Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi personnallement, il me semble que la DS a déjà donné tout ce qu´elle avait pour nous surprendre, et à présent, tous les jeux utilisant l´écran tactile qui vont sortir ne feront que se calquer sur ceux sui sont sortis avant...
Ce serait bien que durant l´années 2007 on nous sorte des jeux qui exploitent bien l´écran tactile mais d´une façon différente, d´une façon nouvelle
Aujourd´hui, avec l´écran tactile, tu peux frotter, caresser, tapoter, écrire, dessiner une trajectoire ou encore viser quelque chose. Mais il faut dire que pour certains jeux, par exemple les jeux de plates-formes, un joystick passe toujours mieux qu´un stylet (Mario quand même un poil plus maniable sur N64 que sur DS !) , donc l´écran tactile n´est pas forcément ce qu´il y a de plus idéal pour tous les types de jeux (le seul jeu de course à l´utiliser en option c´est Ridge Racer sauf que le contrôle n´est pas très précis).
Selon moi, le jeu qui a su le mieux exploiter la DS est le véritablement très court mais très bon Another Code. Ce jeu utilisait parfaitement chaque spécificité de la console, et cela pour notre plus grand bonheur
J´espère qu´on aura une suite à ce jeu, avec bien sûr des nouveautés dans l´utilisation de l´écran tactile, du double écran et du micro
Mais enfin bref, tout ça c´était pour dire que je trouve que la DS devrait se bouger un peu le cul pour nous prouver que son écran tactile est véritablement une révolution et non pas un simple gadget dont on a fait le tour de toutes les possibilités après seulement un an de jeu...
Parce que jusqu´à présent j´ai été plutôt content de la DS, mais il faudrait quand même que la ludothèque se renouvelle en titres intéressants et surtout qui tirent parti des spécialités de la DS
Pour moi la Wii risque aussi de finir en console-gadget, une console qui va amuser pendant un ou deux ans (maximum) mais qui, au final, va révéler ses limites dans son gameplay pour qu´on se rende à l´évidence que rien ne remplace le joystick... Mais bon, la DS a quand même plus de possibilités de gameplay que la Wii, et pour l´instant, à part Another Code, je n´ai jamais vu un autre jeu me demander de fermer la console pour imprimer un motif de tampon d´un écran à l´autre, ni aucune énigme qui utilise le reflet d´un écran sur l´autre lorsque la DS est à moitié fermée...