CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Phoenix Wright

Krozz
Krozz
Niveau 7
15 janvier 2007 à 07:45:01

PHOENIX WRIGHT ACE ATTORNEY

Plate-forme : Nintendo DS
Genre : Réflexion
Editeur : Capcom
Développeurs : Capcom
Recommandation à la vente : 7+
Nombre de joueurs : 1

L’adaptation de la célèbre série Japonaise Gyakuten Saiban, Phoenix Wright Ace Attorney nous plonge dans la peau d’un avocat…que vaut vraiment ce jeu ?

Un jeu…d’avocat ?!

Et bien oui !! Un jeu d’avocat. Je sais que ce n’est pas très courant…
Bref, Capcom s’est lancé un propre défi en développant ce type de jeu resté inconnu en France. Pour ma part, c’est une réussite. Enfin bref, passons au principal de ce jeu : le scénario.

Alors, un bon scénario ?

Alors c’est sur que, pour un jeu d’avocat, il faudrait plutôt un bon scénario contrairement aux jeux d’aventure,…
Il semblerai que Capcom l’ai compris, car le but du jeu étant de défendre des innocents jugés pour un crime qu’ils n’ont pas commis, et bien sûr de trouver le coupable…scénario, pour l’instant classique d’un jeu d’avocat, mais les enquêtes sont d’une imagination débordante, alliant action, énigmes de partout, rebondissements et surtout humour (ce qui donne un grand plus au titre !! ).
Vous pouvez être sur que, pendant l’enquête, le meurtrier sera celui dont vous vous en souciiez le moins !!
Certaines enquêtes, une fois résolues, continuent et débordent même dans une seconde enquête, ce qui fait que tout cela donne une véritable ampleur au jeu.

Et le gameplay dans tout ça ?

Et oui là je n’est fait que parler du scénario qui certes est bien mais est-ce que la jouabilité va avec ? La réponse est oui.
Il y a deux sortes de gameplay :
La première partie étant le tribunal.
Le fait qu’on puisse hurler dans le micro « OBJECTION » pour que notre personnage prouve que le témoignage est faux, crier « PREND CA » pour sortir une preuve qui démontre que le témoin ment, ou bien encore dire « UN INSTANT » pour attaquer le témoignage du témoin rend le soft beaucoup plus amusant !!
L’autre partie est l’enquête.
Cette partie vous fera visitez plusieurs endroits à la recherche d’indices et de preuves qui vous seront utiles pour le procès. Dans la 5ème et dernière mission, vous jouerez les Sherlock Holmes en pouvant faire pivoter les objets pour trouver des indices supplémentaires comme une trace de sang…et bravo Capcom pour cette idée car le jeu commençait à devenir répétitif…

Alors il est…parfait ?!

Non je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est parfait…et je ne fais plus d’avancement sans preuve (justement grâce à ce jeu !! ).
Il y a deux points faibles dans le jeu.
Le premier point faible est la durée de vie qui ne dépassera pas les 20 heures de jeu.
Certains mettrons 10 heures, d’autre 20…ça dépend des personnes. Pour moi il est un peu trop cours et on aurais vraiment aimer encore y jouer quelques heures.
Le deuxième est la linéarité.
Le jeu est on ne peut plus linéaire (un peu normal) ce qui fais que la plupart d’entre vous ne terminerons jamais le jeu sans l’aide des solutions (heureusement que NM.com soit là pour vous servir !! En espérant que le prochain sera moins linéaire !!
Mais la Recommandation à la vente est pour moi très male évaluée. Je pense que les enfants de 10 ans peuvent comprendre mais pas en dessous.
Il y a beaucoup de textes et beaucoup d’humour que les moins de 10 ans ne comprendront sûrement pas.

CONCLUSION :

Graphismes : ***

Les graphismes sont sympa et donnent l’impression de regarder un dessin animé assis dans son canapé !! Les expressions sur la tête des personnages sont vraiment bien faites et nous font rire quelques fois…

Sons et Musiques : **

Les musiques ne sont vraiment pas géniales…je n’en ai pas parlé mais elles sont répétitives et agaçantes à la longue.

Maniabilité

Plutôt bien pensé, la maniabilité est très sympa et en laissera quelques uns époustouflés !! On prend beaucoup de plaisir à dire « OBJECTION » dans le micro.

Durée de vie : **

Et oui, pour moi le jeu ne dure pas assez longtemps…15 heures a peine, on aurait préféré plus !! Mais heureusement, chaque minute est un pur moment de bonheur que l’on savoure !!

Scénario : *****

Excellent !! Le meilleur scénario que j’ai jamais vu !! Des retournements de situations impressionnants, de l’humour comme jamais vu dans un jeu vidéo !! Incroyable, on reste scotché devant notre petite DS et on lit, on lit et on lit…

Intérêt : *****

Pour moi c’est un jeu à ne pas laisser passer…certes vous n’y jouerez pas longtemps mais les heures de plaisir que vous passerez dessus ne vous décevrons aucunement !!

NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile) 18/20

Excellent !! Une grande surprise et une grosse réussite de la part de Capcom qui nous pond un jeu tout à fait jouissif et captivant !!
Ne passez pas à coté de ce pur Hit DS !!

Test rédigé par Math.

Dites moi ce que vous en pensez Svp !!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 janvier 2007 à 11:16:39

les musiques ne sont vraiment pas geniales? :fou:

Krozz
Krozz
Niveau 7
15 janvier 2007 à 18:12:35

Bah oui c´est toujours les mêmes...à la fin c´est saoulant !!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:25:32

Bon test! :ok:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
15 janvier 2007 à 18:30:32

Mouai...

Les musiques arrivent au bon moment je trouve...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 janvier 2007 à 18:51:45

le test est bien mais le truc des musiques me froissent :malade: au contraire les musiques sont un des atouts du jeu (a part la musique de bienseance du tribunal)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:03:14

10 heures de jeu pour certains ?! ? Avec la soluce sur les genoux (ce qui plombe tout l´interêt de ce genre de jeu donc je ne vois pas l´interêt de la faire) on peut juste y approcher. Quand on l´a terminé quelques temps avant aussi mais ça n´a pas grand interêt non plus.

gaara
gaara
Niveau 8
15 janvier 2007 à 19:52:13

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1661602

adrien_92
adrien_92
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:21:14

:lol: gaara!!!

moimoimoi77
moimoimoi77
Niveau 8
15 janvier 2007 à 20:23:34

éxellent gaara :rire2:

Krozz
Krozz
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:32:12

Mdr gaara !!

Comme javé oublier plein de choses ke javé pas mis jen rajoute pas mal

PHOENIX WRIGHT ACE ATTORNEY

Plate-forme : Nintendo DS
Genre : Réflexion
Editeur : Capcom
Développeurs : Capcom
Recommandation à la vente : 7+
Nombre de joueurs : 1

L’adaptation de la célèbre série Japonaise Gyakuten Saiban, Phoenix Wright Ace Attorney nous plonge dans la peau d’un avocat…que vaut vraiment ce jeu ?

Un jeu…d’avocat ?!

Et bien oui !! Un jeu d’avocat. Je sais que ce n’est pas très courant…
Bref, Capcom s’est lancé un propre défi en développant ce type de jeu resté inconnu en France. Pour ma part, c’est une réussite. Enfin bref, passons au principal de ce jeu : le scénario.

Alors, un bon scénario ?

Alors c’est sur que, pour un jeu d’avocat, il faudrait plutôt un bon scénario contrairement aux jeux d’aventure,…
Il semblerai que Capcom l’ai compris, car le but du jeu étant de défendre des innocents jugés pour un crime qu’ils n’ont pas commis, et bien sûr de trouver le coupable…scénario, pour l’instant classique d’un jeu d’avocat, mais les enquêtes sont d’une imagination débordante, alliant action, énigmes de partout, rebondissements et surtout humour (ce qui donne un grand plus au titre !! ).
Vous pouvez être sur que, pendant l’enquête, le meurtrier sera celui dont vous vous en souciiez le moins !!
Certaines enquêtes, une fois résolues, continuent et débordent même dans une seconde enquête, ce qui fait que tout cela donne une véritable ampleur au jeu.

Et le gameplay dans tout ça ?

Et oui là je n’est fait que parler du scénario qui certes est bien mais est-ce que la jouabilité va avec ? La réponse est oui.
Il y a deux sortes de gameplay :
La première partie étant le tribunal.
Le fait qu’on puisse hurler dans le micro « OBJECTION » pour que notre personnage prouve que le témoignage est faux, crier « PREND CA » pour sortir une preuve qui démontre que le témoin ment, ou bien encore dire « UN INSTANT » pour attaquer le témoignage du témoin rend le soft beaucoup plus amusant !!
L’autre partie est l’enquête.
Cette partie vous fera visitez plusieurs endroits à la recherche d’indices et de preuves qui vous seront utiles pour le procès. Dans la 5ème et dernière mission, vous jouerez les Sherlock Holmes en pouvant faire pivoter les objets pour trouver des indices supplémentaires comme une trace de sang…et bravo Capcom pour cette idée car le jeu commençait à devenir répétitif…

Alors il est…parfait ?!

Non je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est parfait…et je ne fais plus d’avancement sans preuve (justement grâce à ce jeu !! ).
Il y a deux points faibles dans le jeu.
Le premier point faible est la durée de vie qui ne dépassera pas les 20 heures de jeu.
Certains mettrons 10 heures, d’autre 20…ça dépend des personnes. Pour moi il est un peu trop cours et on aurais vraiment aimer encore y jouer quelques heures.
Le deuxième est la linéarité.
Le jeu est on ne peut plus linéaire (un peu normal) ce qui fais que la plupart d’entre vous ne terminerons jamais le jeu sans l’aide des solutions (heureusement que NM.com soit là pour vous servir !! En espérant que le prochain sera moins linéaire !!
Mais la Recommandation à la vente est pour moi très male évaluée. Je pense que les enfants de 10 ans peuvent comprendre mais pas en dessous.
Il y a beaucoup de textes et beaucoup d’humour que les moins de 10 ans ne comprendront sûrement pas.

CONCLUSION :

Graphismes : *** (et une moitié d’étoile)

Les graphismes sont sympa et donnent l’impression de regarder un dessin animé assis dans son canapé !! Les expressions sur la tête des personnages sont vraiment bien faites et nous font rire quelques fois…

Sons et Musiques : ***

Bien que la plupart soient de grande qualité et que les changements de musiques lorsque vous vous rapprochez de la réalité soient très bien faits,
les musiques ne sont vraiment pas géniales…je n’en ai pas parlé mais elles sont répétitives et agaçantes à la longue.

Maniabilité ****

Plutôt bien pensé, la maniabilité est très sympa et en laissera quelques uns époustouflés !! On prend beaucoup de plaisir à dire « OBJECTION » dans le micro.

Durée de vie : ***

Et oui, pour moi le jeu ne dure pas assez longtemps…15 heures a peine, on aurait préféré plus !! Mais heureusement, chaque minute est un pur moment de bonheur que l’on savoure !!

Scénario : *****

Excellent !! Le meilleur scénario que j’ai jamais vu !! Des retournements de situations impressionnants, de l’humour comme jamais vu dans un jeu vidéo !! Incroyable, on reste scotché devant notre petite DS et on lit, on lit et on lit…

Intérêt : *****

Pour moi c’est un jeu à ne pas laisser passer…certes vous n’y jouerez pas longtemps mais les heures de plaisir que vous passerez dessus ne vous décevrons aucunement !!

NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile) 18/20

Excellent !! Une grande surprise et une grosse réussite de la part de Capcom qui nous pond un jeu tout à fait jouissif et captivant !!
Ne passez pas à coté de ce pur Hit DS !!

Test rédigé par Math.

vivepika
vivepika
Niveau 9
15 janvier 2007 à 20:37:45

Mais t´es un taré !! ! Les musiques sont sublimes t´as aucun gout !! ! Joue a Phoenix Wright 2 allumé pour toi ce sera inécoutable

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:51:44

Non non je suis tout à fait d´accord les musiques sont répetitives mais heureusement elles sont un minimum variées.

Krozz
Krozz
Niveau 7
15 janvier 2007 à 20:59:34

Ah bah voila enfin un gars avec moi ^^
Jai pas dit kelle nétait pas bien !! G dit kelles été de bonne kalité mé kelles été trop répétitives...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 janvier 2007 à 21:08:42

lol elles sont pas repetitives au contraire elles sont genialissimes

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
15 janvier 2007 à 21:34:33

Moi j´aime bien, quand j´entend ça, je sais que le témoin souffre un max.^^
Moi, sadique? :(

Krozz
Krozz
Niveau 7
16 janvier 2007 à 07:37:47

Oui les changements sont bien fais, ce qui rajoute du suspens a l´action...mé tout ce ke jvou dis jlai marké !!
"Bien que la plupart soient de grande qualité et que les changements de musiques lorsque vous vous rapprochez de la réalité soient très bien faits…je n’en ai pas parlé mais elles sont répétitives et agaçantes à la longue. "

LeBron_James_91
LeBron_James_91
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:02:06

c´est le nouveau phoenix whright?sinon le 1er est vachement bien j´attends avec impatience le nouveau dailleur si quelqu´un a une date??

Krozz
Krozz
Niveau 7
16 janvier 2007 à 15:17:24

Non c le premier !!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 janvier 2007 à 15:25:17

euh juste une question (ça m´y fait penser car j´avais ecrit un test de phoenix wright sur ce site)

il marche chez vous?

http://www.legend-nintendo.com

merci d´avance, je pige pas mais moi impossible de m´y rendre ...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)