CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : M3 Simply

Sherman
Sherman
Niveau 9
30 janvier 2007 à 19:20:21

:salut: tous le :globe:

Voila,j´aurais des questions à propos du M3 Simply :

1)Si j´achète le M3 Simply dans environ une semaine et demie chez Gameland,est ce que les derniers drivers ou les dernières mises à jours seront sur le CD fournis avec le M3 Simply ou devrais-je télécharger les derniers drivers et mises à jours sur internet?

2)Si j´achète le M3 Simply dans environ une semaine et demie chez Gameland,sur le CD fournis avec le M3 Simply,est ce que j´aurais la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6 ou est ce que j´aurais l´ancienne version de Moonshell ?

3)Sur la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6,est ce que les Dvix en format .avi sont acceptés ou est ce qu´il faut convertire les Dvix en format .dpg pour pouvoir les regarder sur la DS,avec le M3 Simply par la suite ?

4)Sur la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6,est ce que les musiques en format .wma sont acceptés ?

5)Quelle est le nom du logiciel qui convertisse mes vidéos en format .dpg et est-il fournis avec le CD du M3 Simply ?

6)Si je veut jouer aux backups DS,suis-je obliger d´installer Moonshell ?

7)Idem mais pour les homebrews ?

8)Sur ma micro carte SD que j´achèterais par la suite,mis à part le firmware 1.02,le fichier _DS_MENU.DAT et Moonshell que je metterais à la racine de ma micro SD,est ce que je devrais transferer ou creer un ou des fichiers sur ma micro carte SD ?
Si il faut que je tranfère ou creer un ou des fichiers sur ma micro carte SD,veuillez me dire ou devrais-je transferer ou creer le ou les fichiers sur ma micro carte SD ?

9)Idem mais pour le ou les dossiers ?

10)A ce jour,quelles sont les backups DS qui ne fonctionnent pas ou mal avec le M3 Simply ?

11)Comment "trimme" t-on un backup DS et est ce simple ?

12)Si je "trimme" un backup DS qui fait 64 Mo à l´origine(Metroid Prime Hunters) avec le logiciel trimme ou trimmer,combien fera environ le backup qui fait 64 mo à l´origine après avoir été "trimmer" ?

13)Imaginons que je joue au backup New Super Mario Bros et que j´arrive au monde 4.
Si je dois supprimer le backup New Super Mario Bros pour pouvoir le réinstaller par la suite,est ce qu´il serait possible de récupérer sa sauvegarde d´avant(celle ou j´étais au monde 4) sachant que j´aurais supprimer le backup ou est ce que je devrais recommencer une nouvelle partie ?
Si je pourrais récupèrer ma sauvegarde sachant que j´aurais supprimer le backup,veuillez me dire comment faire ?

:merci: de me répondre.

link-big-boss
link-big-boss
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:22:45

Merci theo !

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
30 janvier 2007 à 19:40:04

Bonjour ^^

Bon voila j´vais m´acheter une NDS lite rose bientôt ....
Et j´aimerais savoir ce qu´ajoute un M3 simply ...
Savoir aussi si une M3 simply est compatible avec une micro SD 1G ...
Et savoir ce que c´est les home-machin truc bidule chouette !!

Bon voila j´espere que vous me repondrez ^^

Sherman
Sherman
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:20:49

:salut: NeoRiku.

Oui,une carte micro SD 1 go est compatible avec le M3 Simply(c´est meme les seules types de cartes compatible avec^^).
Si tu ne t´est pas encore décider sur la marque de ta micro carte SD 1 go que tu va t´acheter,je te conseillerais d´acheter une carte micro SD 1 go San Disk.Certe c´est l´une des marques les plus chers(peut etre meme,la plus cher^^) mais je peut te dire que tu n´aura aucuns problèmes(Exemple:Ralentissement) avec cette carte.

Sinon,les Homebrews sont des logiciels(les logiciels sont généralement des jeux) fait par des personnes amateurs.
Les homebrews te permettent donc de jouer à des petits jeux sympas :)

Un site pour les homebrew:
http://www.gamerz.be/homebrews.ds.pt149580_1.html

Cet homebrew permet de répertorier quelques cartes de france et du monde:
un homebrew qui sert de carte et repertoirie qq villes de france et du monde)

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=18&orderby=titleA

Cet homebrew est beup 0.3.
C´est en faites un logiciel pour aller sur MSN.
Bien sur,il faut que tu aie le Wi-Fi chez toi si tu veut l´utiliser et Beup 0.3 à moins de fonctions que MSN.
http://www.area-ds.com/htheb/Beup/Beup.html

Voila,en espérant t´avoir aidé et n´hésite pas si ta d´autres questions :)

Sherman
Sherman
Niveau 9
30 janvier 2007 à 20:21:56

PS:Est ce que quelqu´un pourrait répondre à mes questions svp ?

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
30 janvier 2007 à 20:36:59

Meri Sherman pour tes reponses et tes conseils ^^
J´penses que j´vais les suivre ! ^^

Mais ou acheter les micro SD 1G SanDisk et une M3 simply ?
( le moin cher est bien sur bienvenue xD )

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
30 janvier 2007 à 20:53:37

:desole: pour le double post ...
Mais j´avais oublié de demander si avec ce que je veux m´acheter j´aurais besoin de flasher ma DS ?

Sherman
Sherman
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:04:32

Pas grave^^.

Pour acheter une carte micro SD 1 go San Disk,soit tu vas la chercher en magazin puisque c´est légal contrairement au M3 Simply ou soit tu va sur monsieur prix pour comparer les prix du net (je pense que tu t´en serais douté mais les cartes micro SD sont moins cher sur internet qu´en magazin)
La recherche sur Monsieur Prix donne:
http://wvw.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=micro+carte+sd+1+go+san+disk&catid=

Fais attention que ce soit une carte micro SD 1 go San Disk car il n´y a pas que des cartes micro SD et il y´a plusieurs marques.

En se qui conserne le M3 Simply,si tu veut l´acheter le moins cher possible,va sur fl-games mais je te conseillerais de l´acheter sur Gameland-Shop car sur ce site,l´envoie est plus rapide(a ce que j´ai entendus^^) et le principale avantage,c´est que sur Gameland-Shop,il y´a une notice en français nous expliquant le fonctionnement du M3 Simply car ce dernier est en Anglais.

Sinon,il n´y a pas besoin d´avoir une DS flashé.

En esperant t´avoir aidé et n´hésite pas si ta d´autres questions :)

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
30 janvier 2007 à 21:13:48

Merci de m´avoir eclairci certains point ^^

Mais sur le site que tu me donnes il y a plusieurs sorte de Micro SD 1G :
-Des Micro SD extreme III 1G
-Micro SD 1G

La extreme III est bien sur plus cher mais qu´apporte-t-elle de plus ?

Sherman
Sherman
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:16:06

A sa,je suis désolé mais je ne peut pas te répondre.
Mais sa ne sert à rien de prendre une carte micro SD extreme III 1 go puisque qu´avec une carte micro SD San Sisk 1 go,tu n´a aucun problèmes :)

[NeoRiku]
[NeoRiku]
Niveau 5
31 janvier 2007 à 12:10:07

Ok Ok ^^

Merci des conseils =^^=

theo-latino
theo-latino
Niveau 8
31 janvier 2007 à 13:35:28

J´ai recu mon M3 Simply, il est parfait !!
Aucun ralentissement sur mes backups (dont je possède l´original) Moonshell marche a merveille tout est bien !

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:22:12

j´ai reçu mon m3 aujourd´hui, très bien, sauf que fl-games ma envoyé une...........mini sd a la place d´une micro. je vais échangé mais je sais pas dans combien de temps je recevrais ma micro

j´ai vraiment la poisse :snif2:

yoda700
yoda700
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:09:07

:snif: pour toi TomFCNA !
Moi j´attends toujours mon M3 :(
Esperons qu´il arrive demain :-(

yoda700
yoda700
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:17:54

J´ai commander lundi dernier ( pas le 29, celui d´avant lol ) et le paiement a été accepter dimanche dernier, puis j´ai recu un message de Gameland Shop me disant ( dimanche 22h33 lol ) que ma commande était prête pour l´expedition, admettons qu´elle est parti ce lundi vous pensez que j´l´aurai demain ( mode de recep : recommandé ) ?

yoda700
yoda700
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:19:34

Please une réponse pour mon 500ème jour sur les forums :fete:
:rire: dsl c´est pas pour raconter sa vie qu´on est ici mais juste une reponse svp :ange:

yoda700
yoda700
Niveau 9
31 janvier 2007 à 15:21:04

Surtout avec la rupture de stock ils en ont recu ce lundi ... ouai j´pense que c´est bon pour demain même si j´aimerai avoir ton avis Tom ou même de quelqu´un d´autre lol dsl d´avoir déranger ce repere ^^

Sherman
Sherman
Niveau 9
31 janvier 2007 à 16:41:04

NeoRiku :d) Derien :)

Quelqu´un pourrait répondre à mes questions :svp:

1)Si j´achète le M3 Simply dans environ une semaine et demie chez Gameland,est ce que les derniers drivers ou les dernières mises à jours seront sur le CD fournis avec le M3 Simply ou devrais-je télécharger les derniers drivers et mises à jours sur internet?

2)Si j´achète le M3 Simply dans environ une semaine et demie chez Gameland,sur le CD fournis avec le M3 Simply,est ce que j´aurais la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6 ou est ce que j´aurais l´ancienne version de Moonshell ?

3)Sur la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6,est ce que les Dvix en format .avi sont acceptés ou est ce qu´il faut convertire les Dvix en format .dpg pour pouvoir les regarder sur la DS,avec le M3 Simply par la suite ?

4)Sur la nouvelle version de Moonshell qui est la version 1.6,est ce que les musiques en format .wma sont acceptés ?

5)Quelle est le nom du logiciel qui convertisse mes vidéos en format .dpg et est-il fournis avec le CD du M3 Simply ?

6)Si je veut jouer aux backups DS,suis-je obliger d´installer Moonshell ?

7)Idem mais pour les homebrews ?

8)Sur ma micro carte SD que j´achèterais par la suite,mis à part le firmware 1.02,le fichier _DS_MENU.DAT et Moonshell que je metterais à la racine de ma micro SD,est ce que je devrais transferer ou creer un ou des fichiers sur ma micro carte SD ?
Si il faut que je tranfère ou creer un ou des fichiers sur ma micro carte SD,veuillez me dire ou devrais-je transferer ou creer le ou les fichiers sur ma micro carte SD ?

9)Idem mais pour le ou les dossiers ?

10)A ce jour,quelles sont les backups DS qui ne fonctionnent pas ou mal avec le M3 Simply ?

11)Comment "trimme" t-on un backup DS et est ce simple ?

12)Si je "trimme" un backup DS qui fait 64 Mo à l´origine(Metroid Prime Hunters) avec le logiciel trimme ou trimmer,combien fera environ le backup qui fait 64 mo à l´origine après avoir été "trimmer" ?

13)Imaginons que je joue au backup New Super Mario Bros et que j´arrive au monde 4.
Si je dois supprimer le backup New Super Mario Bros pour pouvoir le réinstaller par la suite,est ce qu´il serait possible de récupérer sa sauvegarde d´avant(celle ou j´étais au monde 4) sachant que j´aurais supprimer le backup ou est ce que je devrais recommencer une nouvelle partie ?
Si je pourrais récupèrer ma sauvegarde sachant que j´aurais supprimer le backup,veuillez me dire comment faire ?

:merci: d´avance.

yoda700
yoda700
Niveau 9
31 janvier 2007 à 19:22:35

1) Je le recois normalement demain, je te dirai ca, mais normalement oui :)

2) Idem, mais au pire tu telecharger la derniere version :)

3) Je pense qu´il faut obligatoirement qu´elle soient en .dpg :)

4) Bah les mp3 oui par contre les wma ... je te dirais ca quand j´aurai mon M3 :)

5) Arf j´en avais un l´autre fois j´me souviens plus de son nom donc ca m´interesse aussi, au pire des cas => telecharger.com => recherche => convertisseur dpg :ok:

6) Non mooshell c´est pour le multimédia, image, musique et videos . Les jeux ta juste besoin de les copier a la racine c´est tout :)

7) Idem :)

8) Non, dumoins tu n´es pas obliger, tu peux tout mettre a la racine, tes ziks, tes videos, tes backups etc ... Après tu peux crée des sous-dossier mais c´est pas obligatoire .

9) Bah idem :(

10) Je sais pas, mais il me semble qu´il n´y a que les jeux de skate la euh tony hawk je crois qui ont des ralentissements :)

11) On le trimme grace a un petit sripte de commande, si je retrouve le lien j´te le passe, c´est tres simple c´est l´ordi qui fait tout :)

12) Euh bah je sais pas peut être la moitié la je peux pas vraiment te dire ...

13) Euh bah il me semble que les saves sont sur la micro SD donc elles restent même si tu enleve le backups ...

En esperant t´avoir aider

Sherman
Sherman
Niveau 9
31 janvier 2007 à 19:31:54

:merci: beacoup de m´avoir répondus Yoda700 mais pourrez-tu me tenir au courant par la suite pour savoir si:
1)Les derniers drivers ou mises à jours sont sur le CD fournis avec le M3?
2)Savoir si la dernière version de Moonshell qui est la version 1.6 lit les dvix en format .avi ?
3)Idem mais pour la musique en format .wma ?
4)Me donner le lien si tu le retrouve ou est expliquer comment "trimmer" un backup DS ?

:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube