Les ruptures de Stock de la machine, et normal dans le système du marketing. Moi même travaillant dans le domaine du commerce sur une marque de jeu et jouet (au passage celle qui vend le plus sur le marché europpeen et en 2ème position sur le marché Américain), cette pénurie n´est qu´un coup commercial destiné à accroitre l´attractivité (tout comme là fait la marque pour laquelle je travail en cette fin d´année, en organisant une rupture national controlé de certains de nos produits phare).
Je vous explique.
La logique voudrais que plus un object est demandé en locurrence ici La DS lite, plus les stock réels soient conséquent, hors bien trop de marques ne se basses que sur des stocks virtuels. Bref plus une console est demandé et plus il est dans l´interet de la société concerné de réduire sa production, pour le simple effet que la demande accroisse et que la demande soit telle que les médias s´en préoccupe, et ainsis que des gens pas forcement acheteur potentiel, le devienne (dans une phrase telle que "tien si cette console est en rupture, c´est qu´elle marche bien, et qui dis qu´elle doit etre bien dis forcement que je devrait en avoir une aussi, vu que tout le monde s´en arrache une"
il est ainsi plus facil d´accroitre l´attractivité, ou de redonné de l´attrait à un produit de moins en moins accrochant ou en manque de demande.
Voila après chacun pense se qu´il veut, pour ma pars je ne fais que transmettre ce que viens tout juste d´organiser la marque pour laquelle je bosse.
a+