CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualités des jeux DS

]phantom[
]phantom[
Niveau 1
16 janvier 2007 à 23:54:40

Salut à vous !

J´ai fait ce topic aprés être tombé sur ma playstation première du nom (bien que j´avais une saturn et que j´aime pas trop les licences de jeux playstation mais bon fallai jouer à qq chose)
Je l´ai rebranché et ô miracle des jeux comme ff7 ff8 ff9, ou encore alone in the dark, tomb raider 2 , iss2 en comparaison avec le winning eleven à paraître sur ds); bref je pourrais en faire encore une longue liste pour attirer votre attention sur le fait qu´ont dit de tout ces jeux qu´ils ont vieillis mais paradoxalement la 3D affichée est bien au dessus de ce que peut afficher la ds à quelques jeu près (metroid prime). Je n´accorde pas une grande importance à la beauté des jeux (je suis un grand fan d´advance wars) mais ne soyons pas focu un jeu c´est comme une belle femme tout le monde prétent (pas moi) s´interresser à la beauté intérieur mais tout le monde inconsciemment ou non juge une fille sur son apparence.

Je me demande aussi si il n´y a pas eu un peu mensonge de la part de nintendo qui prétendait que sa console se situait entre la play 1 et la nintendo 64 ( donc au minimum equivalent a la play 1)ou alors que les developpeurs à la vue des chiffres de ventes de jeu tel que le programme d´entrainement...warioware (que j´adore) phoenix wright (qui n´est finalement qu´une succession de plan fixe) et autres jeu programmable au moindre coût ne fasse un peu les fainéants et nous privent de bon gros jeu de gamer pad ou stylet en mains en 3D tel mario kart metroid prime ?

Pensez vous que cela est dû à la faible memoire de la cartouche 128mo ? Au fait que l´ecrand u bas ne peut pas officiellement afficher de la 3D jouable ? Que pensez vous d´ailleurs ? Si vous avez des infos qui pourraient m´expliquer le pourquoi du comment n´hésitez pas.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
17 janvier 2007 à 05:29:11

On l´a deja dit, le processeur graphique de la ds est moins performant que celui de la playstation et de la n64, elle les surpasse sur d´autres domaines. Du coup, la plupart des jeux ne sont pas des prouesses graphiques (même si ça l´aurait été il y a 6-8 ans), en 3D du moins. De plus les jeux ont moins de memoire à disposition. Il suffit de voir ce que donne Resident Evil.
Ensuite, le boulot des programmeurs n´est pas de passer deux mois à realiser une poignée de porte realiste, le fait qu´ils ne le fassent pas ne signifie pas qu´ils glandent. Le fait qu´il existe beaucoup d´excellents jeux sur la console sans ça le prouve.

Deja, je ne comprends pas pourquoi tu fais l´éloge de Mario Kart Ds, tu te plains que la nintendo ds n´arrive pas à la cheville de la n64 dans ton premier paragraphe mais tu applaudis un jeu techniquement bien inferieur à son ainé sur N64... Apparement puisque tu considère que c´est hautement technique tout en disant que Phoenix Wright n´a pas nesseccité beaucoup d´efforts, tu prejuges de la facilité de faire un jeu en 2D, pourtant c´est souvent plus long à faire que la simple recuperation d´un moteur 3D, faite pour la majorité des jeux 3D.

Et on parlait de beauté et d´apparence pas de technique ou question de type de gameplay, 2D ou 3D, non ? Si tu me demandes de juger celle des jeux ds, comme je peux le faire pour une femme j´en suis très satisfait. J´aime l´apparence de pas mal de jeux ds, par exemple, Hotel Dusk Room qui lui aussi ne consiste qu´en une succession d´images et c´est justement ce qui le rends vachement joli à voir. Une autre preuve qu´on peut parfaitement faire du très beau sans deployer des grands efforts techniques, FFIII qui est techniquement bien plus pauvre que les épisodes playstation, le prouve aussi.

]phantom[
]phantom[
Niveau 1
20 janvier 2007 à 01:24:10

Pour ce qui est de Mario Kart ds je le juge par rapport a son support la ds et par rapport aux jeux qui sortent sur cette console et puis je n´ai pas parlé de la n64 mais de la play1.

Par contre quand tu dis qu´un jeu en 2D est souvent plus long à developper qu´un jeu avec un moteur 3D j´aimerais savoir comment tu le sais ? Je n´ai aucune info la dessus justement donc puisque tu as de t´y connaitre cela m´interresse.

Je n´ai malheureusement pas joué a hotel dusk et ff3 car je vis en france et je n´ai pas internet chez moi ( si tu vois ce que je veux dire lol) donc je dois attendre et encore attendre d´ailleurs je pense que je pourrais à ma console d´ici deux ou trois mois le temps que quelque chose de bien sorte.
Pour finir je te rassure ton exemple de la poignée m´a paru ridicule ce que je veux dire ce que je pense que la dessus on est d´accord ce n´était le sujet du topic, je suis pas un extrèmiste non plus.

Pense tu qu´il pourrai utiliser les deux ports ds et gba ( à l´achat tu as deux cartouches dans ta boîte et tu peux jouer seulement si les deux sont insérées) pour qu´un jeu ait plus de memoire ?

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:09:42

ils utilisent bien ça pour le navugateur opéra...
moi, ce que j´attend, c´est un zelda comme zelda OOT ou majora´s mask

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:35:51

Bah à mon avis on pourra toujours attendre pour un ocarina of time. Si Nintendo sort ce jeu il s´en mettrai plein les poches mais non...

Le meilleur moyen de l´avoir c´est qu´on fasse passer le jeu par hack, essayer de la lancer en .nds comme quelqu´un qui a voulu le faire sur ce forum.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)