CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renouvellement du gameplay pour 2007 ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:17:40

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi personnallement, il me semble que la DS a déjà donné tout ce qu´elle avait pour nous surprendre, et à présent, tous les jeux utilisant l´écran tactile qui vont sortir ne feront que se calquer sur ceux sui sont sortis avant...
Ce serait bien que durant l´années 2007 on nous sorte des jeux qui exploitent bien l´écran tactile mais d´une façon différente, d´une façon nouvelle :oui:

Aujourd´hui, avec l´écran tactile, tu peux frotter, caresser, tapoter, écrire, dessiner une trajectoire ou encore viser quelque chose. Mais il faut dire que pour certains jeux, par exemple les jeux de plates-formes, un joystick passe toujours mieux qu´un stylet (Mario quand même un poil plus maniable sur N64 que sur DS !) , donc l´écran tactile n´est pas forcément ce qu´il y a de plus idéal pour tous les types de jeux (le seul jeu de course à l´utiliser en option c´est Ridge Racer sauf que le contrôle n´est pas très précis).

Selon moi, le jeu qui a su le mieux exploiter la DS est le véritablement très court mais très bon Another Code. Ce jeu utilisait parfaitement chaque spécificité de la console, et cela pour notre plus grand bonheur :-) J´espère qu´on aura une suite à ce jeu, avec bien sûr des nouveautés dans l´utilisation de l´écran tactile, du double écran et du micro :oui:

Mais enfin bref, tout ça c´était pour dire que je trouve que la DS devrait se bouger un peu le cul pour nous prouver que son écran tactile est véritablement une révolution et non pas un simple gadget dont on a fait le tour de toutes les possibilités après seulement un an de jeu...
Parce que jusqu´à présent j´ai été plutôt content de la DS, mais il faudrait quand même que la ludothèque se renouvelle en titres intéressants et surtout qui tirent parti des spécialités de la DS :oui:

Pour moi la Wii risque aussi de finir en console-gadget, une console qui va amuser pendant un ou deux ans (maximum) mais qui, au final, va révéler ses limites dans son gameplay pour qu´on se rende à l´évidence que rien ne remplace le joystick... Mais bon, la DS a quand même plus de possibilités de gameplay que la Wii, et pour l´instant, à part Another Code, je n´ai jamais vu un autre jeu me demander de fermer la console pour imprimer un motif de tampon d´un écran à l´autre, ni aucune énigme qui utilise le reflet d´un écran sur l´autre lorsque la DS est à moitié fermée...

Telvanni
Telvanni
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:22:37

Mouais, on s´est pas lasser des anciennes manettes, et je pense pas qu´on puisse se lasser comme ça du stilet non plus. :o))

wiitunes
wiitunes
Niveau 2
24 décembre 2006 à 13:24:30

Another Code, un des meilleurs jeux à mon goût sur DS, avec une ambiance et un sénario exellents :coeur:

Y avait quand même des énigmes assez tendues :fou:

Ils avaient vonfirmé qu´il y aurait une suite à ce jeu, par contre y avait une rumeur qui disait que ça serait peut être (et malheureusement) sur Wii...

Sinon je suis tout à fait d´accord avec toi.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:41:51

Oh non :nah: pas la Wii :snif2:
Elle pue la Wii, en plus elle est chère cette console qui n´atteint même pas la puissance d´une XBox 1 :-(( Je veux bien admettre que les graphismes ne font pas tout (d´ailleurs pour preuve: j´ai la DS et pas la PSP) mais quand même, quand on sort une nouvelle console, même si elle n´est pas la plus puissante sur le nouveau marché, on a quand même la décence de sortir une console plus puissante qu´une console de la génération précédente.
En plus la wiimote fonctionne avec des piles, c´est de la camelotte :nah:

Autant la DS me convient parce que ça faisait un bout de temps que je n´avais pas eu de console portable depuis la Game Boy Color (enfin c´est pas vrai: j´ai eu la GBA SP NES collector mais je l´ai cassée :snif: sauf que la GBA c´est un peu une console portable superflue qui juste a servi à faire le point entre la GBA et la DS), autant la Wii m´apparaît comme une grosse fiante de bulldog bien dégoulinante et malodorante, parce que moi j´ai toujours ma GameCube, et je préfère ma GameCube !

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:46:12

Elle pue la Wii, en plus elle est chère cette console qui n´atteint même pas la puissance d´une XBox 1

:d) 250€, c´est le prix d´une psp, si tu trouves sa chère, bin achete toi une megadrive.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:47:30

je crois que la DS n´a plus rien à prouver quant à l´utilité de son ecran tactile. il suffit de regarder le nombre d´excellents jeux utilisant tres bien cet ecran.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 décembre 2006 à 00:00:40

Oui mais c´est pas comme si on allait se contenter des jeux qui sont déjà sortis ! On n´est pas obligé d´avoir tous les jeux de la DS pour faire l´expérience de toutes ses possibilités de gameplay, parce que justement il n´y en a pas beaucoup de possibilités :non:
Et puis j´ai remarqué que la DS avait besoin de jeux spéciaux, parce que les genres de jeux classiques sont généralement moins bien représentés parce qu´ils n´ont pas été pensés pour un écran tactile. Par exemple on m´a dit que la jouabilité de Metroi était bizarre parce qu´il fallait tapoter l´écran pour faire un saut.
Sinon sur DS, on a pas mal de mini-jeux débiles et très accrocheurs comme Wario Ware ou The Rub Rabbits, on a les logiciels pour s´entraîner le cerveau, Electroplankton, un jeu qui se joue au stylet avec Yoshi, un autre avec Kirby, deux jeux Pac-Man un peu spéciaux, le fameux Another Code, le pas si mal Lost Magic... Ouais, c´est clair qu´on est sur la bonne voie, mais je me demande combien de temps cette console sera encore capable de nous surprendre, c´est tout.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
25 décembre 2006 à 00:56:55

+1 pour Another Code, et c´est aussi mon avis...

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
25 décembre 2006 à 09:43:41

""Elle pue la Wii, en plus elle est chère cette console qui n´atteint même pas la puissance d´une XBox 1"

:d) 250€, c´est le prix d´une psp, si tu trouves sa chère, bin achete toi une megadrive."

+1

"cette console qui n´atteint même pas la puissance d´une XBox 1 :-(( "

Faux ! Xbox 1 :d) 733 MHz et Wii 1.3 GHz il me semble (à vérifier)
Et ce n´est que le processeur la Wii dépace la 1ere Xbox sur bien d´autres points :oui:

ce qui ne l´empêche pas d´avoir droit à de belles bouses comme Red Steel par exemple ! :rire:
(c´est en partie pour ça que j´me suis tourné vers la DS)

monecask
monecask
Niveau 8
25 décembre 2006 à 11:22:56

ben c´est 729 MHz la Wii mais c´est un power pc

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:24:13

Reste que l´on trouve toujours une XBox pour moins cher qu´une Wii :oui: Et je regrette, mais la XBox a de meilleurs graphismes en tout cas pour l´instant. La Wii, tout ce qu´elle a pour elle, c´est le nom "Nintendo" ainsi qu´une poignée de fanatiques sans capacité de jugement (pas tous, mais y en a !) , et sa wiimote pour tous les joueurs qui aiment faire différemment même lorsque c´est moins confortable (c´est pas mon cas).

Mais enfin, je ne veux pas débattre sur la nullité de la Wii ici, après tout c´est le forum DS :oui: Et puis la Wii peut encore convaincre, il lui suffirait d´avoir un bon jeu exclusif, mais bon faut pas trop en demander non plus :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2