En fait another code c´est une double histoire extrêmement bien ficelée...(double histoire car celle de ton personnage principal mais aussi de celui qui t´accompagne ; je n´en dit pas plus pour ne pas te gâcher le plaisir de jeu).
Le tout se déroule sur une île (et un manoir) remplis d´énigmes utilisant à la perfection les capacités de la nintendo DS.
Si tu connais les "chevalier de baphomet", eh bien c´est dans ce style. Disons que tu promènes ton personnage pour découvrir ce qui c´est passé dans le manoir (la mort d´une famille entière) mais aussi retrouver ton père qui était sencé être mort (et qui t´as donné rdv sur cette fameuse île) et ta tante qui a été enlevée sur l´île. Derrière tout ça se cache une histoire interessante et complexe, avec son lot de rebondissements.
Le scénario est exellent, les énigmes sympas, les graphismes convenables voir beaux pour de la DS, le gameplay intuitif, mais le gros problème du jeu c´est sa durée de vie (il est plutôt court...je dirais 7h00 de jeu en moyenne sans utiliser les soluces).
Il faut aussi ne pas être alergique aux dialogues pour profiter pleinement de cette merveilleuse aventure. Même ma fiancée a adoré. Reste à voir si c´est ton style de jeu. Si tu penses qu´un tel titre peut t´interesser, alors fonce.