Voila j´ai entendu que des personnes voulaient des avis sur ce jeu. Je ne l´ai pas fini mais je vais vous faire un mini test, pour orienter peut être votre choix.
Alors vous pouvez dès le départ incarner un personnage parmis 4 choix (epéiste,magicien...) que vous garderez jusqu´à la fin du jeu.
L´histoire est archi-basique: le monde est en danger, il faut le sauver en faisant de multiples dongeons afin de battre le grand méchant.
Alors première chose que l´on remarque, le jeu est vraiment très beau! Un peu moins dans les dongeons mais quand même très beau. Pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu´il n´y a qu´un village, et que la suite n´est qu´une succession de dongeon.
Dès votre premier combat, la prise en main s´avère immédiate. Le bouton A sert à donner des coups d´épées, le bouton Y a se régénérer, le bouton B a invoquer et le bouton X à utiliser une autre arme.
Ensuite dans le jeu apparraisseront 4 types d´armes: L´épée, le marteau, l´arc, et la chaine.
On peut aussi choisir un esprit (sorte d´invocation) pour chaque dongeon, et chacun à sa particularité.
On observe aussi un système de gemmes, qui servent à augmenter nos pouvoirs, défense, immunité aux effets selon la gemme.
Petite chose négative, les equipements ne peuvent etre changés en dongeon. Quand on monte de niveau en dongeon et que l´on veut équiper sa nouvelle épée, et bien on ne peut pas...
Le jeu en solo peut être répétitif pour certain (ça n´a pas été mon cas) je pense que cela dépendra surtout des personnes.
Je n´ai pas testé le mode multi.
Enfin les musiques ne sont pas mythiques mais excellentes quand même.
Donc: graphismes: 17/20: Très bon dans l´ensemble, un peu moins aux dongeons
gameplay: 16/20: intuitif, fluide
Musiques: 15/20: excellentes mais pas à prendre l´ost non plus.
Scénario: 13/20: Basique
Durée de vie 15/20: Un mode solo qui tient la route, mais le fait qu´il y ai 4 persos plus le multijoueurs rajoute de la durée de vie.
Note finale: 16/20
Bien entendu tout est d´une vue subjective, c´est mon premier test, donc amateur.
Tchao a tous