Moi pour ma part je te conseillerai de d´abord prendre Mario Kart DS qui est un excellent jeu, avec une bonne durée de vie, et, qui plus est, possède un mode Wifi sans fil, donc si tu as la Wifi, c´est LE jeu à acheter en premier.
Maitenant si tu veux un deuxième jeu, ou que tu n´aimes pas la course:
Bah j´ai regardé ta carte de visite et en voyant que tu avais onze ans, j´ai eu un flash: Animal Crossing, tu dois bien aimer les jeux de gestion, les jeux qui ne possèdent pas de temps, ou on est pas stressé et ou on peut mener sa belle vie tranquillement, je te conseille ce jeu, certains le trouvent nul, d´autres adorent, moi j´ai douze ans et je possède ce jeu depuis six mois, je ne l´ai pas encore laché un seul jour, même après avoir acheté d´autres jeux, je te conseille ce jeu, si tu aimes Animal Crossing, et que tu n´as pas encore Nintendogs, prend-le, il est très bien malgré à la fin trop de répétition mais on s´amuse beaucoup.
Maintenant place aux jeux d´aventure:
Si tu aimes les jeux d´aventure, donc, tu as beaucoup de choix, comme Castlevania: Portrait of Ruin qui est un jeu cool, donc prend-le si tu aime la 2D, après tu as Lost in Blue, le un j´y ait joué chez un ami, pas très longtemps mais il me plaît, tandis qu´au deux, je crois qu´il vient de sortir jeudi dernier, je n´y ait pas encore joué, mais sa pourrait être un bon choix.
Tu as aussi les Final Fantasy si tu veux un jeu long à niveaux.
Allons aux jeux de plate-formes comme les Mario qui sont tous très biens, je te conseille Mario Slam Basket-Ball si tu ne l´as pas, le seul défaut, la durée de vie trop faible.
Il y a aussi les Pokémons, mais moi, c´est pas mon genre, donc je n´accroche pas, à prendre seulement pour les fans.
Si tu veux te creuser la cervelle, il y a: Phoenix Wright Ace Attorney, un jeu superbe, je te le conseille vraiment (prends d´abord plutôt le premier puis si tu accroches, prends le deux).
Si tu aimes te battre contre le temps, être stressé chaque seconde, il y a Trauma Center Under the Knife, mais moi je le trouve assez compliqué dans le sens, la difficulté monte assez vite.
Si tu veux Spider-man 3v sur DS, prends-le seulement si tu n´as pas de consoles de salon, déjà Spider-man 3 sur toutes les consoles est vraiment pas super, mais la DS a hérité de la meilleure réalisation avec un joli mélange 2D 3D, le jeu suit bien l´histoire mais la raccourcit quelques fois comme quand au début, on se bat contre Harry Osborn, puis rien n´est expliqué, et à la fin, on le voit avec nous, donc on comprend pas trop sauf si on a déjà vu le film, ce qui est mon cas.
Le gros défaut sur DS, enfin peut-être, la durée de vie du jeu, Spider-man 3, si on veut juste finir l´histoire, on passera pas plus de six heures dessus, mais si tu veux vraiment finir tout à 100%, bonne chance car en quinze heures, je sais pas si tu auras tout réussis.
Mais c´est le genre de jeu auquel on ne revient pas dessus une fois terminé.
Pour les mini-jeux, je te conseille Wario Ware Touched qui est vraiment bien mais assez lassant, on n´y revient que pendant les voyages en voiture ou en avion.
Ou bien Mario 64 DS est vraiment bien, pour un jeu DS, Nintendo s´est très bien appliqué pour ce jeu.
Pour le reste, je suis trop crevé d´ecrire, alors désolé lol, j´espère t´avoir bien aidé.