Salut a tous , je voudra savoir si des persoonnes ayant + de 18 ans possede la ds car voila jai 18 ans et je me fait vraiment critiqué par rapport a la ds ...
Merci a tous ;)
Peuh, oui, beaucoup de personne qui traînent ici, et qui ont plus de 18ans, ont la DS.
Tu n´as pas à avoir honte...
J´en connais une quinzaine perso.
A la limite tu achètes ce qu´il te plait, t´aimes les jeux de la DS tu joues à la DS, c´est pas parce que tes potes te charient avec les conneries du genre "Oué la DS c gamin c mario nintendo blablablah" que tu vas jouer avec un truc qui te plait pas forcément.
Y´a rien de plus infantile que de jouer à GTA, j´trouve ![]()
Oui j´en connais, respectivement 25 et 30 ans (sauf erreur, à une ou deux années près). Non ce ne sont pas des associaux, respectivement sur le point de se marier et déjà marié, les deux travaillant. Oui tout le monde s´en fout, tu n´as pas besoin de savoir cela pour envoyer chier des demeurés qui pourraient te repprocher de jouer à la ds.
Pis si vraiment tu veux leur répondre, y´a de quoi faire! T´as juste à savoir si tu juges plus pathétique de se permettre de considérer cela comme gamin de jouer à la ds alors qu´ils se mettent surement hors d´eux lorsqu´on leur dit que jouer aux jv en général est gamin ou simplement le fait de ne pas comprendre que le simple fait qu´une personne de 47 ans s´amuse avec quelque chose en fait une chose destinée aux 47 ans. Tu peux aussi t´enfoncer dans le débat stérile pour tenter de leur expliquer que tuer des vieilles en leur roulant dessus et tirer sur des flics pour aller vendre de la drogue à clan rival n´est pas l´idée qu´on a tendance à se faire de la maturité. Tu peux également qu´un jeu est une activité ayant la caractéristique d´être une fin en soi et d´impliquer l´amusement, et que donc si tu t´éclates sur un Mario, ça les regarde pas et que tu les emmerdes royalement.
Bref, va pas faire un complexe pour ça, c´est ridicule.
Moi en tout cas je trouve que les gens ayant plus de 18 ans et qui jouent à la DS c´est très bien.
Pourquoi il faut toujours qu´il y ai des tonnes de sang et des jeux interdits aux moins de 18 ans pour que certaines personnes s´intéressent aux jeux.
Ces personnes là loupent franchement quelque chose.
Mon frere qui a 28 ans, a une DS sa l´embete pas plus que ça...
Voila mon point de vue! La ds es une console portable (trés fun et sympa) et on dis que c´est gamin! ET pourquoi il disent pas ça a ceu qui jouent a la psp ? ?? ou la ps? c´est une console ! Merde quoi on juge les consoles comme ça sans avoir reflechis explique leur a t´es potes que ça na rien a voir avec gamin
Bref, chacun ses gouts. La ds est aussi bien pour les mineurs que pour les adultes. ![]()
yaya90 je suis 100% d´accord avec toi.
YEN A MARRE DE CEUX QUI DISENT QUE NINTENDO C´EST GAMIN !! !
Perso je suis allé à micromania cette après midi et devant les jeux DS y´avait tout le monde : moi qui a 15 ans, un jeune de 22 ans (environ) et une gamine de 10 ans.
La DS vise un grand public et ça se voit ![]()
C´est d´ailleurs pour moi l´un des principaux atouts de la ds : la diversité de son public a tous les niveaux . Elle a su toucher les jeunes et les moins jeune et c´est ce qui lui vaut sa bonne position dans le classement des consoles les vendues au monde ...
vive le jeu et vive la ds !
les + vendues :oups:
Moi j´en connais une petite dizaine donc il y en a pas mal mais c´est vrai que la console est plus pour les moins de -18 et les femmes ( dsl mais c´est prouvé --->La ménagère de plus de 35 ans comme il l´appelle...)
j´ai 18 ans dans quelque moi et j´ai la DS, un de mes cousine l´a aussi est il a environ23 ans. et m´a petite cousine la aussi10 ans. bref tous le monde peut-trouvé ce qui´l veut sur cette consolé. perso si je joué a nintendog, je comprendrais al critique, mais on ets aps obligé de joué a tous els jeu qui sorte sur la console. sinon dans ce cas la les gamers sont tous des gamin avec des eju comme doria l´exploratrice et les divers harry potter.
moi je vais avoir bientot 20 ans et j´ai la DS pour 2 raisons et sa rien avoir avec l´age
1- j´aime nintendo pour ces jeux et non pour la console (innovant et tres drole)
2- j´ai pas prit la psp les jeux sont bof on peut les retrouver mieu sur les console de salont et lire les videos et la musique j´ai deja un ipod pour ca alors la psp me convient pas vraiment
Bon ben salut à tous (ceci est mon premier message sur jv.com, on s´en fout ms j´tenais à le dire !)
Et bien pour répondre à ta question, j´ai 20 ans et j´ai la DS et j´ai plusieurs amis un peu plus vieux que moi qui l´ont aussi...
Voilà ça fait pas mal d´années que Nintendo se coltine cette image d´éditeurs (et développeurs) de jeux pour gamins...
Enfin bref quand les gosses dans la cours s´amusent à qui pissera le plus loin, à qui est le plus viril ("moi j´ai le jeu où tu peux f..k des vieilles et tirer sur tout ce qui bouge") bah tu n´y prètes pas attention... Selon moi c´est ce genre de débat que j´appelle "gaminerie".
Après t´en auras toujours pour te dire que les jeux vidéos c´est pour les gamins (chose que j´ai même pu penser après avoir laché ma défunte Dreamcast avant de revenir aux jeux vidéos avec la DS), que jouer c´est une affaire de gosse, que cela soit sur Ds, sur Psp ou sur une console de salon. Mais après ça c´est un autre débat mais bon les choses ont un peu évolué et le "divertissement vidéo-ludique" s´est démocratisé, la première playstation a fait avancé les choses mais la Ds a quand même pas mal enfoncé le clou. Quand on traine un peu aux rayons Ds à la Fnac (Virgin ou autre) on voit vraiment de tout, des quadragénaires, des couples trentenaires (et ce n´est pas toujours le mec qui traine sa copine dans les rayons), les "fameux" gamins...
Après quand certains la ramènent, faut faire abstraction... Et le mieux c´est d´assumer (et c´est quelqu´un qui a Cooking mama qui te parle !) .
j´ai 16 ans, ca doit faire 13 ou 14 ans que je joue aux jeux vidéo avec le même plaisir, et ca va continuer comme ça même quand j´aurait 45 ans
Alors j´ai 20 ans et j´ai une ds lite depuis 3 semaine. Et bien je ne voit pas en quoi elle est plus gamine que la psp ?? ??
En plus elle possédent plus d´atout qu´une psp, a mon gout. Je tient a dire qua la base je voulais une psp.
Après jouer a mario n´est en rien gamin, la premiére console que j´ai eu a 6 ans fut la super nintendo, avec mario. Et je joue encore a mario sur super nintendo, et j´en ai pas honte.
Ensuite je vais méme te dire j´ai beau avoir 20 ans, je regarde toujour les dessin animé, mais vraiment toute sorte de dessin animé. Comme par exemple franklin, totaly spies, marsupilami, lucky luck, gto, dragon ball (z), bonne nuit les petits, les shadoc, la linéa,bob l´éponge, final fantasy..... donc il y a plein de dessin animé que je regarde aussi bien pour enfant (franklin), que pour adulte je dirais. Et je suis aussi fan de film gore, horreur, uncunt...
Donc oui on se fout souvent de moi car j´aime les déssin animés, pour gamin et après j´assume. Si il falait que tu fasse tout en fonction des autres tu n´avancera jamais.
Donc pour en revenir a la ds, se n´est pas une console pour gamin. La seul qui soit une console de gamin est: vsmile et une autre dont je n´ai plus le nom voila ![]()
T´as qu´à leur faire tester la DS, ils coureront l´acheter
.