CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Point Blank DS

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2006 à 20:15:54

Bonjour a toutes et a tous :-)

J´viens vous parler de ce jeu, que je viens d´acquerir, et qui est vraiment excelent ^^

Je vais detailler les differents points.

Pour celles et ceux d´entres vous qui ne connaissent pas Point Blank, c´est une trés vielle serie de jeux de tirs sortis sur Playstation 1. Les jeux etaient parfois trés debiles, et parfois un peu moins (mais débiles quand meme), mais toujours aussi fun et amusants, et on pouvait passer des heures dessus.

En est-il de meme avec cette version DS? A vrai dire, oui et non. Le principe est toujours le meme, tirer. Si, sur playstation 1, avec un Flingue, c´etait trés sympa de tirer a tout va, sur DS, avec un stylet, la perspective change. La precision est bien meilleure, mais le plaisir n´est pas le meme. J´avouerais avoir eu une larme a l´oeil en redécouvrant des mini jeux mythiques, auquels je n´avais pas joué depuis des années, mais le plaisir n´est pas comparable a la version Playstation.

Il y a tout un tas de mini jeux (une quarantaine differents), mais le fun est toujours de mise. Les graphismes sont parfois totalement en 2D, parfois en 3D, et n´ont pas a rougir de son grand frere. Le seul reproche que je peux faire est que l´on voit, sur les terrains en 2D, des bandes horizontales. Bon, ca ne gene en rien le jeu, mais je trouve que c´est assez desagréable parfois. Par contre, pour tout le reste, il est exactement comme sur Playstation. Les graphismes ne tirent pas partis a 100% de la DS, mais demeurent trés jolis et trés bien stylisés.

Les mini jeux sont trés funs, et on prend plaisir parfois a essayer de battre son reccord. Par contre, ils sont assez faciles, du fait de la précision qu´offre le stylet et l´ecran tactile. Mais dés que l´on commence a taper dans les niveaux de difficulté superieurs, sa ce complique assez vite ^^

Il y a differents tests d´aptitude, de rapidité, de precisions, afin de vous ameliorer, aussi bien dans la vraie vie que dans le jeu.

Je ne sais pas si, a long terme, le jeu est véritablement interessant (je ne l´ai que depuis aujourd´hui), mais a court terme en tout cas, il est vraiment sympa ^^

Pour les fans de la premiere heure, foncez, vous ne serrez pas déçu. Pour les interessés et les intrigués, demandez moi des details, je tacherais d´essayer d´y repondre ^^

icekily
icekily
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:16:59

ca fait deux semaine je l´ai et il ma pas trop plus...enfin c´est mon gout...

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:22:53

Comment ta fait pour l´avoir y a 2 semaines, il est sorti le 8 ou 9 décembre, ce qui ne fait 2 semaines ?

Sinon, concernant le jeu,
Connais tu la durée de vie ?
Que faut-il viser ? des cibles ? des bonhommes ?
Combien coute t-il ? 40€ comme tous les jeux ou moins cher ?

:merci:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2006 à 20:25:21

Alors, moi je l´ai acheté a 39.99, donc je pense que vous le trouverez dans ses zones la.

La durée de vie? Tout depend du plaisir que tu prend a jouer, tu peux t´en lasser vite comme tu peux t´eclater a refaire les mini jeux pour battre sans cesse tes records, donc elle est assez aléatoire en fait.
Les cibles? Bah c´est un peu tout ^^

Sois des cibles normales, sois des ninjas, des terroristes qui prennent des otages, des cibles de balltrap, des canards (souvenir a Duck Hunt ^^), des tonneaux, des poussins qui piaillent, un peu tout, mais bien fun, vraiment ^^.

icekily
icekily
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:27:34

MA REPONSE supe**ard ^^"

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 décembre 2006 à 22:45:46

Si c´est pour dire ce genre de conneries, abstient toi...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:28:07

pour ceux que ca interesse, il y a un test sur le site concurrent de celui-ci (mettez .fr a la place du .com dans la barre d´adresse)

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 07:44:02

:merci: Je vais voir des test et on verra ensuite :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy