zone of the enders aussi.
Je ne suis pas contre le fait que tu en à ras le bol des suites, c´est ton choix, je le respect donc je pense que toi aussi tu comprendra aisement que moi les suite ne me dérange guère.
Enfin un débat interessant que tout ceux du forum devraient participer. sans pour autant que sa parte en vrille.
![]()
PS:DarK_SaiYeNS01 = le__directeur90
Pokémon ? Des suites ? Depuis quand les jeux ne sont-ils pas à part entières ? Chaque épisode est neuf, je te signale...
désolé mais je ne suis pas du tout d´accord . Chaque episode est neuf . ..Pokemon à chaque episode est nouveau mais bien sur . ..TOUS LES JEUX SPORTS de EA sont differents suivant les années
c´est bien connus! Et toute les jeux que j´ai ennoncés plus haut(a part ff et dragon quest) sont quasiment les mêmes au fil des ans !
Pokémon jaune se passant au même moment que la bleu et rouge, Or et Argent 4 ans après bleu et rouge. Hoenn juste après argent lorsque l´on suit la série animé de près.
Pokémon est une suite relié par certains evenement. Puis regarde le manga " la grande aventure" qui correspond avec les jeux pokémon compagny et Nintendo. Tout les jeux sont une suite.
Tu es sur que DarK_SaiYeNS01 = le__directeur90 ? ?
Car en regardant ta carte de visite je me pose des questions ![]()
Dans on nom, il y a 2 _ et non 1 seul.
c pa jv.com ki va tt faire changé le marché mondial parce kun bouffon se plein des suite alallaaa les suite sa EVOLU et oui je préfere joué a fifa 2005 ke 96 c comme les otre jeu un suite c pour la plupar des jeu des amélioration nivo graphik et otre alor arrete de te la rebell plz
J´avais pas vu ![]()
Il ne faut pas éxagérer tout de meme, des suites comme Jak and Daxter2 ou 3, sont honteuses( c´est mon avis, je n´ai pas aimé le 2 et le 3) car elles n´améliorent pas forcément le jeu ou le détruisent, mais les FF et les Dragon Quest et licences d´autres excellents éditeurs méritent des suites!Ils ne nous déçoivent que très rarement!
tu parle mais ta jamais joué a FF pour le classé dans les suites ^^
Je suis pas d´accord pour tout les jeux : Pas les FF, pas les need for speed, pas Halo.
si un jeu a une suite
c est qu iol a été aimé
donc on en refait
ceux qui l ont aimé en auront un nouveau
et les devellopeurs auront du fric
pour Mario c est different
si nintendo a envie de faire un jeu de base ball bien fun pour les ricains, autant employé sa vedette, surtout que la license des vrais joueurs sont peut etre deja prises ![]()
dsl mais final fantasy EST une serie mithique et encor MOIN une suite ! histoire , personnage , univers , tt est different selon les ff ! et si tu parle des ff1 et ff2 dawn of the souls sache que ces episode ne sont jamai sortis en france et c´est pour cela qu´ils les ressortent , et si tu parle de tt les derivé de FF7 ( crisir core , celui ou y a vincent en vedette , before crisis ect) je suis d´accord que square enix pompent a mort sur ce sublime jeux ! bon je suis pas contre etant fan mais bon . ..
Il n´y a pas à craché sur ce qui s´appel la " Compilation" final fantasy 7. De toute façon il se peu que cela n´arrive jamais en europe alors . ...............