C´est effectivement un record du monde pour la ds, car c´est a se jour la console qui c´est le plus vendu en un minimun de temp. Quand je dit plus vendu, c´est en un an et demie, sinon on est loin, très loin du record de la game boy premiére du nom voila
Ensuite faut dire, que la ds lite a pas mal d´avantage je trouve comparer a la psp. A la base je voulais une psp, mais finalement je me suis tourné vers une ds lite, pourquoi ?? Pour plusieur raison, déja sont prix 150 euro contre 200 euro, une psp, sachant qu´une psp on est presque obliger d´avoir une mémorie stick, donc en gros sa revient a 250 euro.
Ensuite niveau jeux, je suis fan de rpg, et sur psp, il n´y a pas grand chose, pour ne pas dire rien. Hormis une petite dizaine de jeux, il n´y a rien et en plus les jeux ne sont pas en français. Méme pire que sa, il ont sortis breat of fire 3, mais en anglais, alors que je l´ai sur playstation et en français, donc je trouve sa idiot, et vu mon niveau en anglais je vais pas aller bien loin. Donc méme si sur ds, en rpg il n´y a rien pour le moment, il vont en sortir pas mal en 2007, et il y a toujour plein de bon rpg sur gba, final fantasy 1,2,4,tactic, golden sun 1 et 2, tales of phantasia ect ect.Ensuite sur psp, le prix des jeux, 50 euros, contre 40 euros sur ds voir moin.
Après la ds, a une meilleur autonomie, on peut jusqua 10 heures il parait si on joue avec tout les réglage au minimun, et jusqua 6 heures, avec tout les réglage a fond, contre a peine 4 heure avec une psp. Donc voila il y a pas mal de raison je trouve de préférer une ds a une psp, et en plus on peut maintenant lire les mp3 et les video sur ds comme sa on fait autent de chose, qu´avec une psp