CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi Code d'erreur 52 100

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
29 novembre 2006 à 16:00:48

Salut a tous,voila j´ai un routeur Sweex et j´ai une ds (pas la lite) j´avais envie de rejouer en wifi a Metroid.Mais qand j´essaye de me connecter y´a un message d´erreur qui apparait ( code 52 100) le message c´est :

Une connexion a un point d´acces est en cours mais il est impossible de se conecter au serveur. Verifier les paramétre et la connexion Internet. Visiter le site nintendo wifi

Que faire? j´ai été au site de nintendo mais qand j´entre le code d´erreur 52 100 les instruction son en anglais et je comprend rien.

Pouver vous m´aider ?

MErci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 16:09:04

Vérifie ton pare feu( coupe le si besoin) et ton anti virus SI ton anti virus est muni d´un pare feu. En effet pendant quelques mois je me suis pris la tête a trouver une solution et c´est mon anti virus qui contenait un pare feu et je le savais pas...

Si c´est pas sa je peux pas faire mieux.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:21:15

C´est certainement du au filtrage d´adresse mac de ton routeur. Enlève le ou entre l´adresse mac de ta ds dedans.
Le pare-feu de ton ordi n´a rien à voir avec ça.

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
30 novembre 2006 à 17:37:54

Salut :)

Dsl d´avoir etait aussi long a repondre.

Je v´ai passer pour un idiot mais c´est qoi une adresse mac ? et comment savoir la quelle on a ?

Je suis nul en informatique

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:01:17

L´adresse Mac est un identifiant specifique à chaque appareil pouvant se mettre en reseau (cartes reseaux, routeurs, etc...), on ne peut pas la changer ou la choisir.
La plupart des routeurs possèdent une option de filtrage d´adresse mac : ils auront une liste d´adresse mac correspondant à celles des appareils qu´ils laisseront se connecter ou au contraire, ausquelles ils interdiront l´accès sans fil, au choix. On peut même desactiver cette option.

Les erreurs de ce type sont souvent causées par ça (autrement, ca peut être une histoire de pare-feu du routeur mais ça je ne connais pas bien). L´adresse Mac de la ds est donnée dans les options de la configuration au online, il suffit de la rentrer dans la liste d´adresse Mac du routeur ou de carrement desactiver son filtrage.
Tu as normalement les paramètres pour entrer dans la configuration du routeur dans son manuel fourni avec.

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
01 décembre 2006 à 17:26:35

Salut :) J´ai fait ce qui avait sur le manuel.

J´ai eu toute les information que je devait inscrire dans les parametre de la Ds ( Adresse Ip,Serveur DNS...) Mais le probléme est toujour la le meme message d´erreur .

Que faire ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:48:46

Je te l´ai dit : rentrer l´adresse Mac de la ds dans les paramètres du routeur.

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
01 décembre 2006 à 21:39:09

Dsl je sais que je suis chiant mais je sais pas comment accéder au parametres de mon routeur. C´est pas ecrit dans le manuel.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 décembre 2006 à 03:25:51

Ca c´est pas normal, ils doivent donner les paramètres pour entrer dans le routeur.
En tous cas, je ne peux pas t´aider, je ne les connais pas -surtout que je ne sais même pas quel est le modèle de ton routeur. Par contre, si tu peux utiliser ton routeur c´est que quelqu´un l´a configuré et il est forcement passé par les paramètres. Demandes-lui.

pimousse2203
pimousse2203
Niveau 3
02 décembre 2006 à 17:05:55

Essayer de rentrer les parametre dans la connection 3! Moi, ca marchait pas ac ma livebox en 1 ou 2 et la ca marche ac la 3 en rentrant seulmt la clef wep!
Voila!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable