CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon quest IX sur DS!

papomay
papomay
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:00:26

Voilà plus d´un an que je n´avais pas posté sur ce forum , mais la dernière news qui vient de tomber m´a fortement donné envie de partager ce moment étrange avec plusieurs personnes.

Celà vient d´être confirmé : Dragon quest IX sortira bel et bien sur DS dans kla courant de l´année 2007 (mi-2007 pour être précis). Deux surprises de taille donc:

-le retour de la série des dragon quest chez nintendo, et pas en tant que spin-off ni de concept se rapprochant de l´univers de dragon quest.
- le virage soudain et surprenant de la série qui passe sur console portable après n´avoir connu que les consoles de salon.

Ce Dragon Quest IX : Defender of the Stars fait donc l´effet d´une bombe, même si nous sommes encore loin de pouvoir se prononcer sur la qualité de cette production.

Bref réagissez :)

http://www.jeux-france.com/news18426_dragon-quest-ix-annonce-sur-nds.html

Siks
Siks
Niveau 7
12 décembre 2006 à 08:18:19

lol qui s´attendait à le voir sur ds? moii sa me dérange pas sa fera un autre bon jeu à son actif

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
12 décembre 2006 à 09:16:11

Une petite pensée pour pour ceux qui espéraient le voir sur ps3, on voit bien que square enix applique à la lettre sa politique du je développe mes killer ap sur la console qui se vend le plus, espèrons que la wii se vende autant pour voir débarquer un final fantasy :)

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
12 décembre 2006 à 10:49:47

j´annonce Dragon Quest X sur Wii :ok:

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 décembre 2006 à 12:07:15

Je pense que si un X sort sur next-gen il y sera surement sur Wii (et pourquoi pas sur 360 et PS3) car j´ai lu que le cel-shading ne prends pas trop de ressources par rapport aux Gears of War & Co.
Mais bon c´est pas trop le sujet...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:11:37

Franchement mais c´est a chier de sortir Draque sur une console portable, sur une portable c´est pas agréable de jouer, il faut qu´il le sorte sur une console de salon !! PS3 ou Wii je m´en fou ! Snif quoi ! Mais pas sur DS :snif:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:21:17

Square Enix cherche la facilité... et semblerait-il, ils ont raison... plus de 500.000 DS se vendent par mois au Japon.
Déjà que la PSP est mal en point, là, le coup de massue vient de tomber... Dragon Quest 9, Final Fantasy 12 Revenant Wings.
J´espère pour Sony que l´épisode FF7 Crisis Core boostera les ventes PSP mais bon, la DS est intouchable depuis un moment...

Square Enix aurait pu sortir DQ9 sur Wii, mais bon, comme je l´ai lu au-dessus, un Dragon Quest 10 est plus que probable sur la dernière console de Nintendo désormais.
Ce qui me gêne quand même, c´est que j´aurais aimé avoir un très beau Dragon Quest (avec la puissance graphique de la PS3 par exemple)... car Dragon Quest 8 était très réussi graphiquement, ce qui était une première pour la série, qui ne brillait pas par ses graphismes.
Bref, je suis assez déçu de cette annonce...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:27:01

Moi aussi :oui:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:47:56

:ok:

0roda
0roda
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:53:37

Qui sait la durée de vie elle sera de cb d´heures environ ?

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:34:13

Serieusement je prend ca comme une tres bonne nouvelle.
Draque VIII etait magnifique sur ps2 c´est vrai mais d´apres les images vues sur www.jeux-video.fr (enlevez le - au milieu car c´est un mot interdit ds ce forum :fou: ) il me semble plutot beau aussi sur DS.
Mais au dela de ca je suis content car je commencais a m inquieter que la DS ne devienne qu´une console de mini jeu et la Square Enix fait fort avec et deux FF (FF3 et FF XII Revenant Wings) et plusieurs Draque (Monsters Quest et maintenant un vrai Draque et non un spin off).
Rien ne les empeche ensuite de le porter sur une console de salon mais je dis ke si le gameplay et le fun suit un Draque est un Draque et le jouer sur portqble ne me genera pas!
Enfin voila c´est de la bonne news moi je trouve
Esperons une sortie Europeenne car ils ne peuvent pas ignorer et le succes de la DS en Europe ni celui de Dragon Quest VIII.
Voila!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
12 décembre 2006 à 15:29:31

Esperons qu´il arrive en france un jours...

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
12 décembre 2006 à 16:06:40

étonnant que jeuxvideo.com garde sous silence une telle annonce !! ! :ouch:

On peut la lire partout sauf sur ce site...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:55:59

Ouch ! Ca c´est super étonnant, je reste sceptique, il y a peut-être eu confusion avec un spin-off. Vous arrivez à imaginer un jeu de cette envergure sur une portable vous ? Moi j´ai du mal, ça serait comme un FF XIII sur PSP, impensable.

Bon après c´est surement vrai mais trés surprenant.

Ca fout un peu les boules quand même, qu´est-ce que ça va donner ? Graphiquement ça sera nécéssairement moins bon que le VIII, une série qui régresse graphiquement, une première.
Perso je m´en tape je ne suis pas fan de DQ, j´ai trouvé le VIII chiant à mourir et il y a peu de chances pour qu´il sorte chez nous.

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:59:14

j´espere qu´il sera aussi bien que le dernier sur ps2

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:03:55

Je viens de bien relire l´article effectivement ça a tout l´air d´être un spin-off, je trouvais bizarre aussi.
Les "vrais" DQ ne sont pas des actions-RPG et n´ont pas de sous-titres.

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:24:47

:d) * Poemoon
* Je viens de bien relire l´article effectivement ça a tout l´air d´être un spin-off, je trouvais bizarre aussi.
Les "vrais" DQ ne sont pas des actions-RPG et n´ont pas de sous-titres.

Mais aucun spin-off n´a de numéro.
Que l´on aime ou pas, ce dragon quest 9 est bien LE dragon quest 9.

Le faire en A-RPG était LA condition pour le rendre multijoueur (un tour par tour en multi serait vraiment chiant). J´espère juste que le chat vocal sera possible, mais ça promet de très bonne partie via internet ^^

skaa
skaa
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:38:39

j´est peur que sqare-enix etoufe trop le marcher rpg sur ds...
pas sur qu´il reste de la place a des rpg d´autre editeurs ...

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:49:54

square enix a le monopole des rpg sur nds, c´est eux qui fixe les date de leur jeux donc il vont pas se faire autoconcurence sinon perte de CA.

si il porte le nom de DQ9 c´est belle est bien pas un spin-off et puis DQ8 avant un sous titre alors pk pas le 9.

Square a compris que la ps3 ne serai pas le meilleur support pour se faire le + de CA donc la nds etait la meilleur solution surtout qu´il avait deja developper un moteur graphique pour DQ monster joker ( future hit sur nds ) donc voila il repompe dessous toute en fesant un scenario inédit.

seul namco semble investir sur psp avec ces tales of et vu la médiocrité du dernier opus sur nds qui a subit d´inombrable retard et rester un jeu vraiment moyen :snif:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment