CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour DS lite

Clara112
Clara112
Niveau 1
19 novembre 2006 à 21:34:35

Bonjour! Je voudrais offrir une DS à un ami pour Noël, mais j´y connais pas grand chose!
Je pense prendre la lite en neuf mais j´aimerais acheter des jeux d´occasion.
Quels jeux sont compatibles avec la DS lite? J´imagine que les jeux de ma vieille game boy color ne sont pas compatibles? :p (et j´ai aussi des jeux qui datent de la game boy grise...) Est ce que les jeux de la DS normale sont compatibles avec la lite? (j´ai lu quelque part que les cartouches étaient plus petites alors je voudrais pas acheter qqchose d´incompatible...).
Est-ce que vous connaissez un site où je peux acheter ces jeux d´occasion à un prix raisonnable? (pas plus de 15€ tout compris par jeu, si possible 10... - on peut toujours rêver!).
Je pense prendre avant tout Mario, mais j´ai vu qu´il y avait plein de différents Mario pour la DS... lesquels me conseillez-vous? Et je pense aussi prendre Animal crossing. Mais pour le reste, je cherche des petits jeux sumpas en 2D. Vous pouvez me conseiller des bons jeux de ce genre?
Merci!

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:42:11

Alors dans le désordre, la DS Lite lit les jeux DS (y a aucune différence de toutes façons, ça reste des jeux DS et pas DS Lite) ainsi que les jeux Game Boy Advance (Game Boy et Game Boy Color incompatibles donc, c´est vrai que c´est dommage)

Pour le site où tu pourrais trouver les jeux d´occasion à ce prix, je vois pas du tout, chapeau si t´arrives à trouver à ce prix là :ok:

Sinon je te conseille Super Mario 64 DS, surtout si ton ami n´a pas joué a la version sur Nintendo 64. Tu peux aussi voir pour New Super Mario Bross, et/ou Mario Kart DS, suivant les gouts de ton ami.

Bon achat :)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:44:13

Ah j´oublias, après des petits jeux en 2D, tu as Wario Ware Touched, succession de plus d´une centaine de mini-jeux qui se jouent tous au stylet, c´est fun et sympa, mais tu en fais vite le tour.

LyonM
LyonM
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:58:38

http://www.2xmoinscher.com/jeux/liste.asp?intIdConsole=20

sur ce site y a des jeux a 15 €

Clara112
Clara112
Niveau 1
21 novembre 2006 à 15:26:44

Bonjour! Je pense acheter dans un premier temps un jeu GBA car je n´ai vraiment pas les moyens d´acheter un jeu DS au prix où ils sont, ce sera pour la suite.
J´ai trouvé, à un prix raisonnable un jeu d´occasion qui a l´air marrant, mais je voudrais avoir votre avis! Ca s´appelle Chuchu Rocket.
Est-ce qu´il est marrant sur DS?
Par contre, c´est en version japonaise! Est-ce que c´est compatible? Et surtout, est-ce qu´il y a beaucoup de texte dans ce jeu, ce qui serait gênant puisqu´en japonais... Merci!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 novembre 2006 à 15:30:43

Chu Chu Rocket est vraiment excelent, mais c´est de la reflection, donc faut aimer.

Si tu veux te faire un avis sur des jeux GBA, ce que je vais te conseiller va m´apporter pleins de "HOUUU" et autres insultes et noms d´oiseaux, mais je te conseille de les trouver en emulateur, de les tester, et s´ils te plaisent tu les achetes.

Par contre, si c´est une version japonaise, oublie, c´est pas la peine s´il ne sait pas lire le japonais. C´est compatible, mais c´est pas super top. Et je trouve les jeux DS moins cher que les jeux GBA, mais si tu veux lui offrir un excelent jeu, offre lui Super Mario World (l´equivalent GBA, je sais plus du tout le nom), il y passera du temps, et c´est probablement le meilleur Mario au monde :-)

newdy
newdy
Niveau 3
21 novembre 2006 à 15:41:12

bon salut!J´aimerais avoir une nintendo ds mais comme je mis connait rien je voudrais savoir qu´elle est la différence entre la ds et la lite? car moi je sais absolument pas qu´est ce qu´une lite? Est ce que la lite a le même prix! :merci: :svp:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 novembre 2006 à 15:42:31

La DS lite est legerement plus chere (de 30 euros il me semble) que la DS normale, mais elle est aussi beaucoup plus pratique, a une autonomie de batterie bien superieur a la DS normale, et tiens mieux en main.

Elle est pareil, mais en mieux :-)

newdy
newdy
Niveau 3
21 novembre 2006 à 15:48:28

est ce que la lite est en vente dans des petit magasin de jeux vidéo!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 novembre 2006 à 15:58:38

Theoriquement, oui.

J´en ai aucune veritable idée, mais je penses que oui. La seule solution, c´est d´aller verifier :-)

Clara112
Clara112
Niveau 1
21 novembre 2006 à 16:20:17

Merci pour le conseil sur Chuchu Rocket :-)
Il est un peu + cher d´occas en version européenne mais ça vaut le coup je pense! (et puis c´est raisonnable).
Est-ce qu´il est en 2D?
Pour le Mario, je pense qu´une autre amie va lui offrir, enfin j´espère...! Avec Animal Crossing aussi! Sinon j´ai repéré un truc qui pourrait lui plaire sur DS, ça s´appelle Electroplankton et ça a l´air super sympa sachant qu´il aime les univers un peu stylisés... Vous en pensez quoi?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 novembre 2006 à 16:26:18

Chu Chu Rockets est en 2D, mais est super fun (a condition d´aimer la torture de meninges :-) ).

Animal Crossing est excelent, mais faut y jouer souvent pour vraiment l´apprecier.

Elektroplankton, je connais, je l´ai pas mais je connais. Ca a l´air sympa, mais j´ai pas vraiment compris le principe du jeu, d´aprés le test de JV.com donc je reste quelque peu reticent vis a vis de ce jeu.

S´il aime les univers stylisés, je lui aurais bien conseillé Psychonauts, mais c´est sur PC, donc rien a voir dans le cas present :-) (tu parles a un grand fan de tout ce qui est bizarre comme Univers la :-) ).

Comme excelents jeux sur DS, tu as Metroid Prime Hunters, Mario & Luigi Partners In Time, Super Mario 64 DS, et aprés, les Programme D´Entrainement Cerebrale et Cerebrale Academie, etc etc...

Et bientot, il y a une vague de hits en puissances qui vont arrivé sur DS, on aura de quoi roder un peu plus l´ecran tactile :-)

Clara112
Clara112
Niveau 1
21 novembre 2006 à 16:29:25

Merci bien!!!!!!!! Je vais voir tout ça et puis je ferais au mieux :-)
De toutes façons il pourra s´acheter des jeux par la suite!

newdy
newdy
Niveau 3
21 novembre 2006 à 16:30:09

svp je voudrai savoir comment ont fait un forum

newdy
newdy
Niveau 3
21 novembre 2006 à 20:43:51

je veut savoir si quand ont prend une ds normal et je vous demande des conseil sur celle la est ce que se sera les même réponse

newdy
newdy
Niveau 3
21 novembre 2006 à 21:08:42

si vous ne comprener pas je vous le réesplique au clair,voila,moi je veut la ds normal car elle est moins cher.Et je voudrai avoir des conseille sur la ds normale est ce que j´aurait la même réponse.
conclusion:est ce qu´elles sont pareil.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance