A part quelques petites surprises et les sempiternelles reprises de mario luigi yoshi et compagnie le catalogue de jeux de la DS se résume à... pas grand chose en fait.
on dirait que la DS est déjà en fin de vie quand on voit les derniers jeux qui sortent, il ne manquerait plus que dora l´exploratrice et adibou pour que j´en soit entièrement convaincu.
alors à quand un VRAI catalogue de jeux sur DS? (j´attend le nouveau wario, DQ 9, et FF c´est tout)
car acheter une console pour jouer a 4 voire 5 jeux je ne vois pas l´interet..
Ouvre les yeux ou change de console car là je vois pas comment t´aider ... j´ai 11 jeux ils sont tous bien ![]()
Enfin peut-etre que tu prefere les magnifique jeux de psp ![]()
"Enfin peut-etre que tu prefere les magnifique jeux de psp"
![]()
Ben franchement je trouve qu´il a raison, j´ai acheté la ds et je n´ai que 2 jeux, au total j´en ai eu une dizaine mais c´est vrai que je suis assez déçu, nintendo vise de plus en plus un public différent, ils l´annoncent fiérement mais quand ils disent ne pas oublier leurs fans, qui aiment les vrais jeux hé bien la j´ai du mal a y croire...Et franchement ca m´effraie un peu.
AH oui et bien greyfox2 pourquoi tu nous dirai pas le genre de jeu qu´un fan de Nintindo doit attendre pour être satisfait?
Parle nous des titres que tu voudrais voir sortir?Les vrai jeux que tu attends de leur part!
Ou quel les jeu que tu as et qui ton déçu?
la psp je l´ai aussi mais j´en suis encore plus déçu, 300€pour une clef usb 2 Go je trouve que c´est se foutre de la gueule du monde!
personnellement je verrais bien un portage des deux zelda N64 ,(ils y sont arrivés avec mario pourquoi pas zelda), ou banjo et kazooie sinon comme autre portage depuis la N64 que j´apprécierais ce serait "Space Station Silicon Valley" il me faisait bien rigoler ce jeu, mais à part le jeux purs Nintendo comprenant mario et tous les trucs qu´il fait (golf, kart etc...) le catalogue DS est trés restreint!
candysha104 regarde simplement les notes dans les tests des jeux DS et le nombre de jeux dépassant les 14, tu verras que le catalogue de jeux viables est trés (trop) léger, même pour un fan de nintendo comme moi (j´ai débuté avec les Game And Watch, j´ai eu la Famicom, la Super Famicom sans compter toutes les gameboys dans toutes leurs déclinaisons et les deux autres consoles de salon) je trouve que nintendo nous à sorti une machine, géniale certes, mais avec une trop grande majorité de jeux bidons.
Tiens fais ton choix et si t´es pas content eh bien tu es irrécupérable :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-notes.htm
Vu les ventes que la ds se tape et celles qu´elle aura dans quelques mois, elle est très loin d´être en fin de vie.
Après je peux comprendre qu´on ne soit pas emballé par les jeux d´une console et c´est vrai qu´ne europe il n´y a pas eu d´enorme sorties pendant plusieurs mois mais je ne vois pas ce vous appellez ´vrai jeu´ ou ´vrai catalogue´. Toi, EtXeGo, te plains des suites de jeux avec des heros Nintendo mais tu reclames des portages, donc des simples reprises de jeux deja existants et toi, greyfox2, malgré les jeux faits specifiquement pour d´autres publics ou exclusivement faits pour la ds, il y a sur ds des jeux dans la contuinité de ce qui existait : mph, mario kart, yoshi´s island ds,nsmb...
Après, que le catalogue ne vous plaise pas, ok. Mais je ne comprends pas les arguments que vous avancez.
il y a quand même des bon titres:
- mario kart
- métroid
- animal crossing
- wario ware touched
- mario 64 ds
- advance wars
- new super mario bros
- phoenix wright
- trauma center
et plein d´autre
je trouve que ca manque de zelda, f-zero, un vrai starfox, un ptit smash bros special ds, je sais pas moi, des jeux un peu moins lourdingue que les trucs d´anglais ou autre kawashima et nintendogs, des jeux sympas mais sur lesquels on reste pas spécialement longtemps. (je précise que j´ai eu ces jeux). Des bons rpg etc, je ne dis pas que seul nintendo est responsable de ce "manque de jeux", je pense que c´est aussi les editeurs tiers qui doivent se bouger un peu plus, ils choisissent trop la facilité je trouve, les jeux les plus attendus, ceux qui vont enfin faire de la ds une console avec des vrais bon jeux, ben on ne sait même pas quand il débarque (oui je vise zelda ^^) et malheureusement de toujours attendre ca las, et j´utilise de moins en moins ma ds, d´ailleurs je l´utilise meme plus. Et je pense pas etre le seul dans ce cas.
mais regardez les jeux en DS on ne nous donne que des portages ou des trucs réchauffés, je n´ai pas honte de dire que j´ai passé de beaux momments avec new super mario, mais quitte à avoir des portages autant ressortir tous les hits de N64 c´est ça que je veux dire, d´un côté je suis pour , car ce serait donner une seconde vie à de superbes jeux, mais d´un autre il faut bien avouer que nintendo et les boites qui sortent des jeux sur DS sont en perte d´imagination!
