CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pixel mort rouge...

megamania
megamania
Niveau 7
30 décembre 2006 à 00:51:14

Bsr, je poste mon 1er message sur le forum DS, donc bsr à tous...

Je me suis acheté une DS (lite) ce matin, qd je suis rentré chez moi, je l´ai testé, et j´ai directement remarqué un pixel mort rouge sur l´écran du bas à gauche au milieu...

Ce pixel mort ne se voit que lorsque l´écran affiche du noir, mais c´est vraiment chiant car je ne remarque que ça, et en plus qd c´est neuf, on aime bien que ce soit nickel...

Ma question, est-ce que d´autres parmis vous ont eu la même chose, et est-ce que si je vais au magasin, vont-il m´en donner une autre??

Lost-Player
Lost-Player
Niveau 7
30 décembre 2006 à 00:57:31

Coucou !
C´est bizarre, ton histoire... Pas de bol, mais les pixels morts, c´est vraiment une plaie !
Essaie de retourner au magasin, ils te la changeront peut-être, je ne sais pas... Si quelqu´un a déjà eu ce cas de figure, qu´il se manifeste ! ^^

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:22:25

Hm j´ai lu qu´ils n´échangeaient la console que s´il y avait au moins 3 pixels morts ... :-(

Lost-Player
Lost-Player
Niveau 7
30 décembre 2006 à 01:23:42

C´est un peu du foutage de gueule, quand même !

Telvanni
Telvanni
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:26:22

Les autres pixels tu les fais toi même. :o))

Lost-Player
Lost-Player
Niveau 7
30 décembre 2006 à 01:27:52

:lol: C´est exactement ce que j´avais commencé à écrire avant de réaliser que je ne savais pas répondre à la question : Comment créer un pixel mort ?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:23:43

Si le pixel est rouge, il n´est pas mort mais endormi. (mort=noir, aucun espoir, couleur=endormi, peut-être une chance)
Essaye de te procurer un linker DS et essaye le logiciel PixelFixer v2 ; il a un petit espoir pour que ce programme, qui fait clignoter rapidement les couleurs des pixels, réveille ton pixel rouge.
Si tu ne peux pas essayer cette méthode, laisse tourner ta DS avec Metroid Prime Hunters (le jeu complet de préférence) pendant un très long moment (une nuit minimum) pour faire passer la cinématique d´intro en boucle...
Si tu n´as ni linker, ni MPH, ni la demo de MPH...
Direction le magasin (en théorie ils devraient te l´échanger) ou le sav Nintendo (qui échange les consoles à partir de 1 pixel mort normalement... Etant donné que le tien est endormi, c´est à voir).
:ok:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:05:23

pour un vert il est aussi endormi?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:17:54

Tout-à-fait. Un pixel mort est noir pour la plupart des écrans. (je crois qu´ils peuvent être blancs, mais rien n´est moins sûr) Si un pixel est figé sur une couleur, il est simplement endormi :ok:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:23:31

tu est sur que pixel fixer marche?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:24:55

Non. Mais tu ne perds rien à essayer... :hap:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:42:59

ca casse rien? (je veux etre certain!)

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:48:08

j´ai eu ce probleme aussi, des que j´ai eu ma DS, j´ai eu un pixel "endormi" rouge exactement pareil, j´ai aplé le magasin, il m´ont envoyé ch*er, car la console etait flashé lol, mais normalement il te la reprenne essaye d´aller voir quand meme :)

PapyXhampi
PapyXhampi
Niveau 2
30 décembre 2006 à 17:25:20

J´ai eu une DS, la première, et aucun problème.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:15:29

meme probleme avec la DS lite,après réellement une situation qui a failli dégénéré(je suis tres colérique) ils me l´ont changé.Dire qu´en achetant la DS normal à l´époque de sa sortie aux états-unis et à un type inconnu sur ebay j´ai eu aucun soucis,plus ça va,moin je peut voir les magazins,qui plus est nintendo dans ce domaine est devenu aussi hypocryte que la concurrence:pour mémoire la DS était changé au moidre pixel defectueux par nintendo eux meme,à la sortie de la ds lite quelle surprise de voir nintendo passé à trois pixels defectueux,vont-ils pousser les joueurs a bousillé eux meme leur console en augmentant le nombre de pixel defectueux nécessaire au changement d´une console ?

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
30 décembre 2006 à 22:24:38

Il m´est arrivé exactement la même chsoe en Juind erneir, Ds lite neuve acheté le matin, je rentre chez moi, je la déballe, et hop, pixel mort rouge tout en haut à droite, mais vraiment dans le coin de l´écran tactile...trop dégouté sur le coup, mais vraiment énervé, surtout que je suis du genre maniaque et que le vendeur l´avait testé avant et m´avais certifié qu´elle était nickel (Dock Games), et comme Nintendo ne reprend les lite qu´à partir de 3 pixels morts...

Mais on, aujourd´hui je le vois toujours (uniquement sur fond noir) mais j´en ai absolument plus rien à cirer, et jme lexplique pas en fait...^^

ceilou
ceilou
Niveau 8
31 décembre 2006 à 10:42:35

moi j´ai eue ma ds lite pour noel et quand je l´ai allumée j´ai remarqué qu´il y avait un pixel bleu coincé en haut a droite de l´ecran du haut je suis donc allé a la fnac pour la faire changée ou bien la reparée et comme ils n´en avaient plus en stock ils m´ont proposé un remboursement en me disant qu´il restait 15 ds a montparnasse.
l´apres midi je suis donc allé a montparnasse et la le vendeur ma dit que sur les 15 ds qui restait il y en avait 12 commandé 2 en reparation et la derniere est celle qui est dans la vitrine j´en ai donc commandée une je l´ai recue deux jours apres et la je vois quoi en l´allumant un pixel vert coincé cette fois en bas a droite de l´ecran du haut et on le voit seulement sur fond noir ou pendant que le jeu est lancé.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:44:24

lol t´es un poissard !

ceilou
ceilou
Niveau 8
31 décembre 2006 à 10:46:51

ouaip mais je pense que c´est comme ca dans tout une serie de ds je vais donc allé la changée dans un petit moment en attendant qu´il y ai une nouvelle serie

sociss
sociss
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:34:17

Vous devriez allez la change votre DS lite toute de facon mmee si il la change pas pour un tt petit pixel sa va pas vous empechez de jouez

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy