CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stop stop guerre: DS ou PSP

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
14 décembre 2004 à 06:10:29

bon jveu savoir votre opinion et seulement en temps ke gars ki vien sur le forum DS

celon vou, une PSP à 450euro ou une DS a 160euro,

DS innove: micro, ÉCRAN TACTILE, beau graphik

PSP " innove" loll: on peu mettre des films dedans... beau graphik... et appart sa?? c pa vrm d´l´innovation!!

défauts DS: parfois, kelke pixel mort et pour linstant, pa de super bon jeux ( bon yen a des bons mais juste kelkezun) et ce défaut est poussé!

défauts PSP:
1)le bouton power est enfoncer mais on ne sait pas le relever
2)Pixels mort ( très beaucoup)
3)l´écran a des bulles d´air
4)Il y a de la poussière dans l’écran
5)La croix directionnelle a des ratés
6)Le bouton power est enfoncé mais la PSP ne s’allume pas
7)Le couvercle ne se referme pas
8)Le couvercle vibre
9)Ridge Racer BUG, la musique qui continue mais le jeu plante
10) La consoles surchauffe

merde! la PSP sa promet pa fort fort...
vive la DS!

c koi ke vou pensez de tou cela??

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:11:38

bon bah je viens sur les forums car un copain vien de recevoir sa PSP

alors design de la console est bo, mais kan on la pren en main ca laisse des traces, un coup de chiffon suffi ok, mais dici 1mois les traces von rester

et g cru ke la consol avai un vibreur mais non, c la console ki fais ca tte seule, on pe regler le son, mais a un nivo trop bas le bruit de la console couvre le son du jeu, il fo au moins mettre le son au 2/3 pour entendre, dc la console est tjs au son élevé quasiment, donc l´autonomie ne tient pas longtps a cause de ca. il y a jouait une heure et demi avan de venir, là on ya jouait 2heure environ et la baterie est en faible: obligé de jouer sur le secteur

pas de pixel morts importants, pas plus kune DS,mais bon les pixels mort ca arrive a tt le monde, mais bon avan les pro PSP disai ke yavai ke laDS, et maintenanils dise ke ca arrive a tt les ecrans LCD...

il na que ridge racer, dc on a pa encore tester de vrai gros jeu en 3D, mais la croix ne sera pa pratik pour ce genre de jeu, il yaurai ete preferable davoir un stick analogik, ki sera prochainement vendu en kit a monter a cke jai compris

impossible de sauvegarder sur le support UMD

. ..

apres on di ckon ve

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
14 décembre 2004 à 14:14:52

lol!! déja en premiere vu je trouvais ke DS étai mieu ke PSP mais la jai vrm la preuve!

la DS est mieu ke la PSP mais sa fai pa de la PSP une console merdique. bah, aussi ke les 2 consoles vienne juste de sortir... faudrais attendre encore un peu

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:17:21

La DS possède effectivement de bons arguments ( prix de vente , jeux nintendo bien fun,écran tactile original sur une console...).

La PSP possède aussi de solides arguments ( technicité alléchante, de bien jolis jeux,côté multimédia intéressant mais qui ne joue en sa faveur que pour le côté " piratable" d´autres medias...).

Donc mon vote est pour les deux.

La DS pour ces jeux plus " enfantins" mais apportant un fun absolument incomparable.
La PSP pour jouer a de jolis jeux pas forcément aussi fun mais d´une qualité toute aussi bonne.

Zora234
Zora234
Niveau 8
14 décembre 2004 à 14:19:49

Un stick analogique en kit!!!! c´est bien sony sa!

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:20:43

la PSP nest pa merdik, mais c juste sony ki ve la mettre en avant sur les console portable, com si ils voulaient prendre ce territoire a nintendo.

ils auraient du fer une expansion de la playstation deux, style la rendre compatible avec des jeux PS2 et sen servir comme manette, com la GBA avec des jeux NGC. et apres kon pouvai lire des films avec ds sa voiture, ds le metro, ect.
mais pas ferdes jeux avec car là ils on tt faux, surtt kan on voitles gugusse ki on concu la PSP: arrivé a 75% de la creation de la console ils navaient pa prevu de port carte memoire, oukelke chose pour sauvegarder, sans penser ke lon ne pouvai pas sauvegarder sur le support UMD...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:22:49

hexi0n Posté le 14 décembre 2004 à 14:17:21
La DS possède effectivement de bons arguments ( prix de vente , jeux nintendo bien fun,écran tactile original sur une console...).

La PSP possède aussi de solides arguments ( technicité alléchante, de bien jolis jeux,côté multimédia intéressant mais qui ne joue en sa faveur que pour le côté " piratable" d´autres medias...).

Donc mon vote est pour les deux.

La DS pour ces jeux plus " enfantins" mais apportant un fun absolument incomparable.
La PSP pour jouer a de jolis jeux pas forcément aussi fun mais d´une qualité toute aussi bonne.

Je dirai pluto:
-PSP pour jouer a de beau jeux ok , mai qu´on connai deja.

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:22:52

oui pour le stick analogik il ya deja un moyen pour ouvrir la console ds le sens de la tranche, et ensuite on voit bien ke la " croix" est facile a enlever pour pvr mettre un stick analog

Zora234
Zora234
Niveau 8
14 décembre 2004 à 14:31:41

Oui mais c´est pas tlm qui va risquer d´ouvrir sa PSP a 500 dollars!

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:34:59

c surtt ke les mec kachete une psp ( enfin sony en general) ne voi pa le difference entre uen croix et un stick analogik sur des jeux en 3D... comme ils ne voien pa kun ecran tactile c un bon en avant gigantesk, plu grand kun simple ecran legeremen plu bo

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:35:20

Biensur qu´on connai déjà Awnerd mais c´est aussi le cas sur DS ce qui est dans un sens très logique.

Nintendo balance son line up avec Mario et Sony avec Ridge Racer ça a toujours été ainsi et sera toujours ainsi.

Ensuite feel the magic est original certe mais ils n´auraient pas lancé la console qu´avec ce genre de jeux.

Sony est le challenger tout est dit.
Nintendo le leader.
Les deux entreprises le savent et se lance à l´abordage pour faire vasciller l´un et l´autre.

J´me rapelle de ma période portable avec la Lynx,la game gear , la Gt turbo... aucunes n´a su malgré de bien plus grande capacité faire vasciller la GB.

La PSP se vendra certe très bien mais comme Sony se plait a le dire le marché Nintendo est pour les enfants ( zut j´en suis un grand de 27 ans ^^)ce qui joura en sa défaveur car la plupart des acheteurs sont bien souvent les parents ( avantage NINTENDO) et le fait que le marché de Sony soit plus " adulte" ( hum hum) n´est pas forcément gagné ( perso j´vais avoir aussi la PSP mais pour 300€ grosso modo je préfère me porter vers une console de salon que je ne possède pas encore avec 2 ou 3 jeux).

Ce qui va désavantager Sony c´est dans l´immédiat le prix de sa console que je juge elevé ( normal vu le matos employé).

Mais ne te méprend pas dans l´immédiat je mets Nintendo vainqueur haut la main de part le prix de sa console qui joue grandement pour elle et son mario indémodable même si les mauvaises langues crie au remix.(dsl mais Darkstalkers et Ridge en sont aussi ; ) )

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
14 décembre 2004 à 14:38:45

C les filles qui vont être contentes un console option vibromasseur et en plus chauffant si c pas de l´innovation ca??

Zora234
Zora234
Niveau 8
14 décembre 2004 à 14:38:52

Je suis d´accord et il faudra une XBOX portable pour peut etre pensé a ce que nintendo perde le trone sur le marcher des portables!

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:41:12

Game Boy ( la premiere monochrome) akan meme largement battu la Game Gear, ki elle ete en couleur et dune qualité 16bits....... et là la DS a un avantage ( le tactile)....apres c vous ki voyez...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:51:11

Oui c cler que l´on connai deja une parti de la line up de Nintendo qui sera composer de Mario ou autre Zelda, Mai le jeu se joura differaman.

La PSP, ok c´est tres beau ect ect... Mai si c pour jouer au meme jeux que sur PS2 , je prefere l´avoir sur PS2. depencer 250e , pour au final se retrouver avec le meme jeux , MERCI.
Je sui passionner de jeux video mai pas couillon a se poin.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS