CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meteos:un jeu a acheter ou a jeter???

Krou
Krou
Niveau 2
15 novembre 2006 à 10:57:02

Bonjour je voudrais savoir si Meteos sur ds est un bon jeu de ds parce que jai fait une réelle erreur en vendant mario kart ds ,fifa street 2 et animal crossing et je voudrais savoir si Meteos est réelement un bon jeu
merci de vos reponses :-)))

bboygangsta94
bboygangsta94
Niveau 9
15 novembre 2006 à 12:00:43

meteos ?? c pa un jeu de tetris ca ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:27:28

Meteos est genialissime.
Après c´est une question de goût et de ce que tu recherche exactement comme jeu. Si les puzzle games te saoulent, passe ton chemin. Autrement, c´est un must du genre.

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:48:38

A acheter si tu aimes les jeux au concept original et accrocheur. C´est à mi-chemin entre le tetris-like (enfin plutôt Columns ou Dr Mario) et le jeu d´action, ça va très vite et c´est terriblement prenant ! En tous cas, j´adore, je l´ai depuis quelques mois et j´y reviens parfois. En revanche, Tetris DS, j´ai dû m´y intéresser une semaine et puis ça m´a saoûlé...
Y a juste un truc qui manque sur Meteos, c´est le Wi-fi. Par contre, il y a du multijoueur à 1 ou plusieurs cartes.

Pour moi, c´est typiquement le genre de jeu qui fait la spécificité de la DS tout en utilisant judicieusement ses capacités (double écran, écran tactile)

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:54:31

pour moi, meteos c´est comme tetris, c´est le genre de jeu auquel tu joues une fois, et que tu ne peux plus lacher, t´y penses 24/24 quand t´y joues pas :fou:

c´est un excellent jeu, et encore plus en multi :ok:

Dext
Dext
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:55:48

Hojo: Ah, moi ça me le fait pour MHP, ça! :noel:

Meteos: Non, c´est un excellent jeu, même si je préfére un bon Tetris DS! ^^

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:56:56

Ouais, MPH aussi a un effet aspirant :-d

Dext
Dext
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:59:08

Un petit message à la chasseuse de Prime Samus: Où on trouve tes missiles télécommandés? :-) ^^

Mais on s´éloigne du sujet! :(

hojo_8888
hojo_8888
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:24:03
  • Samus Mode: ON*

Mes missiles télécomandés peuvent être activés en apuillant sur la touche de tir et en la laissant enfoncée, en ayant selectioné les missiles

  • Samus Mode: OFF*
Dext
Dext
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:28:04
  • Mode Trace ON*

AhahiHI, vive les Krikens, vive Trace et sa furtivité à toutes épreuves! :-)

  • Mode Trace Off*

:fou:

maradal
maradal
Niveau 4
16 novembre 2006 à 15:26:12

En réponse à ce topic, je dirai que météos est un très bon jeu (donc à posséder ou du moins à tester) qui fait honneur à la DS et sa nouvelle façon de jouer.
CEPENDANT, si tu ne dois retenir qu´un seul puzzle game sur DS, c´est tetris. Explication:

- gameplay: D´apparence plus simple que météos, le gameplay de tétris se révèle bien plus riche et passionnant, et savoir maitriser tetris, c´est à dire sortir le back-to-back (2 tétris à la suite) quand il le faut, requière en réalité bien plus de technique et d´entrainement que météos.
Cela apparaît flagrant dans les situations critiques: dans météos cela vire souvent au jeu de réflexe (aucun plaisir de jeu) où les combos se déclenchent parfois tout seul (donne la fâcheuse impression de ne plus être le seul maître à bord) et les sauvetages "à l´arrache" (gribouillage de l´écran) marchent malheureusement trop souvent. Dans tétris rien de tel, même dans les pires situations on garde un total contrôle des pièces, le jeu reste clair et lisible. La seule contrainte reste le stress (par conséquent la crampe) du joueur qu´il faut apprendre à dompter. De plus, la réserve de pièce et la chute rapide augmente la nervosité du jeu dont la précision atteinds des sommets (rien à voir à celle de météos où il faut souvent s´y reprendre à plusieurs fois pour choper ce putin de météos).

mono-joueur: bien que les deux jeux possèdent un mode solo assez conséquent, il me parait tout de même plus diversifié pour tétris et donc moins saoulant à la longue.

multi-joueur: C´est LE mode qui met le plus en valeur ces deux jeux. Et là, victoire de tétris par KO, véritablement taillé pour le multi. Jouable à 8 (contre 4 pour météos) avec une seule cartouche (j´ai testé à 5 joueurs, jouissif), tétris de paye le luxe d´être on-line (certe assez peu étoffé mais terriblement efficace). Avec un peu d´entraînement, le multi de tétris devient une véritable drogue, atteindre et rester au dessus des 7000 points en on-line devient une obsession. Les amateurs du multi de mario kart pourront le confirmer, tétris en reprend l´essence même (objets, alliances, adrénaline, fou rires, etc).

Conclusion après argumentation, tétris est MIEUX que météos. Crois moi si tu as le choix prend le premier.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:06:53

Meteos est vraiment un excellent jeu, agréable, intuitif et simple mais pourtant qui captive encore après de longues heures de jeu. L´évolution ne s´arrete jamais, et contrairement au vieux Tetris defraichie l´interet est bien plus grand grace aux nombreuses planètes qui font varier considerablement le gameplay d´une partie à l´autre.
Accrocheur, simple, jouissif, dementiel, accessible tout en étant technique, et surtout ultra complet, Meteos l´est. un must de la DS, un hit à ne pas rater ;)

icekily
icekily
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:24:59

franchement jai 30 jeu ds parmis les meilleurs et meteos est un jeu ou je reviens souvent pourtant des bons jeux j´en ai a revendre...tetris j´ai tater deux heure ca a trop vieillit ca ma gonfler...
meteos est vraiment tuant commme jeu apres de la a l´acheter neuf quand meme pas d´occasion n´hesite pas...

dr_w
dr_w
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:47:51

pour: exelent jeu, plusieur mode, tres prenant
maintenant quand je voit trois carré en math, j´essaye de les aligner :lol:
contre: pas de mode wi-fi

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment