CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA ??

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:26:22

Il exprime ses fantasmes... :malade:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:27:14

alexx nan c ceux dun pote

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2006 à 22:29:38
  • TTW profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 22:26:05 avertir modérateur
* on commence a voir le manque de puissance dasn animal crossing non ? c´est quand meem assez carré (mais sa vas encore par raport a d´autre jeux ..)

Regarde Metroid Prime, la PS1 n´aurait pas pu faire mieux, et, certes le jeu est court, mais il est vraiment beau. Dans Animal Crossing, c´est certes un peu carré, mais je pense aussi que c´est le style recherché. La DS n´est pas aussi puissante qu´une PS2 (ce qui est vanté par Sony pour sa PSP alors que ce n´est pas le cas non plus pour elle) mais avec une exploitation correcte de ses capacités, elle peut faire des choses magnifiques (regarde FF3, par exemple, et je reciterais encore Metroid, qui est le modele parfait je trouve). Il suffi d´etre doué, et tu peut faire de grandes choses avec.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2006 à 22:32:00

Mais bon, perso, un GTA sur DS, j´acheterais pas. La jouabilité peut peut-etre être bien et plus precise que sur PSP avec le stylet, je pense que ca rendrais pas avec le double ecran.

Par contre, un remake de Super Metroid avec les graphismes et la jouabilité de Metroid Prime, j´achete direct la :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2006 à 22:44:13

Je viens de verifier, y a pas de prostitués dans les premiers GTA, elles ne sont apparues que dans le 3, et dans les autres par la suite.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:24:16

En tant que bonus ou power up bien sûr que non, mais il y en avait au même titre que des gangs et des tueurs.
Gta n´était pas un monde de bisounours avant l´arrivée de la 3D.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2006 à 23:26:32

J´ai jamais dis le contraire tu sais :-)

Meme qu´il y avait certains trucs bien marrant, on pouvait mourir electrocuté sur les lignes de chemin de fer, etc etc, il etait bien sympa GTA 2. Par contre, j´ai beau reverifier encore et encore, je vois pas de filles de joie. Par contre, des gangs, ca j´en vois, pis ils ont pas l´air de m´aimer. Ca tombe bien, c´est reciproque :-)

Mais y avait pas mal de fun deja dans les autres GTA, comme des voitures cachés, la possibilité d´equiper des armes sur sa caisse, etc etc, dommage qu´il y ai moins de funs et moins de secrets veritables dans les new GTA, ca pourrait etre sympa.

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:41:25

Pour infos le GTA sur GBA n´était pas un remake du 1 sortie sur ps1 , pc et gbcolor , c´était tout simplement la ville de liberty city (la ville de GTA3 pour ce qui connaisse pas) avec une nouvelle histoire voila :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:45:01

"J´ai jamais dis le contraire tu sais"

=> Ah bon ? Tu as pourtant dit : "y a pas de prostitués dans les premiers GTA, elles ne sont apparues que dans le 3, et dans les autres par la suite."

Il y a une des premières missions de gta 3 qui existait deja dans le premier du nom, ramener une prostituée à l´employeur. On en revoit ensuite. Etant donné les contraintes techniques, elles n´apparaissaient pas hors missions mais elles étaient belle et bien là.

C´est clair que le second volet avait reutilisé presque tout ce qu´il y avait dans le premier mais les suivants non, le train était pourtant genial, les énormes taches de sang quand on écrasait les gens donnaient aussi un cachet particulier :rire: . Les versions 3D ont ajouté beaucoup de choses mais je ne m´éclate pas autant que dans le second.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:46:55

"Solid_Sssnake " => La première ville (puisqu´il y en avait plusieurs) du premier Gta était Liberty City évidemment très differente de celle sur ps2 et pc.
Mais c´est vrai que la version gba avait ses missions propres et la ville une architecture propre.

Thomas59300
Thomas59300
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:47:39

Moi je ne pense pas. Et à quoi servirai le stylet? :(

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:58:49

"du premier Gta était Liberty City évidemment très differente de celle sur ps2 et pc. "

=> très differente de celle de Gta 3, bien evidemment.

