CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur jeu ?

mions1103
mions1103
Niveau 9
18 décembre 2006 à 21:59:55

J´ésite à m´acheter un jeu DS mais je ne sais pas trop lequel.
j´aime bien les jeux comme : les sims, animal crossing ... ou alors les jeux d´aventures, je sais vraiment pas !
quel jeu me conseillez vous ? pour vous, lequel est le meilleur ??
merci pour vos réponses

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:02:06

super mario 64 DS :ok:

mions1103
mions1103
Niveau 9
18 décembre 2006 à 22:10:00

j´ai déja ... j´accroche pas trop à ce jeu (à part peut être les minis jeux ! mdr)
merci quand même

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:10:16

En jeux d´aventure, y a le très bon mais aussi malheureusement très court Another Code, qui est très prennant (d´ailleurs ils parlaient d´une suite sur Wii, j´espère qu´elle est toujours d´actualitée :fou: ), sinon Super Mario 64 DS, comme cité plus haut.

Les Sims 2, c´est un jeu d´aventure, pas comme sur PC, mais c´est assez space, faut tester avant d´acheter.

mions1103
mions1103
Niveau 9
18 décembre 2006 à 22:10:50

et Age of Enpire, il vaut le coup ? niveau graphisme ? il ressemble à celui sur PC ?

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:15:02

J´ai pas encore testé, y avait un topic qui en parlait assez sur ce forum, faut juste chercher un chtou-chti peu, mais il à l´air pas mal, pour peu que tu aimes les AoE ^^

LeonSkennedy87
LeonSkennedy87
Niveau 7
18 décembre 2006 à 22:23:04

Pour l´instant le jeu sur lequel j´ai passé les meilleurs moments est Metroid Prime Hunters, sinon j´ai bien aimé Lost in Blue mais je le referai pas sans doute car il est carrément hard et j´étais tout le temps au taquet pour pas que mes persos crèvent :)

mions1103
mions1103
Niveau 9
19 décembre 2006 à 19:46:50

j´aime beaucoup les AoE mais j´ai peur d´être déçue ...

clems54000
clems54000
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:27:25

AoE c´est une sorte de advance wars (je parle du jeu DS)

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:37:36

moi je te conseille haut les mains (et même les pieds, soyons fous) ANOTHER CODE ! Le jeu qui m´a procuré le plus de plaisir sur DS en plus d´utiliser parfaitement les capacités de la console.

Par contre il est vrai qu´il est plutôt court...mais ça ne doit en aucun cas te faire changer d´avis si tu es interessé : c´est un très très très bon jeu.

(autrement j´ai pas mal aimé animal crossing que je te conseille surtout pour le online, super princess peach qui est très sympathique - peut être plus à mon goût que new super mario bros, mario kart DS, tetris ds pour le online sinon meteos, project rub un autre énorme coup de coeur mais hélas trop court, advance wars que si tu n´as pas un roms ou un jeu "en vrai" sur gba, ainsi que Mario & Luigi : partner´s in time)

Ca fait pas mal de conseillés, hein ? Reste à voir quel type de jeu t´interesse le plus

eruption
eruption
Niveau 5
19 décembre 2006 à 20:45:16

Idem, MPH est super prenant.

J´y joue encore, depuis 3 mois.

mions1103
mions1103
Niveau 9
19 décembre 2006 à 21:45:15

EvathCebor, tu pourrais me résumer un peu ANOTHER CODE ? parce que d´après ce que je comprends c´est une histoire ? ça porte sur quoi ?

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
19 décembre 2006 à 21:46:24

On a MPH qui et une bombe, Mario kart evidemment, et AWDS.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:52:53

En fait another code c´est une double histoire extrêmement bien ficelée...(double histoire car celle de ton personnage principal mais aussi de celui qui t´accompagne ; je n´en dit pas plus pour ne pas te gâcher le plaisir de jeu).

Le tout se déroule sur une île (et un manoir) remplis d´énigmes utilisant à la perfection les capacités de la nintendo DS.

Si tu connais les "chevalier de baphomet", eh bien c´est dans ce style. Disons que tu promènes ton personnage pour découvrir ce qui c´est passé dans le manoir (la mort d´une famille entière) mais aussi retrouver ton père qui était sencé être mort (et qui t´as donné rdv sur cette fameuse île) et ta tante qui a été enlevée sur l´île. Derrière tout ça se cache une histoire interessante et complexe, avec son lot de rebondissements.

Le scénario est exellent, les énigmes sympas, les graphismes convenables voir beaux pour de la DS, le gameplay intuitif, mais le gros problème du jeu c´est sa durée de vie (il est plutôt court...je dirais 7h00 de jeu en moyenne sans utiliser les soluces).

Il faut aussi ne pas être alergique aux dialogues pour profiter pleinement de cette merveilleuse aventure. Même ma fiancée a adoré. Reste à voir si c´est ton style de jeu. Si tu penses qu´un tel titre peut t´interesser, alors fonce.

mions1103
mions1103
Niveau 9
20 décembre 2006 à 20:30:29

en effet ça à l´air pas mal du tout :ok:
j´réfléchis encore un tit peu, ça sera mon cadeau de noël alors autant bien choisir ^^
merci pour les explications

mions1103
mions1103
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:10:37

le choix est fait : another code ! je l´ouvrirais à noël ! je vous dirais si ça me plait.
merci pour vos avis et pour les infos !

mions1103
mions1103
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:40:07

Voilà, another code est débalé ! je suis dans le couloir (après el hall) de la demeure ! Des fois c´est un peu galère, mais quel bonheur lorsqu´on trouve la solution pour ouvrir la porte du hall qui mène au couloir !
génial ce jeu, je ne regrette pas ! merci de me l´avoir conseillé :merci: :coeur: :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast