CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 an que je n'avais pas trippé sur ma DS

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:03:29

J´avais fini par me convaincre que ça n´arriverait plus avant le prochain Phoenix Wright. Et puis j´ai acheté Children of Mana, j´ai été conquis par un artwork, je pensais que c´était une connerie puisque j´avais éssayé Sword of Mana qui ne m´avait pas convaincu et bah j´ai bien fait de prendre des risques. Le problème de Sword of Mana à mon sens c´est qu´il se la jouait trop RPG classique alors que son scénar ne valait pas un clou donc forcément on se faisait chier pendant les cinématiques, c´était la mort !
Le scénario est toujours aussi "culcul" dans children of mana (pourquoi ils donnent toujours les scripts de mana à écrire à des élèves de CE1 ?) mais vu que le jeu est orienté sur les donjons on s´en tape un peu, ça m´a fait penser à Diablo vous voyez le genre ?
Mais au delà de ça on prend vraiment du plaisir pendant les combats (beaucoup moins pendant les cinématiques) avec un gameplay suffisamment varié (arc, épée, chaîne au bout de seulement quelques heures de jeux) et surtout à booster son personnage pour dépecer toujours plus facilement les monstres des donjons déja parcourus :sournois: . Le seul RPG aussi plaisant par son gameplay à mon goût c´est FF tactics advance : facile, leveling rapide et pas chiant, du vrai plaisir de RPG quoi. On est trés loin de FF X sur lequel je suis aussi en ce moment et ou on attend impatiemment les cinématiques et on chiale quand elles s´arrêtent. Pourquoi les développeurs ne soignent jamais le gameplay ET le scénar dans le même RPG ça me dépassera toujours m´enfin bon.
Tout ça pour dire que Children of Mana est vraiment un bon jeu, n´écoutez pas les critiques des vieux de la vieille qui lui reprochent de ne pas être un "vrai" mana, vrai ou faux il est beau, agréable et fun. De toutes façons les RPG´s se font rare sur DS et ce pour trés longtemps encore (fin 2007 pour Zelda grrr).

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:05:46

3615 my life :ok:

OD11
OD11
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:09:33

J´ai acheté aussi Children Of mana et c´est génial, tu à tout à fait raison sur le fait qu´il est vraiment agréables et le générique du début est magnfique :coeur:
En tout cas moi je m´éclate, je viens de finir la foret étoilée et là je viens de découvrir un nouveau chassis de gemme, je me suis mit full attaque je vais roxé grave :bave:

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:12:50

:hum: sa va c´etait pour rire :lol:

tu crois que je suis un kéké qui est là juste pour faire chier :honte: g pas 10 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 16:14:24

Pourquoi n´est-il pas considéré comme un vrai mana ? Comme beaucoup de personne j´ai été comblé par Secret of Mana sur Super Nes avec mes frères, et j´aimerai tant retrouvé cette sensation. ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:17:48

Et bien parce que c´est un dungeon-RPG, en gros il n´y a qu´une ville et tu n´en sors que pour aller dans des donjons et fritter des monstres.

Secret of Mana est un RPG plus classique avec des donjons mais aussi des phases d´exploration, des visites de ville, pleins de PNJ etc...

Mais si c´est l´univers Mana qui te branche tu ne seras pas déçu.

OD11
OD11
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:26:46

Secret of mana c´est un RPG/Adventure alors que Children of mana est beaucoup plus linéaire mais je trouve qu´il y a une très grande palette de couleurs et de multiples donjons qui ne ressemblent en aucuns cas, à de donjons qu´on peut voir dans les zeldas ^^
On retrouve les quêtes à la Final Fantasy Tactics Advance peut-être un peu trop répétitives c´est sûr mais les combats sont dynamiques, franchement achetez le vous ne sera pas déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 16:27:50

Ahh... justement moi ce que je recherche dans les RPG c´est les phases d´exploration. Chose que je n´ai plus jamais retrouvé, aujourd´hui on se balade sur la "carte du monde" et non pas DANS la carte du monde...

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:47:12

Super ta vie :o))

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:52:03

:lol:

RoX_69
RoX_69
Niveau 4
14 janvier 2007 à 16:55:47

J´ai jamais jouer a un "of mana" de ma vie et bin celui la jle trouve tres bien. Les graphismes sont tres soignés, les musiques sont superbes et les combats rythmé. Un bon jeu en gros (mais un pti peu repetitif quand meme)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:08:45

Ah ça me surprends. Les screen ne semblaient pas sidérants, le gameplay rien de spécial non plus à première vue, mais si tu es si enthousiaste, je vais me le procurer.

Sword of Mana, je l´ai recommencé le week end dernier, je ne l´avais pas fini, car un peu ennuyeux.
Là je l´ai à nouveau lâché :hap:

Et sur les scénarios/backgrounds/persos, je suis archi d´accord. Débile ou chiant à souhait. C´est tellement gros des fois. Entre Lloyd de Tales of sur GC et le héros de Sword of mana sur GBA y´a de quoi avoir des envies meurtrières. T´as même envie par moment de te ranger du côté des ennemis, tellement tes persos sont c*ns...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:13:52

Niveau graphique, rien à redire c´est sublime (la 2D a de beaux jours devant elle !) , par contre le gameplay m´a vite soulé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 19:15:13

A ma grande surprise mon petit frère rentre de chez ma mère avec son nouveau jeu : Children of Mana XD

J´aurais pas eu à l´acheter :p)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:03:16

Le fait que tu ai adoré Phoenix Wright et trouvé Sword of Mana chiant et niais me laisse supposer qu´on a les mêmes gouts donc j´irai peut-être me laisser tenter par Children of Mana, qui sait...

[darkstar]
[darkstar]
Niveau 8
14 janvier 2007 à 21:15:46

PUB : http://minilien.com/?kButAMbv4L

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:19:38

vous me donnez vraiment envie dc j´attend qu´arrive mon m3 et on va le dl

THE_REAL_NOEL
THE_REAL_NOEL
Niveau 9
14 janvier 2007 à 22:23:43

mouais :(
ça ne vaut pas seiken densetsu 3 :(

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
15 janvier 2007 à 01:22:11

:d) Poemoon
De toutes façons les RPG´s se font rare sur DS et ce pour trés longtemps encore (fin 2007 pour Zelda grrr).

Euh...le mois prochain contact et magical starsign. FF3 d´ici cet été ainsi que les deux pokemon.
Y a quand même du bon RPG à faire avant la fin de l´année (sans compter le fait que Zelda n´est et n´a jamais été un RPG...) :-)))

Ansem
Ansem
Niveau 16
15 janvier 2007 à 01:57:28

Pourquoi les développeurs ne soignent jamais le gameplay ET le scénar dans le même RPG ça me dépassera toujours m´enfin bon.

Parceque tu ne jous pas au bons Rpg :-p

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive