CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les avantages de la DS Lite

Johncena89
Johncena89
Niveau 4
06 décembre 2006 à 19:09:42

:salut:

Pour Noël j´aimerais acheter une console portable et j´hésite entre la DS Lite et La PSP donc j´aimerais que vous me donniez les avantages que vous trouvez à la DS Lite ainsi que les meilleurs jeux disponibles pour cette console.

Personnellement je ne trouve pas les graphismes au top, est-ce juste une mauvaise impression ?

:merci:

guillermods
guillermods
Niveau 7
06 décembre 2006 à 19:29:49

ben moi perso je préfère la DS Lite : plus belle, moins chère et les jeux aussi. Les graphisme soit, certes, moins bien que sur la psp mais quant meme ! Il sont bien !!
Ben moi je te conseille la DS car il y a Mario Kart, new super mario bros, animal crossing, zelda en 2007 : n´hésite pas une seconde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2006 à 19:34:40

La Psp c´est surtout que c´est cher quoi...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:00:23

Je trouve un peu con de comparer des consoles par leurs prix (sauf si c´est 300 € de différence...).
C´est simple :
Soit tu veux une nouvelle manière de jouer : DS.
Soit du veux une station multimédia : PSP.

raven234
raven234
Niveau 9
06 décembre 2006 à 20:04:11

Oui deja la psp elle est deja assez chere moi je te dirais de prendre la ds lite deja beucoup moins chere que la psp et je trouve aussi que la ds lite est mieux que la psp.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:11:23

et les jeux sont + drole :ok: , sur psp on se fait chier :malade:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:39:04

Alors j´ai téster les 2 donc je vais dire les avantage et inconvéniant:

PSP: les + sont:
Graphisme
Lecteur multimédia
Meilleur écran et de loin
Il y a des DVD fait exprès pour la PSP

PSP: Les - sont:
Le prix de la console et des jeux
Moin de jeux disponible
Autonomie

DS: Les + sont:
Plus de jeux car il y a les jeux DS et GBA
Le prix de la console et des jeux
Autonomie

DS: Les - sont:
Lecteur multimédia il faut payer pour l´avoir
Taille écran
Graphisme

Donc après je dirais, les graphisme c´est une question de gout, perso j´aime bien la DS et la PSP, disont que la PSP et plus tourné vers la 3D.

Le prix de la DS si on rajoute le lecteur multimédia et une carte mémoire sa revient aussi chére qu´une PSP, car 150 la DS + 50 le lecteur multicarte + environ 50 euro une bonne carte sa fait bien 250, soit le prix d´une PSP en pack.

Le prix des jeux varie de 10 euro en faveur de la DS, donc les jeux neuf PSP coute 10 euro de plus que sur DS.

Pour les jeux sa dépend de toi, si tu aime les jeux fun, simpliste, amusant, et surtout inovent, car c´est quand méme la premiére fois qu´une console a un écran tactile que l´on doit utilisé, mais moin adulte prend une DS.
Si tu préfére les simulation, les jeux comme gta, les jeux plus adulte je dirais une PSP.

Si tu prend une console que pour jouer, sans jamais ou rarement vouloir l´utilisé comme lecteur mp3 ou vidéo la DS serra plus adapté. Par contre si tu va utilisé ta console aussi comme lecteur mp3 et video prend plutot une PSP.

Donc au final c´est a toi de voir, la chose qu´il ne faut pas oublier par contre c´est que la DS permet de jouer au GBA, se qui est génial je trouve, car il y a plein de bon jeux sur GBA voila :-)

Bakop
Bakop
Niveau 9
06 décembre 2006 à 20:45:52

Seul avantage de la PSP :

on télécharge facilement les jeux... pas besoin de linker ou autres. :p)

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
06 décembre 2006 à 21:12:30

Moi j´ai les deux (mais j´ai la ds normale) , et Je préfère la psp a la ds . contrairement a ce qu´a dit un boulet en haut on ne s´ennui pas sur les jeux .
Mais je n´ai jamais dit que la ds était nul , c´est juste que la plupart des jeux sont moches et en 2d et aussi un peu trop enfantin a mon gout.
ps : la psp vaut largement son prix pour toute les fonction qu´elle assure.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:22:15

le boulet que tu cites a eu la PSP entre ses mains et je peux te dire que je me suis moins ennuyé sur la DS que sur la PSP. Les jeux sont + fun !

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:23:22

et les jeux ne sont pas moches ( pour la plupart ) ! SUrtout avec une ds lite ou les écrans sont de biens meilleurs qualité ( plus lumineux ). Faut essayer tester avant de dire des conneries

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
07 décembre 2006 à 09:31:59

"la plupart des jeux sont moches et en 2d"

:d) comment renier 15 ans de l´Histoire du jeu vidéo.... :)

surtout que excuses-moi mais Phoenix Wright par exemple est plutôt joli (même si très peu animé) et pas forcement enfantin

Castlevania :d) moche ? enfantin ? :gne:

fabite69
fabite69
Niveau 7
07 décembre 2006 à 16:34:21

vive la 2d (sérieux j´adore)! je suis un fan de A-rpg et j´ai acheté ma pstwo pour jouer à ys (je suis toujours sérieux)!
j´ai revendu ma psp pour:
-la batterie qui se décharge vite et même quand on y joue pas!
-la jouabilité (pes et street fighter on oublie)
-et les éditeurs tiers qui lachent peu à peu la console à cause du piratage (ou des jeux qui se vendent pas!)
-et les modes online inexistants sur des jeux qui devraient l´être (monster hunter :snif2: )

sur ds tous ces défauts n´y sont pas et heureusement!

sympa-je-suis
sympa-je-suis
Niveau 5
07 décembre 2006 à 16:59:20

moi je dis sa dépend de toi,moi c est la ds ma préférée je ne dirais pas les qualités et les défauts parce que tu les a déja lu. Je ne dis pas non plus que le psp est "mauvais" c est juste que moi je préfere la ds en tout cas je sais pas si je t aide alors ce que tu veux de se que je viens de te dire...

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:26:14

en + la ds est plus pratique à transporté vu qu´elle est rétractable :oui: sa C une vrai console portable :oui:

typool78
typool78
Niveau 4
07 décembre 2006 à 19:34:32

prend la psp si tes pas une gamin et tu peut metre des ISO si ta la 1.5 regarder des filme ecouter de la music et avoir des graphisme POTABLE sinon va sur le forum psp on tedera ++

[madlax]
[madlax]
Niveau 1
09 décembre 2006 à 17:27:43

moi je pense ke ça dépend des jeux auquels tu compte jouer,si les options multimédias t´interesse maintenan le prix c´est moins un problème qu´avant vu que tu peux trouver des packs psp+1 jeu a 199e ( je possède une ds et question purement jeu je pense qu´elle est mieux que la psp)

Dext
Dext
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:31:57

"Mais je n´ai jamais dit que la ds était nul , c´est juste que la plupart des jeux sont moches et en 2d et aussi un peu trop enfantin a mon gout."

:d) C´est toi le boulet à dire que la DS possède des jeux moches.

-Sanji_
-Sanji_
Niveau 6
09 décembre 2006 à 17:54:07

Moi je posède la PSP et je peux te dire qu´elle est superbe les graphismes sont eexellent pour une console portable :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast