* Posté le 12 décembre 2006 à 10:19:07 avertir modérateur
* Voila j´aimerais acheter une DS Lite mais j´ai quelques questions.
Déja j´ai hésité avec la PSP mais bon ca sert à rien de demander si elle est mieux vu que tlm va me dire qu´elle est mieux même si je me suis renseigné sur le forum général et ca a l´air mieux. Bon je voudrais savoir qu´elle était les offres pour la DS Lite
j´ai vu le pack DS + Mario Kart à 150€ mais ce jeu est-il long
Mario Kart ? Avec le online t´y passeras des heures
pour ce qui est de la lite il n´y a à prioris aucune offre spéciale contrairement à la DS première du nom qui a été déclinée en pack MKDS et Nintendogs.
Ensuite j´aimerais savoir si il existerait un émulateur GBA et GBC avec nottament le GBA movie player et qu´on puisse transférer les roms de l´ordi(de Nes , Snes, GBC , N64 et GBA )vers la DS (comme fait la PSP) , car ca devrait etre légal car c´est tous de Nintendo.
si tu achètes une super card c´est possible, mais j´aime pas trop ces idées d´émulation, sauf à partir du moment ou le jeu est vieux.
J´aimerais bien savoir qu´elles sont les prochains jeux qui vont sortir en 3D !! ! J´ai vu des screens de FF3 et DQ9 qui n´ont rien à envier à la PSP (enfin presque lol) mais ces jeux ne sortiront pas sur la Play 2 aussi ?( car j´ai pas envie d´avoir 2 fois le jeu).La 2D est importante car y´en a marre des 2D ridicule de la DS comme Castelvania ou bien Mario (je sais plus lequel).
non les RPGs cités ne sortiront pas sur PS2. Pour NSMB et Castlevania, tu as le droit de penser que la 2D est obsolète mais de là à dire qu´ils sont moches ... Ok NSMB n´est pas vraiment LE jeu de la DS, mais quand même faut reconnaître qu´il est bien fichu en 2D/3D.
Est-il possible de jouer avec des piles sur cette console ? car je dois aller en Angleterre et comme la bas les prises de chargements c´est pas les mêmes qu´en France.
Non, la DS ne marche qu´avec une batterie lithium-ion (en même temps je préfère ça, ça fait des économies), dans ce cas achète un adaptateur.
Je voudrais savoir aussi ; ils sont comment les jeux de NDS ? c´est des minis cd ou des cartouches ? car si c´est des cartouches ce serait quasiment impossible de voir des bons jeux 3D (enfin je crois).
des cartouches d´environ la même taille que des cartes genre cartes SD, etc ... Et contrairement à ce que tu dis, on peut faire de la très belle 3D (cf MPH, MKDS, Viewtiful Joe etc) sur de "si petites" cartouches.
Y´a une question qui me tarrode ; j´ai cru savoir que avec la DS on pouvait écouter des mp3 avec gba movie player (même si j´ai déja un mp3) je voudrais savoir ou stocker les sons ? vu que ca n´a pas de mémory stick ou disque dur sur la DS donc je voudrais savoir comment ca marche.
ça je sais pas trop, je crois qu´il faut stocker ses logiciels et co sur une cartouche CF ou SD qui s´insère dans le GBA movie player. Pour ce qui est des MP3 un adaptateur officiel de Nintendo est sorti je pense.
Et dernière question : Le stylet a t´il une réelle utilité ?
ça dépend des jeux. Le stylet est idéal voir indispensable pour certains jeux comme les FPS (Metroid Prime : Hunters) qui grâce à ce dernier sont hyper maniables. Certains jeux sont difficilement adaptables avec (Castlevania, jeux marios en 2D) même si les quelques essais (sceaux magiques dans castlevania, ou encore le jeu yoshi touch & go et même kirby DS) sont très concluants. Pour ce qui est des mini-jeux à la wario ware, c´est indispensable ça va de soi. Enfin certains devs ont eu des très bonnes idées comme utiliser le stylet pour résoudre des énygmes (viewtiful joe par exemple, ou même RE si on veut). Malheureusement à l´heure qu´il est, malgré toutes les possibilités qu´il peut encore offrir, le stylet est snobé par les devs qui préfèrent la facilité en développant des jeux classiques qui n´exploitent quazi pas la DS (NSMB par exemple, qui est malgré tout encenssé par la presse), mis à part des merdes "Touch ! Generation" qui ne sont pas des jeux en fait, à part 42 jeux indémodables (mais c´est le seul qu´on peut considérer comme un bon ptit jeu malheureusement).