CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reglage ecran ds?

omega067
omega067
Niveau 2
25 décembre 2006 à 22:13:10

bonjour je viens d´acheter d´occasion une nintendo ds et il y a une difference au niveau de ce que je veux toucher sur l´ecran tactile de ma ds de environ 5 a 10 milimetres ce qui empeche de jouer correctement en fonction du jeu y a il un reglage possible?

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
25 décembre 2006 à 22:14:53

Fais un calibrage de l´écran dans le menu d´options de la DS... Tu touches les petites icônes, et ton écran sera parfaitement équilibré...

Joyeuses fêtes..

Jim

omega067
omega067
Niveau 2
25 décembre 2006 à 22:30:14

oui c´est dans les reglages ca j´ai essayé mais je touche n´importe ou et la croix bouge et j´ai fait ca durant une quinzaine de fois de suite en visant bien le centre et ca n´est tjr pas bon une manip particuliere a faire? dans le jeu nintendog lorsque j´ecris avec le clavier tactile je dois toucher deux touches a droite pour avoir la bonne lettre bonnes fetes et merci a+

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
25 décembre 2006 à 22:32:33

Tu dois toujours toucher le centre de la croix..
En gardant le meme point de vue, évidemment...

omega067
omega067
Niveau 2
25 décembre 2006 à 22:45:06

oui je viens de le faire mais a aucun moment on ne doit sauvegarder il y a juste ecrit appuyer sur B pour annuler
par contre j´ai tjr ce decalage ca commence a m´enerver cet ecran tactile qui est imprecis je vais voir avec le vendeur mais j´aurais preferé qu´il fonctionne pffff quelle galere et quel noel pour ma petite fille merci et a+

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 10:51:04

up

raphi_13
raphi_13
Niveau 6
26 décembre 2006 à 12:43:01

il faut attendre la fin du calibrage, au bout d´un moment ( ca peux etre long ) il te demande quelque chose ( je ne sais plus ). mais entoucas il faut attendre un peu et aprés c´est bon :ok:

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 13:50:25

ok je vais reessayer jusqu´a ce que la ds me demande qq chose car comme dit jusqu´a present apres une 15 de tours rien ne changeait a suivre merci a+

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 14:21:35

bon apres essais , soit plus d´une centaines de tours d´ecran avec ce carré croix ben rien ne bouge ca reste tjr avec le texte pour annuler presser sur B et c´est resté aussi decalé qu´au debut il n´y a personne qui n´ai eu ce probleme? ou qui sache m´orienter vers un lien ou site qui saurait me depanner (sans pour autant passer par un sav qui me couterait plus qu´une lite neuve si je compte la ds + la reparation merci a vous et a+

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
26 décembre 2006 à 15:20:06

Franchement je comprends pas comment tu as des difficultés à le faire.. C´est le truc super simple...

Tu le fais avec un stylet au moins, pas avec tes doigts ?

Je l´ai encore fait hier avec des gants et ça a marché nickel...

Après l´avoir fait il te dira " Calibrage terminé, touchez les bornes pour confirmer" et puis tu sauvegardes...

Lis ton manuel c´est peut etre dedans aussi..

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
26 décembre 2006 à 15:23:02

en 2 secondes avec Gooooooogle

http://ms.nintendo-europe.com/consumerinformation_2006/index.php?id=87

Joyeuses fêtes

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 15:41:15

oui bon je me suis peut etre mal exprimé encore que en me relisant je vois bien que j´ai noté que j´ai bien fait les manips demandees.pour expliquer le decalage pour entrer ton nom dans la ds pour selectionner le E je dois taper entre je T et Y pour avoir le E et plus je vais a gauche + je dois decaler plus je vais a droite et - je dois decaler
pour ce qui est du calibrage le stilet ne touche pas la croix a mon avis et il y a un os c´est cet os que je cherches j´ai lu ce qui est noté sur le site que tu m´as donné et ce serait trop cool que ca marche mais je vise avec precision et je t´assure que ca ne marche pas mon fils a essayé et c´est pareil merci a+

jimdu78
jimdu78
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:05:38

eh Jim_lovell
moi aussi je m´appelle Jim

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:15:27

Magnifique.. mais c´est pas mon vrai prénom... Jim Lovell était un astronaute, qui a été sur Apollo 13 entre autres...

Sinon omega, c´est vraiment surprenant..

C´est une DS d´occasion..donc il est peut être possible que le prédécesseur ait modifié sa DS...

DEUX SOLUTIONS :

• Aller au magasin où tu as acheté ta DS
  • Essaie cette astuce :

Lors du calibrage, tu touches la borne supérieure gauche avec la bonne valeur verticale, MAIS AVEC UN DECALLAGE de 2 carrés vers la gauche (c´est quasi le bord de l´écran)
Ensuite, la même chose en bas à droite : Toujours 2 carrés vers la gauche, et nfin pareil pour la croix du centre...

Essaie, j´ai vivement envie d´entendre ta réaction !

Jim

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 17:30:28

j´ai essayé et ca ne fonctionne pas j´ai essayé plusieures solutions meme nombre de carreaux nombre superieur a gauche etc faudrait un cul monstre pour tomber sur les croix comme ca
de plus j´ai confirmé la position des touches

touche 4 =1
touche 7=5
touche 0=9
touche r=q
touche h=f
touche l= l ou k selon que je suis au centre ou legerement sur la droite de la touche l
voila pour le decalage avec des donnees precises

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:49:09

Alors en Haut à gauche tu fais toujours 2 carrés a gauche, celui en bas à droite un seul carré a gauche, et celui du milieu un carré et demi...

Après si ça marche pas...

omega067
omega067
Niveau 2
26 décembre 2006 à 18:54:05

je vais certainement reessayer pour la forme mais j´ai deja essayé toutes ces manips avec plus ou moins de carreaux degradant vers la droite etc et pour info j´ai fait le calibrage sur une lite (pour confirmer que je suis pas trop c.. lol ) et ca marche trois carres croix puis je suis sur confirmer une case sur chaque coin et basta c´est calibré donc demain je retourne chez le gars qui me l´a vendue et soit il la regle soit il la fait reparer soit il la reprend je suis pas cresus c´est des sous pour moi et surtout un cadeau du pere noel pour ma tite fifille merci et a+

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2