Alors j´ai téster les 2 donc je vais dire les avantage et inconvéniant:
PSP: les + sont:
Graphisme
Lecteur multimédia
Meilleur écran et de loin
Il y a des DVD fait exprès pour la PSP
PSP: Les - sont:
Le prix de la console et des jeux
Moin de jeux disponible
Autonomie
DS: Les + sont:
Plus de jeux car il y a les jeux DS et GBA
Le prix de la console et des jeux
Autonomie
DS: Les - sont:
Lecteur multimédia il faut payer pour l´avoir
Taille écran
Graphisme
Donc après je dirais, les graphisme c´est une question de gout, perso j´aime bien la DS et la PSP, disont que la PSP et plus tourné vers la 3D.
Le prix de la DS si on rajoute le lecteur multimédia et une carte mémoire sa revient aussi chére qu´une PSP, car 150 la DS + 50 le lecteur multicarte + environ 50 euro une bonne carte sa fait bien 250, soit le prix d´une PSP en pack.
Le prix des jeux varie de 10 euro en faveur de la DS, donc les jeux neuf PSP coute 10 euro de plus que sur DS.
Pour les jeux sa dépend de toi, si tu aime les jeux fun, simpliste, amusant, et surtout inovent, car c´est quand méme la premiére fois qu´une console a un écran tactile que l´on doit utilisé, mais moin adulte prend une DS.
Si tu préfére les simulation, les jeux comme gta, les jeux plus adulte je dirais une PSP.
Si tu prend une console que pour jouer, sans jamais ou rarement vouloir l´utilisé comme lecteur mp3 ou vidéo la DS serra plus adapté. Par contre si tu va utilisé ta console aussi comme lecteur mp3 et video prend plutot une PSP.
Donc au final c´est a toi de voir, la chose qu´il ne faut pas oublier par contre c´est que la DS permet de jouer au GBA, se qui est génial je trouve, car il y a plein de bon jeux sur GBA voila