Ayant les Deux jeux et les adorant, je préfére de trés loin AWDS, pourquoi? Je ne parle pas de Graphisme, les deux jeux ont des graphisme correct mais pas transcendant, l´un et plus du coter manga que l´autre, l´un comme AWDS et clair et lisible, car le jeux n´est pas envue Isometrique come AOE, qui n´est pas souvent clair, et ce la sont vraie problemé.
Son autre probléme vient de ces mode de jeux certe AWDS, a connue plusieur episode (Je ne parlerais pas de ceux venue avant le premier sortie sur Gba), et a donc pus s´ameliorer, pour creer un jeux avec tout un tas de mode, et enormement de carte.
AOE ne contient pas beaucoup de carte, a peine 30, pour la section Escamourche, par contre l´histoire et bien retranscrie dans le jeux, et on a donc droit a 5 campagne different, étant de plus en plus dure une fois qu´on avance.
La campagne de AWDS, et tout autant Excelente, mais elle a un plus indeniable, ces personnage sont trés charismatique, et surtout trés nombreux, chacun a sa propre music...
L´editeur et un grand plus a AWDS, combien de carte ais je creer avec ce jeux? Pas loin de 50. Ce fort passionnant de faire parler son imagination, et a faire quelque fois des carte un peu folle, mais bon si vous n´éte pas du genre Creatif et bien les 200 et quelque carte vous contenteront.
AOE a mon desolement n´en a pas, et d´ailleurs je ne comprend pas pourquoi, avec le retard qu´il a eu chez nous en faire un n´aurez pourtant pas était difficile, tellement les condition du jeux était excelente a ce principe.
Bref tout ca pour dire que AWDS, a de l´experience et que AOE debute, et que ce AWDS qui et encore loin devant en terme de Strategie sur Console Portable. De plus tu le trouveras pour 20 euros, ce pas non plus negligeable, pour des dizaine et des dizaines d´heure de jeux