CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] La Touch Generation...

[salut]
[salut]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 11:54:58

Bonjour :-)

Comme vous le savez certainement, il y a peu de temps, Nintendo a lancé la "Touch Generation"...
Qu´est-ce donc ?
C´est une gamme de jeux qui est destinée au public "non-joueur" comme les personnes du 3ème age, ou les personnes qui ne jouent jamais aux jeux vidéos.
Vous connaissez surement le Programme d´entrainement Cérébral du Dr. Kawashima ? Ou encore Cerebrale Academy ? Ou même English Training...

Bref, j´en viens au but du topic, est-ce que pour vous, ces jeux sont les bienvenus ? Pourquoi ?
Est-ce que Nintendo doit continuer la Touch Generation ? Cela nuit-il aux "vrais" jeux vidéo ?. ..

Bref bref, le débat est ouvert, sans insultes, et chacun a le droit de donner sa propre opinion.

Sur ce, bye :)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:05:20

ba oui sa nuit au vrai joueur. regarde moi l année 2006 heureusement l´année 2007 s annonce bien meilleur grace au editeur tier tels que square enix :coeur:

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:10:13

La poubelle de la DS ( à part Elecktoplankton... )

vegitapower
vegitapower
Niveau 8
26 décembre 2006 à 12:17:56

sa me plait bien , mais j´espere que l´anneé 2007 il nous feraon sortir de bon jeux ^^

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:28:39

Bah c´est ces jeux la qui rapporte le plus de frics a nintendo sur nds :oui:

faut arreter de croire que le jeux video apartiens qu´a ce qui ont commencé les jeuxvideo y a + de 6 ans :oui: .

respecter les non-joueurs qui débute apres on se plaint que jeuxvideo rime avec no-life :honte:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:32:46

Même si vous n´aimez pas ces jeux, vous vous en foutez ! On vous oblige pas à les acheter.

virjule
virjule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:39:06

Moi je trouve ça dégoutant, pas parce que y´a des non joueurs mais parce que comme ça rapporte Tendo se permet d´en sortir beaucoup et plus souvent vu que c´est vite développé, et snobe les vrais jeux ... Du coup pour ce noël y´a rien eu ou presque, à part des daubes genre "Cooking Mama", "English Training", le genre de truc chiant à mourir ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2006 à 12:41:53

Ca tue la Ds, j´ai pas acheté un seul jeu depuis MPH...

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:48:56

tu crois que eye toys c´est mieux pour sony ?

allez on fais eye toy sport on met 4 mini jeux et hop sa va vendre.

tiens eye toy karaté on va casser des briques comme les moines shaolin :cool:

tout les constructeurs font sa parceque sa reviens moins chers et hop les gens achete.

regarder les sims jeux jouer par une majorité féminine bah les createurs en profite pour sortir 1 add-ons par mois et hop les gens achete.

c´est dégueulasse comme méthode mais bon sa rapporte plus que certaine grosse productions qui font des flops ici a cause de leur manque de publicité dans nos vert contré :oui:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:50:43

Avis mitigé pour moi aussi. Certes, c´est fun on ne peut pas le nier (enfin, plus ou moins slon les titres), mais on a un peu de mal à les considérer comme de "vrais" jeux. Disons que c´est le principe Nintendo poussé à son paroxysme (graphismes inutiles, plaisir de jeu avant tout) assaisonné d´un esprit ludo-éducatif...
Alors oui, j´aime bien mais je n´en ai pas achetés... Encore une fois, je sais qu´on ne peut pas dire que ce ne sont pas des jeux video à part entière, mais enfin il faut être honnête ; ne me dites pas qu´il n´y a pas une différence entre Metroid Prime ou Mario Kart et English Training...
En plus, le développement de ces titres ne doit pas prendre 150 ans et ils sont vendus au même prix que les autres. A la limite, qu´ils nous fassent des compils pour 40€ !
Alors vous allez me dire "bah ouais mais t´as rien compris aux objectifs de Nintendo, tu n´aimes que les jeux qui sont finaleent classiques : MPH et MKDS", ce à quoi je répondrai...
Oui.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:56:45

docteur kawashima plus de 3 millions de vente au japon sans aprler du 2.

et en europe plus d´1 million d´unité vendu.

arreter de prendre les gens pour des pigeons ceux qui achete sa.

les jeux toucg generation c´est des jeux qu´on joue tout les jours mais pas + de 15 minute.

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:01:25

Je trouve que c´est une bnne idée ! CA permet de faire jouer un public plus large. C´est une bonne idée tant que ca n´empiete pas sur les jeux videos pour les gamers.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:02:53

Justement, je trouve que ça empiète un peu sur les autres en effet :o))

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:10:52

je ne suis généralement pas tres fan des jeux touch generation comme nintendogs, brain age, etc...
mais j´ai pourtant acheté l´un de leurs jeux: 42 jeux indémodables.
et malgré quelques défauts, j´y ai passé bien plus de temps que sur nsmb (faut dire que quand on a fini un jeu à 100% en 3j , on n´a plus trop envie d´y jouer)

Smers
Smers
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:15:11

Bonne idée [Salut] tout d´abord.

Je pense que les jeux Touch Generation, est une bonne initiative de la part de Nintendo, elle permet de faire découvrir les jeux vidéos à ceux qui les auraient "jugés" trop rapidement, et de faire leurs premiers pas en tant que "gamer", enfin si on peut appeller ça un jeu.
Je pense que c´est plutôt un logiciel, mais bon... :-)

Toute comme la Wii, qui n´est pas destiné qu´aux jeunes, cette dernière permet de contrôler les personnages avec nos propres mouvements, et ça nous change de la manette habituelle et souvent trop grosse et compliquée pour les joueurs non-confirmés. :ok:

[salut]
[salut]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:20:03

:)

Moi perso je pense que c´est un peu abusé de faire ce genre de jeux, soit-disant pour les non-gamers...
À la limite, si les jeux coutaient 20€...
Surtout que ce genre de jeu, tu t´en lasse vite !
Comme le disait Storm, mon dernier jeu acheté (À part Tetris à Noël :p) ) remonte à NSMB...

Donc certes, sa peut être cool pour les personnes qui ne s´interresaient pas aux jeux vidéos... Mais franchement, c´est un peu facile pour Nintendo de créer ce genre de jeux :(

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
26 décembre 2006 à 13:21:14

-moi je suis pour, j´ai english training et c´est assez bien. au moin on apprend et on ne reste pas comme des :fou: sur notre console

-ce qui sont contre sont con parceque ca ne fait de mal a personne. :oui:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
26 décembre 2006 à 13:39:17

Je crois que tout cela est dû aux sorties faiblardes sur notre chère DS en ce moment :o))

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:11:48

moi je trouve que la "touch generation"est bien car ça change un peu des autres jeux.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:23:14

Ouais dommage que je sois un homme de goût...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2