CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lassant?Enfantin?

Mimi002
Mimi002
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:30:44

Bonjour bonjour :-) comme vous le savez tous Noël approche à grands pas :-p et donc j´aurai aimé avoir une Nintendo DS lite(Blanche).

A mon stage au boulo à ma mére, la semaine derniére, ont étaient devant la vitrine de jeux video et de consoles, elle me demande si il y a quelques chose qui m´interesse. Je lui dit que oui, une DS. Par mal chance il ne rester plus de DS lite blanche, donc on a demander à une de ses collègue si ils en avaient en réserve. Plus rien, bref là sa collègue commence à dire que la DS c´est gamin et que ses gosses jouent plus du tout avec.(ils ont genre 8-10ans) Elle nous conseille plutôt la PSP, elle donne des arguments comme, stokage de musique/video/image Internet et des jeux plus "adultes".

J´ai donc dit à ma mére que ouai, je réfléchirai à ça. En regardant les gaming live de la PSP il n´y a que les GTA qui m´on plus étant donné que j´ai jouer à tous sur pc :p)

Sur DS il n´y a que Animal Crossing WW(assé enfantin) et Mario Kart DS qui m´interesse.

Donc je me demande vraiment est-ce que ca vaut quand même le coup que je l´achète, est-ce que je vais m´en lassait et la mettre de côté?

Car la PSP, j´aime pas du tout les jeux dessu à par GTA donc bon...et j´aime vraiment magné précisement comme une souris ou un styler, donc voilà.

Que me conseillez vous svp, j´arrête pas d´y réfléchir p´y je tourne en rond. :nah: et faut que je trouve des bon arguments.

Je sent que je vais rien prendre du tout si ca continu comme ça. A part un jeu pc.

PS: J´ai 14ans.

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
18 décembre 2006 à 13:34:18

Je te conseille la DS moi aussi, c´est clair j´aime les GTA mais pourtant j´ai pris la DS car c´est celle qui ma plu, si tu veu musique,video et tout le tintouin tu prend le Play Yan ou le GBA Movie Player

ThudRumble
ThudRumble
Niveau 6
18 décembre 2006 à 13:36:24

tu peux tout faire avec la ds. Il ya de nombreux homebrews tres interessant.

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
18 décembre 2006 à 13:38:57

+1
Tu sais , c´est pas parce que une femme te dit que telle chose est mieux que telle autre (en plus ca l´arrange vu que c´est plus cher!) que tu dois la croire !
La DS est parfaite !
Tu as les "fonctions multimedias" sur PSP ok ...
En attendant , question jeux la DS bat largement la PSP !
Mon conseil : LA DS OU RIEN :)

Mimi002
Mimi002
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:10:51

Merci de vos réponses! :-)

Vous, vous jouez à quels jeux?

Car moi serieu je sais pas du tout quel jeux prendre par la suite si je me déside à en acheté une. Animal Crossing WW à l´air pas mal du tout, mais jcrois que jvais vite m´en lasser...

Que me reconsseillez vous :cool:

PS: Je par en cour je re ce soir, bizz :bye:

Kenji32
Kenji32
Niveau 5
18 décembre 2006 à 14:24:47

Si tu aime les jeux de combats, je te conseille fortement Jump Ultimate Stars en import ou dans une boutique d´import, excellent jeu de combat mais il est en Jap´ mais bon y a une traduction sur le net ( et on s´y habitue quand meme ;) ):
http://smashingjump.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=771&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=1e4f5ab6a5b6f20d1fec80870c639307

Et sinon comme FPS je te conseille Metroid Prime Hunter, tu as le Wi-Fi en plus et ca c´est de la balle ^^.T´as aussi Mario Kart DS ^^ un super jeu de course :D( Wi-fi aussi ^^ ).Comme jeu de PLateforme tu Super Mario 64 DS assez long :).Si t´aime les chiens tu peux te prendre Nintedogs, vraiment bien fait ;) .

:bye:

eclep
eclep
Niveau 61
18 décembre 2006 à 14:26:53

Je te conseille :

Mario 64
Castlevania
Metroid Prime Hunter
New Super Mario Bross
Animal crossing (personnellement je m´en suis lassé, mais au bout de plus de 2 mois où j´y jouais chaque jour ^^)
Mario & Luigi
Advance Wars DS
Age of Empire
Mario kart

A venir :
FF3
Tales of Tempest (pas si bien que ça à ce qu´il parait :snif: )
Zelda PH
Final fantasy tactic DS
Dragon quest IX

J´en oublie surement ^^

[JV]Soni
[JV]Soni
Niveau 4
18 décembre 2006 à 14:27:44

Moi j´ai 14 ans et demie, j´ai la DS depuis 1 an avec MarioKart DS, Animal Crossing Wild World, Metroid Prime Hunter DS et News Super Mario Bros.

Je peux te dire que même si en apparence la DS est nul, elle cache bien son jeu...

Animal Crossing parait un peu gamin mais en fait, c´est plutot sympas, Mario Kart DS est excellent tout comme Metroid Prime Hunter et News Super Mario Bros.
Sache que courant 2007, Final Fantasy III, Mario BasketBall, Zelda Phantom Hourglass et bien d´autre sortiront sur la DS

[JV]Soni
[JV]Soni
Niveau 4
18 décembre 2006 à 14:29:08

DSL pour le double post.....

J´ai oublié de précisé que la PSP c´est pas une console, c´est un mini-ordinateur portable

ThudRumble
ThudRumble
Niveau 6
18 décembre 2006 à 14:50:39

vous oubliez les fabuleux et originaux phoeniux wright, trauma center, lost in blue, resident evil ... alala

J ai 2 potes qui ont une psp, ça me fai mal au coeur pour eux :s

eclep
eclep
Niveau 61
18 décembre 2006 à 15:06:17

Lost in blue j´y ai déjà joué, et je l´ai pas terminé ^^ la fin est un peu chiante
Par contre phoenix wright et trauma center je n´y ai jamais joué ^^

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:36:12

Tu vois je suis l´inverse de toi, a la base je voulais prendre une psp, car bon la ds voila, je me suis dit oué il n´y a pas grand jeux, l´autonomie est bof, et la console et asser moche.

Puis la ds lite est sortis, la j´ai vu que l´autonomie était largement mieu qu´une psp, la console est super belle, et au final j´ai prit la ds. J´ai donc une ds depuis 3 jours, et je peut te dire que je ne regrette pas, mais allors pas dutout.

Je suis fan de rpg, et sur ds il faut bien le dire pour le moment il n´y a rien. Mais sur gba, il y en a plein, final fantasy, tales of symphonia, golden sun.... et je me suis donc prit une ds lite noir, et en occas final fantasy tactic, golden sun 1 et 2, tales of symphonia, et street fighter alpha 3, que je vient d´échanger contre castelvania, car j´ai pas aimer street fighter.

Donc au niveau jeux la ds bat largement, mais alors largement la psp, car elle en a plus et moin chère (40 euro un jeux ds contre 50 un jeux psp) ensuite il y a certain jeux qui te permette de jouer avec le wifi, et il y a beaucoup de joueur. Ensuite tu peut jouer au jeux gba, et il y en a plein de super et pas trop chère.

Donc franchement la psp a coter de la ds, la seule chose qui est mieu sur psp, il faut bien le dire est les graphisme, mais bon la ds a beau être 2 fois moin puissante, les jeux n´en réste pas moi beau est géniaux voila :-)

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:26:14

moi en faite la je vais me prendre une nitendo ds lite pour noel , mais j´ai deja eu la psp et je l´ai tres vite revendu car elle etait vraimen initeressante et j´ai peur que sa me face pareil avec la nitendo ds .
Pensez vous que sa sera le cas en sachan que j´ai tourjour aimé les console portable ( en particulié la game boy advence avec pokemon :ange: )

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:45:52

MiMi002 une fille qui joue a GTA c´est assé rare mais sa fait toujours plaizir :-)

ma copine devrait prendre exemple sur toi :rire2:

skaa
skaa
Niveau 7
18 décembre 2006 à 17:06:14

si tu aime les jeux en provenance de japon prend la ds...
on commence enfin a avoir de bon rpg et les editeurs jap font de plus en plus sur ds

clemchoun44
clemchoun44
Niveau 5
18 décembre 2006 à 17:11:36

Jte conseille bien evidemment la DS.

Pose aussi cette question sur le forum PSP, et tout le monde te repondra PSP. Si tu veux des reponses fiables, va sur le - de 15 ou Le 15-18

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:15:48

"si tu aime les jeux en provenance de japon prend la ds... "

:d) je dirais plutôt si t´aime les jeux tout court prend la DS!
sur PSP ya rien, à part les fonctionnalités multimedia elle a pas d´intérêt cette console... les jeux sont peu intéressants (les seuls à être vraiment intéressants existent déjà sur PS2) et bourrés de chargement...
alors que sur DS t´as des purs jeux qui te scotchent vraiment, style Phoenix Wright, Trauma Center, Another Code...

Tonton-Francus
Tonton-Francus
Niveau 1
18 décembre 2006 à 17:33:28

Beaucoup de discours pour arriver a une seule et unique conclusion :d) LA DS C TROP BIEN :g) . voila :-d

Mimi002
Mimi002
Niveau 8
19 décembre 2006 à 11:51:02

Merci beaucoups de tout vos messages :cool:
Je vais donc me prendre une DS :-p

Je vais dire à ma chère maman que toute facon ca l´arrange vu qu´elle est moin chère que la PSP et en plus c´est des jeux moin violent :rire2: Pi de plus chui pas du tout attiré par la PSP donc voili voilou!! C´est mon dernier mot Jean-Pierre :rire:

Merci encore!!! :-)

letitlolo
letitlolo
Niveau 10
19 décembre 2006 à 12:23:38

Jte lache encore un truc :

Mon pote a la PSP, et moi la DS, et on a des jeux en commun (NFSC, Burnout Légends, Coupe du monde de la FIFA...) et des fois on joue come ça, mais le temps que sa PSP charge, comme par exemple a NFSC, j´ai déja fini ma course ! Et 2 minutes de chargement pour 5 minutes de course, c´est un peu abusé, croyez pas ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy