Bonsoir
Ayant eu le jeu début novembre et l´ayant bien découvert je me permet de vous faire un mini test import de ce fabuleux jeu !
Tout d´abord je souhaiterai calmer ceux qui diront "C´est pour les gamins" et non ! même si la license Pokémon peut paraitre gamine le jeu reste comme ses prédécésseurs un très bon RPG au tour par tour ...
Etant l´un des nombreux joueurs connaissant le jeu pokémon depuis le debut de la serie je peux vous affirmer que c´est Episode Nintendo DS est de loin le meilleur des pokémon sur console portable (et le meilleur console portable et salon) car le contenu est riche et la difficulté poussée !
Tout d´abord, cela reste un pokémon classique : 8 badges, 493 pokémon à catcher, une team galaxy a faire echouer enfin bref personne sera dépayser !
Le jeu propose toujours un systeme de combat au tour par tour avec en plus l´utilisation de l´écran tactil durant les combats pour selectionner nos attaques etc.
Le jeu est en 2d isometrique (malheuresement) même si l´opus propose certains décors en 3D.
Au tout début de l´histoire vous avez le choix entre :
-un garçon
ou une fille
Les trois "starters" sont :
Un pokémon de feu et combat
Un pokémon plante et sol
et un pokémon Eau et boue.
Vous avez donc le choix d´en prnedre un parmis ceux cité au dessus, ensuite l´aventure commence : votre but attraper tous les pokémons et gagner la ligue Sinoh (nom du pays où se déroule l´action).
Graphiquement le jeu est assez beau même si c´est de la 2d. Les décors ont enormements evolués depuis Rubis et Sapphire, le systeme de combat reste le même niveau graphisme et cela est très dommage car même sur GBA ils auraient pu faire mieux.
150 nouveaux pokémon à attraper, cela ralonge enormement la durée de vie.
Le mode Online :
Vous avez la possibilité de jouer online avec vos amis, d´échanger vos pokémons sur un serveur avec des annonces comme Ebay. Un echange sur le GTS (Global trade service) peut mettre longtemps comme cela peut mettre 2 minutes. C´est assez pratique notament que ce service est très fréquenté. Vous pouvez aussi echanger vos pokémon avec vos amis et aussi faire des combats. L´utilisation du code ami est donc nécéssaire, de plus une fontion micro vous permet donc de parler avec vos amis (pratique même pendant les combats).
Connectivité GBA :
Vous pouvez en effet transferer vos anciens pokémon des version Rubis, Sapphire, Rouge feu, Vert feuille et emeraude. Possedant la vresion japonaise de Pokémon Perle je n´ai pas pu esayer le systeme de transfer néanmoins il faudra reratrapper vos pokémon dans le parc saphari ce qui est bien dommage.
----------------------------------
Avis personnel sur le jeu :
Graphisme : 2d certes mais le jeu a enormement de charme, on retrouve les structures des batîments typique du japon. Les combats sont certes un peu basique mais bon ça passe - 16/20
Jouabilitée : Au stilet durant les combats c´est interessant mais l´écran du bas ne sert à rien sauf à regarder la carte ou à avoir l´heure, les déplacements du perso se font à la croix directionelle, classique mais du bon ! 16/20
Musique : ENORMES, les musiques sont très bien composés ! 17/20
Durée de vie : J´en suis à 120h de jeux et j´y joue encore ... 18/20
Scenario : Toujours le même mais toujorus aussi exelent ! 17/20
Mon avis :
Ce jeu est une perle (désolé petite rime), c´est surement le meilleur jeu de la serie pokémon. Le mode online ajoute en effet enormement de fun. Etant grand fan de la serie Pokémon (en jeux video) je ne peux que vous conseiller ce jeu, tout fan de pokémon, ou novice ce jeu à se procurer.
Note générale : 18/20
Bon voila mon test, un peu à l´arrache mais bon ^^
questions, n´hésitez pas j´y réponderai avec plaisir.
Bien cordialement
Disons que dans cet opus nous avons le droit à un multijoueur poussé, et non il n´y as pas moins de ville au contraire, il y a 493 pokémon à catcher !! et les nouveaux sont sympa
Pour les echanges de cartouche sauf avec Ranger il faut recuperer en les réatrappant !! !
Je suis un gros fan de pokémon, ayant eu toutes les cartouches (eh oui^^), j´ai acheté ce jeu en import... Quelle déception. Chez game Freak ils ne se cassent pas le cul, graphiquement, ouais un effet 3D, mais qui n´apporte vraiment rien au jeu... rien au styletn, dans les combats : je pense que beaucoup joueront avec les boutons à la longue, car ça devient vite chiant. La durée de vue, bah c´est pokémon... donc c´est tout bon. Ensuite, mis à part des sous-évolution, y´a pratiquemment rien... la plupart sont moches... y´a pochama, palkia, dialga... de beaux, mais dans la nature...
Avi d´un fan déçu mais lucide et qui sent la fin de cette superbe saga.
Je suis un gros fan de pokémon, ayant eu toutes les cartouches (eh oui^^), j´ai acheté ce jeu en import... Quelle déception. Chez game Freak ils ne se cassent pas le cul, graphiquement, un effet 3D, mais qui n´apporte vraiment rien au jeu... rien au stylet, dans les combats : je pense que beaucoup joueront avec les boutons à la longue, car ça devient vite chiant. La durée de vie, bah c´est pokémon... donc c´est tout bon. Ensuite, mis à part des sous-évolution, y´a pratiquemment rien... la plupart sont moches... y´a pochama, palkia, dialga... de beaux, mais dans la nature...
Avi d´un fan déçu mais lucide et qui sent la fin de cette superbe saga.
Sorry mais c´est mieux ![]()
Tous d´abord je voulais dire merci à Fletcher pour son test ![]()
J´aurais quelques questions à te poser:
1)Quelles sont les moyens de transports(ex:marche,marche en courant,bicyclette...)
2)Dans le mode solo,peut t-on créer des cabanes comme dans Pokemon Rubis/Saphir ?
3)En WiFi,mis à part s´échanger et faire des combats entre pokemon,que peut t-on faire ?
4)Quelles sont les temps de la météo dans Pokemon Perle ou Diamand (Ex:Broulliard,pluie,neige...)
de me répondre.
Moi le système de combat me soule a force! ![]()
Il faudrait un peu plus le poussé a mon goût!(plus de stratégie,...)
Sinon tu peux appeler ton Pokemon au micro ![]()
Ah oui ? Pokemon est vachement strategique, tu cherches de hauts standards, alors.
En tous cas, s´ils changent cet aspect du jeu, le jeu ne sera plus du tout le même.
Pokémon argent était vraiment bien pour la game boy color
Pour la DS, je m´attendais à 50 villes et une aventure super longue ( comme sur argent )
Saphir était nul
trop court, peu de pokemon, bref...
Hum, pour moi la génération d/p apporte rien de nouveau si ce n´est des pokémon de plus en plus moches ...
L´histoire, c´est toujours la même chose, un héros ,un professeur, un rival, une team pour jouer "les méchants", 8 champions et une ligue ...
Enfin moi je dis meme quand on est "fan" de pokémon ça doit vraiment lasser à la longue .
Ils ont testé de nouveaux opus come pokemon link ou bien dash et même équipe de secours mais ce n´est pas une grande réussite...
Le mode online de Perle et Diamand, c´est ça qui innove tout ![]()
Mais ceci dit, le mode online est un vrai plus je trouve
Au fait euh pour les graphismes moi je trouve ça très abusay, je m´attendais pas du tout à ça, en plus depuis le temps que je le voulais ce jeu , pfff ...
Donc pour moi ça vaut 10/20 et pour le scénario, tu .... comprend le japonais ?
J´attends le jeu en angalais avant de l´acheter sinon je trouve ça un peu nul en jap lol
^^
"L´histoire, c´est toujours la même chose, un héros ,un professeur, un rival, une team pour jouer "les méchants", 8 champions et une ligue ..."
=> C´est l´interêt d´une ´serie´ d´avoir des codes qui se retrouvent à chaque épisode : Samus perds son équipement et doit le retrouver à presque tous les épisodes, le heros des gta doit à chaque fois se venger ou recuperer du pognon, Link doit toujours parcourir des donjons pour sauver le monde et se battre contre Ganon les 2/3 du temps, les Castlevanias mettent la plupart du temps en scène un descendant Belmont qui doit éliminer Dracula ou l´empêcher de renaitre encore. Sans compter que ces celèbres series ont toujours les mêmes principes, heureusement, d´ailleurs.
J´ajouterai qu´il est difficile d´imaginer un jeu Pokemon pur et dur sans sa rengaine habituelle. Pareil pour les autres.
et oui maintenant on entend de plus en plus telecharger mais acheter c´est trop cher pour le dire xd
Bonsoir
Je suis de retour, pour répondre à ceux qui disent que la version est nulle, je peux leur dire que non. Moi pokémon est une des serie que je suis le plus, surtout au niveau des jeux RPG, je trouve que la version diamant et perle sont mes meilleurs! voila d´autres questions ?
15/20 sur Jeuxfrance, qui est pro N pourtant ... Trop juste pour un épisode censé bouleverser tout avec une pléiade de nouveautés. Je passe mon chemin ...
mon cousin la commandé en import, je vous donnerai mon impression quand je l´aurai tester
je l´attend avec impatience cette perle lol
Il est nul. J´ai attendu ce jeu plus de 3 ans, pour voir ça? une bande son à chier, des pokémons moches... des graphismes et une jouabilité pratiquement pas amélioré. C´est une de mes séries préférés, mais cette génération là n´est pas bonne. Après c´est vrai qu´il y aura le wifi vrai plus.