J´allume ma nintendo DS: plusieurs voyants lumineux etincellent de mille feux, suivis de près par deux auras de lumière blanche.
Je sors mon baton de pélerin et effleure le cristal limpide. Tout devient noir, et s´éclaircit lentement: ma vision se trouble. Je n´en crois pas mes yeux: devant moi se dessine l´atelier du gros bonhomme rouge. D´un trait finement dessiné au baton, lequel est suivi par une miriade d´etoiles dorées carillonantes, je rebondis sur son manteau la pointe de mon stylet. Le contact est doux et ralenti, la sensation est celle du velours, tout parait si reel. Je le pousse gentiment, il fait deux ou trois pas, l´air de rien, commandant une dernière fois à ses lutins de tout ranger au plus vite. Lui-même n´est pas totalement habillé, et promène sa barbe blanche sur ses bottes presque brillantes: il ne s´agit pas d´etre négligé, surtout cette nuit.
Le traîneau est près, quoiqu´un peu embourbé dans des limbes de neige. mon baton est là pour les en déloger, et ainsi frayer un chemin parmis cet edredon épais et glacé.
"Il y a du brouillard", remarque-t-il. "Rodolf doit bien etre mon seul renne à pouvoir voyager par ce temps"
Je souffle dans le micro. Les nappes grisatres et humides s´ecartes dans un tourbillon argenté.
"La nuit devrait etre douce"
Suivant la trainée etincellante des etoiles de mon baton, qui se fond sur la lune mordorée, le traineau du vieil homme, n´est plus qu´un point rouge et or sur le ciel de Noel.
JOYEUX NOEL A TOUT LE FORUM DS !