CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : M3 Simply

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
08 février 2007 à 17:42:02

A quoi sert le petit bouton R sur le coin superieur de l ecran tactile de la ds quand on choisi un jeu?

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 février 2007 à 17:46:49

Encore moi,
Le Petit bouton R :
- Quand il est rouge, a rien
- Quand il est vert (cliquer dessus ou appuyer sur le bouton R de la console), il te permet lorsque tu es dans un jeu, en maintenant enfoncé les boutons L+R+A+B+X+Y de revenir au menu dans le M3 sans avoir à éteindre le console.
NB : cela ne marche pas avec les homebrews

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
08 février 2007 à 17:49:16

Je crois que vous le faites exprès ... C´est Milobellus ... :snif:

Euh FreemanCG, j´ai lu toutes les pages du topic, mais le probleme avec DSorganize c´est que je comprend rien au truc là, DLDI

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 février 2007 à 17:51:54

Désolé Milobellus_93, j´avais copié ton nom dans le post de Benjax :) Mille excuses !
Que ne comprends tu pas ?
(Je suis encore la deux minutes, et oui, journée de travail fini !! )

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
08 février 2007 à 18:08:23

"et j´ai tout simplement patché le fichier .nds avec la librairie r4tf.dldi en utilisant DLDITool ou plutot DLDI32-0021"

Ben ça, faut faire quoi exactement? Et puis le fichier faut le mettre ou ?

George-Luz
George-Luz
Niveau 10
08 février 2007 à 20:30:22

:salut: tous le :globe:

Voila,depuis environ 1 heure,j´ai le M3 Simply !
Et mon frère à eu la gentillese de me prêter sa micro carte SD 128 mb en attendant de recevoir ma vraie carte micro SD 2 go.
J´ai fais toutes les mises à jours(firmware 1.02,moonshell,fichier .dat...)
Ensuite,j´ai mis la rom de Yoshi Island DS dans un dossier à la racine de ma micro SD.
J´ai donc joué environ 30 minutes à Yoshi Island DS or le problème est que je ne voulais pas sauvegarder ma progression dans Yoshi Island DS mais sa à sauvegarder automatiquement sans qu´on me le demande.

Mes questions sont :

1)Est ce normal que la sauvegarde de Yoshi Island DS s´est faite automatiquement ?

2)Est ce que le M3 Simply sauvegarde automatiquement avec les autres jeux ?

3)Si le M3 Simpy sauvegarde automatiquement avec les autres jeux,est ce qu´il serait possible que le M3 Simply sauvegarde manuellement,c´est à dire,quand je le demande ?
Si il serait possible que le M3 sauvegarde manuellement,veuilliez me dire comment faire ?

:merci: de me répondre.

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 février 2007 à 20:37:37

Ca doit être Yoshi :)

George-Luz
George-Luz
Niveau 10
08 février 2007 à 20:56:16

:merci: de ta réponse FreemanCG :)

Donc,si j´ai bien compris,mis à part quelques jeux comme Yoshi Island DS,le M3 Simply sauvegarde manuellement,c´est à dire,seulement quand on lui demande ?

Peut-tu me dire si ce que j´ai dis est juste ou est faux ?

:merci: de me répondre.

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 février 2007 à 21:06:01

Ce n´est pas le M3 qui sauvegarde manuellement, c´est toi qui sauvegarde dans le jeu, comme dans n´importe quel jeu, si bien sur celui ci te le permet.
Exemple : Children of mana, c´est toi qui sauvegarde, quand tu veux, mais uniquement si tu n´est pas dans les donjons, car c´est le jeu qui est fait comme ca.
Le M3 est juste un émulateur, un fois lancé la rom, c´est comme si tu avais un vrai jeu, donc les sauvegardes sont soumises a la "loi" du jeu.

leyo78
leyo78
Niveau 10
08 février 2007 à 21:25:57

voici un petit tuto tiré de m3-doc qui pourrait vous etres utile:

"Bonjour à tous ! donc je vais ici brièvement vous expliquer comment formater votre mciro Sd pour qu´elle fonctionne de la plus manière la plus optimale qui soit !
Attention, ce tuto ne fonctionne que sous Windows (XP, à priori)
Cette méthode est valable pour tout linker utilisant des micro Sd, et pour toutes les micro Sd de 2 Go ou moins (mais bon, pour l´instant, le maximum est 2 Go, donc pas de problèmes ^^)

1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d´allocation d´unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes

Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit, maintenant, à vous d´en prendre soin en prenant bien garde de toujours la retirer après avoir fait un clic droit >retirer le périphérique sur l´icône la représentant en bas à droite"

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
08 février 2007 à 21:30:33

Et ça sert à quoi? :(

freemancg
freemancg
Niveau 5
08 février 2007 à 22:01:18

A quoi ca sert...
Euh...
A rien !
Si vous avez un souci, clic droit sur la micro sd dans le poste de travail, puis formater et chosir FAT, ca fait le même effet !

Milobellus_93, certain homebrews font planter la micro sd, et lorsqud l´on veux la lire sur PC, l´ordi ne la reconnait plus, donc il faut la formater pour pouvoir l´utiliser a nouveau :)

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
08 février 2007 à 22:10:14

Ah way, d´accord .. :lol:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 février 2007 à 09:23:51

Bonjour à tous,

Bon voila, j´ai un pote qui a acheté le M3 aussi, mais vu qu´il ne peu pas aller souvent sur internet, je vais vous expliquer son probleme pour que vous m´aidiez à le regler.

Lorsqu´il insere le M3, la Ds lui dit : "no find SCFW.SC file ! Please turn off NDS !"

Voila ! Je ne vois pas du tout d´ou viens son rpobleme, donc j´attend votre aide pour lui please.

Merci d´avance :)

Benjax
Benjax
Niveau 3
09 février 2007 à 09:26:09

Salut,
pour commencer, excuse moi Milobellus_93 d´avoir éccorché ton pseudo et d´avoir entrainé une reaction en chaine.
Pour dsorganize, ou plutot pour l´histoire dldi >>
en gros, certains homebrews ont besoin d´etre patché pour fonctionner sur M3 simply.
Pour patcher un homebrew il te faut >>
-le logiciel pour patcher (dlditool)
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4986
-le fichier de patch (r4tf.dldi).
http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/
(là, il faut cliquer sur DLDI au niveau de la ligne "R4(DS) - Revolution for DS
M3 Simply compatible")
-un homebrew bien sur
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4693

Apres tu lance le programme, tu choisis le fichier de patch, ainsi que le homebrew a patcher, voila, essaye de voir si ca marche maintenant.

++

Benjax
Benjax
Niveau 3
09 février 2007 à 09:34:49

Amsouin_ >> verifie comment sont copié les fichiers dans sa µsd, ils doivent etres a la racine et pas dans un dossier (dossier "english" par exemple). Donne des news.
++

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 février 2007 à 09:47:04

Ouai je lui ai déjà dis çà, je vais lui redire, merci !

freemancg
freemancg
Niveau 5
09 février 2007 à 09:50:23

Salut a tous ! (A journée de RTT quand tu nous tiens, ca fait du bien !)
Benjax, je crois que Amsouin_ risque de nous repondre : "quels fichiers ?"
Je me permet donc de completer ton post...
Amsouin_, il faut mettre le fichier _DS_MENU.DAT à la racine de ta micro sd. Ce fichier est nécéssaire à l´utilisation de la M3.
Attention si tu as télécharger le 1.02, tu dois ajouter le dossier _system_ avec.
Le fichier _DS_MSHL.NDS et le dossier moonshell, sont l´application du homebrews moonshell.
Ce n´est pas "nécéssaire" de les mettre mais il te permettront d´écouter de la musique ou regarder des videos.
Voila tout :)
PS : Benjax, j´ai fais tourné hier soir pas msn à Milobellus_93 le pack DLDI et DSOrganize :)

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 février 2007 à 09:53:18

FremanCG :d) Non t´inquiete, j´ai le M3 moi aussi, et je n´ai aucun probleme. Comme je l´ai dit plus haut, c´est mon pote qui a des problemes, et comme il habite loin, je ne peu pas voir de mes propres yeux ce qu´il a fait.

Mais merci de ton aide

et moi aussi bientot je pourrais prendre des rtt :)

vinzs
vinzs
Niveau 7
09 février 2007 à 12:06:12

Bonjour tout le monde.

Merci bien FreemanCG d´avoir eclairé un peu le soucis DSOrganize.
Par contre j´viens de patcher le .nds et quand je le lance de ma ds il me dit qu´il trouve pas le repertoire "DSOrganize". Faut´il qu´il soit imperativement a la racine de la microSD ?

Merci d´avance ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast