Bonjour a toutes et a tous
J´viens vous parler de ce jeu, que je viens d´acquerir, et qui est vraiment excelent ^^
Je vais detailler les differents points.
Pour celles et ceux d´entres vous qui ne connaissent pas Point Blank, c´est une trés vielle serie de jeux de tirs sortis sur Playstation 1. Les jeux etaient parfois trés debiles, et parfois un peu moins (mais débiles quand meme), mais toujours aussi fun et amusants, et on pouvait passer des heures dessus.
En est-il de meme avec cette version DS? A vrai dire, oui et non. Le principe est toujours le meme, tirer. Si, sur playstation 1, avec un Flingue, c´etait trés sympa de tirer a tout va, sur DS, avec un stylet, la perspective change. La precision est bien meilleure, mais le plaisir n´est pas le meme. J´avouerais avoir eu une larme a l´oeil en redécouvrant des mini jeux mythiques, auquels je n´avais pas joué depuis des années, mais le plaisir n´est pas comparable a la version Playstation.
Il y a tout un tas de mini jeux (une quarantaine differents), mais le fun est toujours de mise. Les graphismes sont parfois totalement en 2D, parfois en 3D, et n´ont pas a rougir de son grand frere. Le seul reproche que je peux faire est que l´on voit, sur les terrains en 2D, des bandes horizontales. Bon, ca ne gene en rien le jeu, mais je trouve que c´est assez desagréable parfois. Par contre, pour tout le reste, il est exactement comme sur Playstation. Les graphismes ne tirent pas partis a 100% de la DS, mais demeurent trés jolis et trés bien stylisés.
Les mini jeux sont trés funs, et on prend plaisir parfois a essayer de battre son reccord. Par contre, ils sont assez faciles, du fait de la précision qu´offre le stylet et l´ecran tactile. Mais dés que l´on commence a taper dans les niveaux de difficulté superieurs, sa ce complique assez vite ^^
Il y a differents tests d´aptitude, de rapidité, de precisions, afin de vous ameliorer, aussi bien dans la vraie vie que dans le jeu.
Je ne sais pas si, a long terme, le jeu est véritablement interessant (je ne l´ai que depuis aujourd´hui), mais a court terme en tout cas, il est vraiment sympa ^^
Pour les fans de la premiere heure, foncez, vous ne serrez pas déçu. Pour les interessés et les intrigués, demandez moi des details, je tacherais d´essayer d´y repondre ^^