Je vient de tester une bonne dizaine de minute (2 courses en caisses et une en moto). Bah résultat: je vous le déconseille. Le gameplay est vraiment horrible et les graphismes font un peu "telephone portable" sur les bords. Limite je trouve NFS Carbon plus joli. En tout cas niveau gameplay NFS enterre définitivement A.U.GT2. Bref à éviter
ah ouai ! a ce points la .
pourtant le premier j ai vraiment adore, de toute façon je vais prend Asphalt Urban GT 2 sur psp en espérant qui sois bien réussi .
Moi j´aime bien, c´est comme le premier mais en plus beau et avec des voitures de police
Moi j´le trouve franchement sans saveure niveau gameplay ...
j´ai eu l´occaze de tester ce jeu un bon quart d´heure,
1er point choquant =>
la qualité musicale à la ramasse (22050khz - 32000khz, pas mieux que la radio quoi, en plus ça grésille, pauvre moby...), les sons sont égalements à la ramasse, peut variés et inapropriés
11/20
2eme point choquant =>
les menus peut instinctifs comparés au 1er épisode et leur manque de fluidité
09/20
3eme point choquant =>
les graphs sont plus moches que le 1er !
les patés de pixels sont plus gros que votre véhicule et ce a 100 metres de distance,
le scintillement + l´alliasing ruinent la visibilité au dela de 10 metres !
le 1er meme si il souffrait de clipping etait beaucoup plus beau et tout aussi fluide
08/20
4eme point choquant =>
le gameplay : collisions pourraves, impressions de vitesse/puissance avec la nitro inexistante comparée au 1er, voiture qui tourne en faisant une rotation sur un axe (a 300km/ c est risible)
08/20
bref autant le 1 etait une reussite pour un portage mobile et jeu de 1ere generation autant ce portage mobile du 2 est une pure daube
06/20 pour ma part
Putain mais arrté de dire n´imorte quoi sur un jeu que vous avez jouer que 10mn !! !! Je l´ai sur ma Supercard et comparé a NFS carbon , il est excelent !
-De bon graphisme , mieux que le 1 !
-La maniabilité est assez spécial certe mais vite habitué !
-Le son , je vois pas ou tu vois des gresillement , sa doit etre ta DS qui bug parce que je n´ais rien de cela !
-la durée de vie , le mode evolution est assez couurt mais finir le mode arcade doit demander plus de temps !
Pour l´instant je ne vois que tres peu de point negatif , pas mal de voiture customisable , des moto des marque connu ( kawasaki ... ) de bonne sensation de vitesse avec la nitro X3!
En bref , moi je le recommande au personne ayant aimé Ridge Racer ( AU GT 2 est beaucoup plus arcede que son précédent ) et ceux qui on aimé le 1er!
note : 16/20 !
c´est vrai que sa fat bizarre de voir une voiture lancé a 300km/h pouvant faire un super virage en dérapage mais CEST FAIT EXPRET c´est de l´arcade pas de la simulation !
De plus , la différence de comportement de chaque voiture apporte une p´tite touche au jeu !
Non il faut avouer il est pas terrible,on va dire qu´il est mieu que le 1 les graphismes sont pratiquement les même.
La music est de tres bonne qualité je trouve pareil que dans tony hawk american sk8land.
Ensuite la durée de vie est vraiement longue y a plein de voiture et de moto a debloquer et plein de mode donc ça c´est le point positif.Mais sinon la maniabilité de la caisse est encore pire que dans le 1.
Bref 10.5/20
ouais sauf que chez le concessionaire il y a des tonnes de marques proposées et pour chaque marque plein de voiture! il y a des motos, on peut changer la vue en pleine course, il y a 3 niveaux de turbo, des musiques connus tel lift me up de moby,et j´ai découvert tt ça en pas plus de 5-6 minutes de jeu, donc perso, bien qu´avec un gameplay pas super, A U GT2 moi, je vous le conseille,mais je tiens aussi à vous dire que nfs carbon a un meilleur gameplay!(la seule chose meilleurs à mon gout...)
Je viens d´y jouer aussi et jai été agreablement surpris. Jusqu´a present le seul jeu de caisse que j´appreciais sur DS est ridge racer (et bien sur Mariokart)
Graphiquement je le trouve beau, les caisses sont bien modelisées. la prise en main est un peu bizarre au début au début mais on s´y fait très vite.
Jai bien aimé le mode ou on fait le flic.
On a droit à de jolies voix francaises et à des jolies filles pas très habillées
Une très bon jeu pour moi
moi je le trouve sympa aussi
j´adore la maniabilité.
graphismes corrects (suffisants pour jouer)
Ayant testé NFSU2, NFSMW, NFSC, RR, AU1, 1U2 est largement le meilleur a mon gout
Bah moi je l´ai testé la maniablité faut le dire est pas super, les graphismes sont passables, la musique ca va.
Globalement il est moins bien que le 1.
faut etre sm pour réussir a jouer a ce jeu et aimer ça avec l´alliasing, pixels énormes, scintillement, je maintient ce jeu est une merde comparé au 1, et pour l autre au dessus qu est content de l avoir en rom ben arcade oui mais y a des limites de nulité a pas franchir
"-Le son , je vois pas ou tu vois des gresillement , sa doit etre ta DS qui bug parce que je n´ais rien de cela ! "
=> son a bloc et dans les options a bloc aussi, on est pas tous doué en musique si t entend pas tant mieux pour toi mais c est une horreur (rien que la qualité deja...)
en bref moi j´l´attend toujours le bon jeu de caisse de la ds (et graphiquement y a moyen de faire quelque chose de beau)
je viens de mate une vidéo de Asphalt - Urban GT 2 sur la nintendo ds est je le trouve assez sympa , après je n ai pas eu l occasion de teste le jeu donc voila .
moi aussi avec le trailer j avais été agréablement surpris, mais en vrai apres 4-5 courses c est l´horreur
Pour y avoir joué 2 bonnes heures, j´ai été plus que convaincu par ce titre.
Alors oui:
- le son ne fait pas vraiment honneur au capacités de la console
- les graphismes sont bien aliasés (surtout en comparaison avec NFS Carbon)
- la maniabilité est assez "space"
Mais qu´on le veuille ou non, il s´agit là du jeu de caisse le plus nerveux paru sur DS, dans la pur tradition des jeux arcades. Franchement après un (petit) temps d´adaptation on prend carrément son pied à exploser les caisses de flic ou à enchainer les nitro.
Ses faux airs de burnout et sa durée de vie assez impressionnante font vite oublier les quelques défauts (légitimes) que l´on peut lui reprocher, et je ne comprend toujours pas comment on peut le trouver moins bon que le 1, beaucoup moins véloce.
ps: Franchement y a vraiment des boulets qui n´ont toujours pas compris que c´est de l´arcade et qui critiquent le comportement volontairement surréaliste des caisses ![]()
Un gros ratage...
Les graphismes sont laids, peu lisisbles et pixélisés...
Le son est naze...
La conduite c´est n´importe quoi ( les voitures volent au dessus de la route, aucune inertie, rein )
les circuits sont les mèmes pour la plupart...
Bref un beau foutage de gueule pour 40 €
ps: Franchement y a vraiment des boulets qui n´ont toujours pas compris que c´est de l´arcade et qui critiquent le comportement volontairement surréaliste des caisses
==> avant de traiter les autres de boulet joue a un vrai jeu de caisse arcade et tu verras que c´est pas enclencher la nitro 3x de suite dans les virages sans toucher le pad et quand meme foncer a 300 a l heure,...
Ouais mais ce jeu qui est arcade comme tu dit a une maniabilité assez exagérée quand meme! On a l´impression que la voiture glisse sur la route.
De plus lorsqu´on utilise le Nitro en plein virage la voiture frotte contre la "barriere".
Et puis bon les graphismes la ds est largement capable de faire beaucoup mieux, ici c´est pixelisé pas mal quand meme!
Voila perso je suis décu mais ceux qui essaient de le defendre avec des arguments débiles font ce qu´ils veulent.
Darkoli_01
franchement faudra que tu m´explique comment t´arrive à "enclencher la nitro 3x de suite dans les virages sans toucher le pad et quand meme foncer a 300 a l heure". En effet je te rapelle que le but dans un jeu de caisse c´est pas de se manger le décor à chaque virage ![]()
Mon coco quand tu testes un jeu fo y jouer un peu plus que 10 min.
Matrix22
100% d´accord avec toi, ce jeu est loin d´être parfait. Cependant entraîne toi à ne plus toucher les barrières ou le moins possible(donc à savoir gérer le boost et le dérapage) et tu apprécieras sans doute un peu plus ce jeu.