Bonjour à tous!
Bon, j´ouvre ce topic pour une raison simple : je compte m´offrir la DS lite pour nöel, comme beaucoup d´autres personnes j´imagine, mais au meilleur prix si possible.
Comme la valeur du dollars par rapport à l´euro est à son plus faible niveau depuis 2 ans (1,31 dollars = 1€ en ce moment), je me suis dit autant l´importer.
En plus, j´ai vu que sur le site amazon.com, elle est à 129 dollars (on se fait vraiment arnaquer en Europe...) ce qui revient à, si on fait le calcul, 98€ !! ! Et encore, rien ne dit que la parité euro/dollars ne va pas continuer à évoluer en notre faveur... Certes il y a les frais de douane et port, mais tout de même, faut voir...
Donc, sachant qu´amazon.com n´exporte pas de jeux videos / multimedia en France, connaissez vous d´autres sites us (à part ebay)sur lesquels on pourrait commander cette ds tant convoitée?
Merci d´avance !
En plus de 10 € voire plus de frais de port et peut-être frais de douanes(en général ils sont pas gentils eux
), tu n´economise au maximum que 40 €... Je préfere ne pas me compliquer la vie et aller l´acheter ici ![]()
Non moi je prefere l´acheter neuve la ds lite ses beucoup mieu 150€,au moin je n´aurai pas de probleme. ![]()
Mais aussi 129$ c´est le prix du neuf aux states !! ! Pis perso moi 40€ je crache pas dessus, c´est le prix d´un jeu, voir presque d´un M3, donc c´est toujours ça en moins à raquer... Pasque en France DS lite + M3 + carte SD + 1 jeu DS (quand même) = + de 250€ sois le prix d´une psp...
Alors là ou on peu grapiller des sous...
Sinon personne connait de sites us pour importer???
Les comparaisons DS/PSP, on s´en passe, c´est comme si je disais, pour 4 DS Lite, on a la super PS3, c´est une comparaison débile, on compare pas les patates et les carottes.
en allemagne je l´ai vu à 135€
elle est toujour à 150€ en france ?? ? ![]()
je probleme c´est qu´on n´est jamais à l´abri d´un colis bloqué en douane.
ca m´est arrivé une fois en achetant des cartes Magic sur un site americain, au final j´ai attendu plus de 3 mois et ai dû payé 10€ de plus que ce que je payais normalement.c´etait encore moins cher que le prix francais, mais le temps perdu m´a bien refroidi.
bref, c´est souvent interessant..mais seulement si on n´a pas de malchance.
PS: N´oubliez pas de rajouter le prix du chargeur francais ou de l´adaptateur 110V/220V (aux usa, c´est des prises 110V)
"Les comparaisons DS/PSP, on s´en passe, c´est comme si je disais, pour 4 DS Lite, on a la super PS3, c´est une comparaison débile, on compare pas les patates et les carottes."
=> J´irais pas jusqu´à dire "comparaison débile" puisqu´en regardant un peu sur les forums et sondages on constate sans difficultés que ces deux consoles sont toujours mis en concurrence, ce qui est selon moi tout à fait normal du fait qu´elles s´attaquent au même marché : les portables. Faut arreter aussi de dire que le publique n´est pas le même et que ds = gamins, psp = adultes, puisque j´ai passé la 20taine et c´est la ds qui m´interesse... Donc la comparaison n´est pas si déplacée que ça.
Maintenant je veux pas réouvrir pour la millième fois ce débat, je demande juste si des personnes ici connaissent des sites us où acheter, c´est tout.
Et oui mirage, toujours à 150€ en France, où on est à la ramasse comme toujours... D´où l´interet de mon topic.
la DS lite ou la tank, auncune n´est portable .
parceque, pour moi, une console portable, c´est une console qui dure TRES longtemps en batterie, et que l´on puisse jouer dehors .
Or, la batterie ne dure pas très longtemps .
la batterie de la ds lite dure plus longtemps, mais à cause des contrastes, il faut élever la luminositée, donc elle dure pas longtemps .
j´ai la tank et la lite, j´ai fait les tests à jouer dehors, j´avoue que la lite marche mieux, mais on voit trop le soleil .
Otes moi d´un doute rem_pro_metroid :
cette difference de batterie, elle est si importante entre les deux? Parce que figures toi que je me tate encore entre les deux : c´est clair, la lite est trop belle niveau design, et ya les differentes luminosités... Mais si elle tiens rien en batterie c´est mort... En plus elle est plus chere alors. Tu me conseillerais laquelle toi qui a les deux? T´en penses quoi en pesant le pour et le contre?
La Lite a une meilleure batterie que la tank, même avec le contraste au level maximum
la lite est meilleurs presque en tout points comparée à la tank
voici les points faibles de la lite :
1) les flèches, font mal, sont mal placer et le resterons toujours ainsi
2) la résitance évidament... les rayures, sur de la peinture laqué
( noir ou blanc, perso j´ai noir )
seront toujours visibles.... et elle est fragile aussi ....
3) le port GBA, bon sa gène VRAIMENT PAS sa s´oublie que sa dépasse, sa gène pas du tout au contraire c´est plus confortable, mais c´est moche
4) la taille : même si c´est mieux qu´elle soit petite cette ds lite, franchement, plus grosse elle aurai pas les problème de flèches, d´écran mal placer pour certain et tout....
5) malgrés que l´on puisse penser que la luminositée jusqu´au niveau 4 est bien, je préfère vous enlevez vos idée optimistes : comme la lite a de plus belle coumeur que la tank, du fait que ces couleurs et les contrastes ont étés forcer pour rendre plus beau,
on est obliger pour voir au " niveau 1 " de " mettre au niveau 2 " .....
de plus, on ne voit strictement RIEN dehors, et le soleil fait surchauffer les écran et les plastiques, pas bon tout ça....
ok, merci pour ces reponses... Ce sera la lite donc... Mais seulement aprés Zelda Twilight Princess, donc pas vraiment pour l´immediat. Reste une derniere question alors, histoire de quand même répondre au sujet : en import, ou pas? Telle est la question...
J´ai la flemme de tout lire, désolé si ça déjà été dit mais il y a des taxes. J´ai acheté ma console à sa sortie aux états unis. Elle coute bien $129 en rayon et c´est $140 en caisse. Bon ok, ça reste bcp moins cher que la France, mais il vaut mieux l´acheter en direct comme j´ai fait que de la prendre par correspondance. C´est mieux aussi pour la garantie de la prendre dans un magasin près de chez toi (même s´il ya une chance sur un million qu´elle casse dans l´année qui suit l´achat...)
je vous annonce que la ds ne coute pas 150mais 142€ (en tout cas a micromania , bref inutil de l importer
)
cityhunter62: prend direct la Lite, parce que si tu prends la tank (marrant ce surnom) en premier, tu la revendra dès que tu auras essayer la Lite (c´est le cas d´un certain nombre de personnes que je connais et de moi-même).