Reaper_Angel merci du lien, car ça démontre bien ce que je veux dire
Mario & Luigi : Partners In Time: deuxieme soupe de M et L Superstars Saga (les deux jeux sont biens mais c´est quand même une seconde mouture)
Mario Kart DS : euh c´est le combientième Mario Kart déjà?
Advance Wars : Dual Strike : série à succés
Castlevania : Dawn Of Sorrow : suite de Aria Of Sorrow (j´adore ces deux jeux, mais c´est du réchauffé quand même)
Metroid Prime Hunter: déjà deux épisodes sur GC mais je comprend tout à fait que l´on puisse apprecier d´y jouer sur portable (même si depuis leur passage à la 3D les métroids ne me bottent plus tellement)
et je pourrais continuer.
bon ma position étant assez ambigue quand au catalogue de la DS je vais essayer d´expliquer, je suis trés content des portages et autres suites je m´amuse beaucoup à redécouvrir des jeux auxquels j´avais déjà joué (et je pense qu´il en manque encore quelques uns) , cependant je trouve que nintendo devrait sortir plus de jeux "hors séries" (ne venant pas de séries déjà ultra connues) et non une majorité de portages (de trés bonne qualité je le redis),
en résumé je pense que les idées pour les machines sont là, sont trés bonne, et trés bien appliquées, cependant l´imagination pour les jeux
s´éssoufle (je le dis encore une fois ce n´est que mon avis)
j´espère que mes propos étaient clairs, à défaut d´être concis, et j´attend des arguments contraires
Un manque cruel de bons RPGs et de jeux d´aventures... Pourtant la DS semble faite pour ce type de jeux.
Mario Kart m´a déçu (me suis fait tous les opus depuis la SNES, et aucun ne m´a fait revivre les plaisirs de la SNES). Mode online assez limité.
Lost In Blue, génial le concept, mais beaucoup trop de défauts à mon gout. Très frustrant.
Mario n´est plus ce qu´il était; difficulté digne d´un enfant, ça veut dire ce que ça veut dire non? Jamais je n´ai réussi à finir aussi facilement un Mario à 100%, aussi vite.
Animal Crossing. Qu´est s´que j´peux faiiiiire, ché pas quoi faiiiire
Wario Ware... revendu le lendemain. J´ai failli revendre ma DS dans la foulé, dégouté (mon premier jeux)
J´attendais impatiemment Contact mais il n´a pas des notes faramineuses, mais pas le choix vu l´offre du genre. On verra pour Dragon Quest, et FF semble être intéressant.
Sur tous les jeux que j´ai joué, j´ai gardé Mario car j´ai tous les Mario sortis, c´est comme ça. L´entrainement cérébral car c´est pas mal comme concept, par contre là ça commence à gaver. Au lieu de mettre à niveau les nouveaux logiciels, ils sont de plus en plus nuls. Et Advance Wars.
je viens de me refaire Fallout 2 sur PC, voilà du puta*n de bon jeux. Pas de gnan gnan, de poke machin ou trop facile. Pas besoin d´un gameplay supra tordu pour s´amuser. On n´en fait plus des comme ça!
je ne le répèterai jamais assez: ceux qui se plaignent que la DS n´a aucun jeu qui déchire vraiment, essayez Phoenix Wright.
Et si vous étiez un petit peu trop exigent, non ? ![]()
EtXeGo
si c´est pour dire sa, faut atendre
sinon achete toi une psp, p_tain, l´invasion de boulet ce soir
tu sera 1000X plus content ![]()
pour les jeux, atend juin, t´aurais plein de rpg
et si t´es pas content tu va voir ailleur ou alors tu devien un SUPER developpeur, et tu te demerde pour creer des jeux en un clic boulet
greyfox2=> Oui, ça manque de nouveaux jeux en Europe , c´est ce que je disais. Mais de là à cantonner le catalogue ds à trois concepts (car brain training et son comparse ne sont pas des jeux), c´est reducteur. Il y a beaucoup de bons jeux sur ds qui ne font pas partie de la serie de jeux ´pas vrais´ selon tes critères.
EtXeGo => Il y a très peu de portages sur ds, j´en compte trois : Mario 64, Rayman 2 et Resident Evil. Il y en a peut-être d´autres mais pas grand chose par rapport à la totalité du catalogue on est très loin d´une majorité. Un portage étant la ressortie après coup d´un jeu sur un autre support.
Quand au fait qu´il y ait des suites, je ne vois pas vraiment l´inconvenient dedans. Surtout que Mario Kart n´a eu que cinq iterations en 15 an, Yoshi´s Island deux en plus de dix ans, on a un Castlevania environ tous les deux ans, on n´en est pas aux sorties boulimiques des pes, fifa, street fighter et autres, surtout qu´il s´agit souvent de concepts qu´on aime retrouver et qui reviennent avec leurs ameliorations.
Je comprends que ça puisse agacer certains de retrouver des concepts qu´ils connaissent deja mais je ne vois pas en quoi ça fait un catalogue nul et surtout en quoi ça fait que le catalogue de la ds est nul ou ´pas vrai´ : C´est une tendance generale et depuis longtemps.
Et puis, rien n´empêche d´employer un ´heros´ connu pour un tout autre concept de jeu, ça en fait un jeu different, je ne vois pas pourquoi c´est montré du doigt ça aussi.
Il faut savoir que si les éditeurs ne se risquent pas souvent à changer de système, c´est aussi à cause des joueurs : Les nouvelles licenses complètement originales sont souvent boudées, et à l´inverse, il suffit qu´un zelda ou un ff soit annoncé pour qu´il soit encensé d´entrée sans qu´on en connaisse rien. Tant que les ´gamers´ se jetteront forcement sur les noms porteurs, les éditeurs n´ont aucune raison d´utiliser d´autres noms pour un succès moindre.
Pour finir, les notes des magazines n´ont jamais été absolues, on peut parfaitement ne pas avoir l´avis d´un testeur et s´éclater plus sur un jeu noté 12 qu´un autre noté 16 ici (faut voir l´avis des joueurs par rapport à celui des testeurs de manière generale pour red steel pour wii pour prendre un exemple recent). Surtout que jv.com ne mets pas de notes moyennes : Chaque jeux est toujours testé par un seul testeur parmi la poignée qu´ils ont, ça n´a pas d´interêt de les comparer.
Après, personne n´aurait d´arguments pour nier que tu penses qu´il faudrait plus de diversité.
Je te rejoins dieu-le-fou, dans ce que tu dis c´est que ça fait bien 10 ans que je m´amuse moins avec les jeux videos de manière générale dans l´orientation prise, les concepts et le fun que j´en tires. Oui, de manière generale, pas seulement en ce qui concerne la ds.
Mais même avec ça, je ne vois pas en quoi le catalogue de la ds est nul et ne comprends pas de ´vrais jeux´. C´est quoi ces ´vrais jeux´ ?
Une chose est sûre : La ds manque de rpg et de jeux d´aventures. Pour les acharnés de tactile, elle manque de jeux qui exploite l´écran, pour les fans des jeux dits ´pour gamers´ il n´y en a pas assez. C´est bien une console qui soulève les passions ... Et de façons differentes^^
je m´etonne moi meme d´avoir tout lut :P
je suis d´acord avec toi, il manque de rpg, c´est sur il n´y en a que 2 de sortis en france
lost magic et mario et luigi PIT
lost magic est pietre :P mais l´autre parait assez bien
par contre, ce qui va arriver ... dragon quest, contact, ff3, ff12, phantom hourglass ( lol, faut pas trop compter sur celuila avant mii 2007 voir fin 2007 ^^ )et d´autre ... dezs hits arrivent aussi
starfox command, mario hoops ...
alors arretez de vous plaindre a nous, allez vous plaindre a nintendo !:
et atendez 6mois vous serais rejoui ^^
C´est vrai que c´est plat sur DS en ce moment.
TaMoS42: à la base ce n´était pas une plainte je donnais mon avis et je voulais voir si d´autres étaient du même avis ou voir l´avis d´autres personnes, et en même temps je propose un sujet de discussion (plutot de débat en fait quand je vois les réponses). mais c´est pas la peine de t´emporter pour ça, je donne juste mon avis et j´attend le tien et ce, sans animosité.
zeruel22: je ne parle pas de "vrais jeux" je parle d´un vrai catalogue c´est là toute la nuance, je trouve que les concepts sont souvent les mêmes mais je suis d´accord avec toi quand tu me dis que les joueurs se jettent plus facilement sur les licences à succés et moi même j´attend le nouveau zelda, dragon quest 9 ou final fantasy (et peut être un starfox qui me redonnera les sensations de starwing)
mais personnellement je me suis beaucoup amusé avec Lost In Blue et Lost And Magic.
ceci étant je vous rejoin zeruel22 et dieu le fou quand vous dites que vous vous amusez moins avec des jeux vidéos depuis une dizaine d´année (et c´est peut être du a nos ages aussi)
et ces temps ci je trouve qu´on tourne un peu en rond, pour des joueurs plus jeunes ça leur fait des bases, mais pour moi qui ai 24 ans c´est du déjà vu et c´est ça qui me bloque et qui me fait poser cette question.
je vous rejoindrais aussi quand vous dites qu´il n´y a pas assez de RPGs sur DS ( l´annonce du nouveau Final Fantasy Tactics sur PSP me fait royalement ch**r ailleurs car j´avais adoré celui sorti sur GBA)
Dark_Yoshinou : je pense qu´a 50€ (soit plus de 300Francs) la cartouche on est en droit d´exiger quelque chose de bien et d´assez novateur même si trés peu est reversé aux developpeurs (je coupe l´herbe sous le pied de ceux qui allaient me sortir cet argument)