D´aprés ce que j´ai compri en regardant quelque site quand jme suis renseigné ...
1 ere methode <=====> Pack SuperPass + SuperCard
Tu as trois type de SuperPass :
- superpass I : pour ds 1ere génération
- superpass II : pour ds 2eme gen
- superpass III : pour toute les ds, ds lite.
A ce Superpass tu dois ajouter une SuperCard, c´est a cette SuperCard qu´est rattaché un slot mémoire (micro sd, pro duo etc ca depend de la SuperCard)
Donc a cette SuperCard tu dois rajouter une memory stick en fontion de ce qu´elle accepte (micro sd , pro duo etc), a l´interieur devront se trouver les homebrews, roms, backup etc
Avec cette methode tu peux jouer a tes backups que tu auras fait avec l´original et blablablabla, a tes jeux gba, matter des films et ecouter de la zic et surement plein d´autre truc...
2eme methode <=====> Flasher ca DS
Tu utilises la meme methode qu´au dessus puis tu lance un homebrews qui te permet de flasher ta DS. Le but du flashage est de ne plus utiliser le SuperPass
Tu perds la garantie de ta console ...
3eme methode <=======> SuperCard DS One ou M3
Ces SuperCards ne nécessitent pas de SuperPass, elle vont sur toutes les DS, et ont les homebrews pré installé dessus pour visionner films, musiques, faire tourner les backups etc
Par conttre impossible de faire tourner du GBA dessus
==================================================
Je ne suis pas un pro de la ds, je n´en ai meme pas, je me suis juste penché un instant sur les differents sites qui en parle donc si je me suis trompé, rectifiez sans pour autant gueuler.
Merci