"Et à quoi servirai le stylet? :("

=> Ils ne s´amusent pas toujours à lui chercher une utilité. Et souvent, c´est tant mieux.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
11 novembre 2006 à 02:16:38

Redescendez de vos arbres, la N64 reste plus puissant que la DS, elle est cadencé a 100 MHz et dispose du Z Buffer pour l´affichage et le lissage 3D que la DS ne possède pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 novembre 2006 à 04:34:58
  1. zeruel22 profil
  2. Posté le 10 novembre 2006 à 23:45:01 avertir modérateur
  3. "J´ai jamais dis le contraire tu sais"

=> Ah bon ? Tu as pourtant dit : "y a pas de prostitués dans les premiers GTA, elles ne sont apparues que dans le 3, et dans les autres par la suite."

:d) Je parlais pas de ca, mais du fait que GTA n´etait pas un jeu de bisounours, enfin bon, bref...

* cocopouet profil
* Posté le 11 novembre 2006 à 02:16:38 avertir modérateur
* Redescendez de vos arbres, la N64 reste plus puissant que la DS, elle est cadencé a 100 MHz et dispose du Z Buffer pour l´affichage et le lissage 3D que la DS ne possède pas.

:d) Ca ne veut pas dire grand chose. Une console peut ne pas lisser les textures, et au final offrir un resultat bien superieur, ce qui est le cas de la DS. Jamais tu n´aurais vu un jeu comme Metroid Prime sur 64, les textures, bien que pixélisés, permettent d´avoir un résultat plus detaillé que si c´etait lissé, ce qui aurait uniformisé les surfaces, et aurait moins fait ressortir leur relief. Ce n´est pas parce qu´un jeu est lissé qu´il est plus beau, la preuve avec Toy Story 2 sur PC, qui n´etait pas lissé, alors que tout les autres jeux qui sortaient a ce moment la l´etait, et pourtant il etait tout aussi beau, voire parfois plus detaillé que les autres. Tout un tas de techniques ne veut pas forcement dire que c´est plus beau. C´est moins agressif pour l´oeil, du fait du lissage, mais c´est moins net...

Et puis, les epoques ne sont pas les memes. Entretemps, les techniques de programmation ont évolués, et on peut faire de trés beaux jeux qui pourtant ne demandent pas des configs de ouf et qui tournent sans bronché, et la DS est, je trouve, un brillant exemple de cela. La PSP est sous exploité, ou du moins trés mal exploité (il m´est deja arrivé de voir GTA LCS saccadé sans raison, ou quand 5 ou 6 voitures etaient affichés en meme temps, ce qui, en temps normal, ne devrait pas avoir lieu, si les developpeurs avaient pris soin de faire correctement leur boulot).

Je vous le dis, si John Carmack est interessé par la console, ce n´est pas sans raison a mon avis, et il saura exploité pleinement les capacités de la console je pense. On peut s´attendre a des jeux legerement plus beaux que Metroid Prime Hunter, voire bien plus beaux, et pourtant, sur une simple portable.

Il est toujours possible d´exploiter au max une machine sans pour autant la surexploiter, il suffi juste de bien reflechir et d´utiliser les bonnes techniques.

N´empeche, regardez, je ne veux pas relancer une quelconque gueguerre ou polemique, mais comparez: la DS n´est pas la plus puissante entre elle et la PSP, et pourtant, la plupart des jeux ne sont pas crénelés, mais ne sont pas lissés (ce qui aurait, normalement, tendance a accentuer cette effet). Alors que sur PSP, les jeux sont lissés, mais avec un crenelage enorme, et ca, sur tout les jeux 3D...

La puissance ne sert a rien si elle n´est pas exploité comme il faut, méditez la dessus.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
11 novembre 2006 à 10:50:48

"Ala DS n´est pas la plus puissante entre elle et la PSP, et pourtant, la plupart des jeux ne sont pas crénelés, mais ne sont pas lissés (ce qui aurait, normalement, tendance a accentuer cette effet). Alors que sur PSP, les jeux sont lissés, mais avec un crenelage enorme, et ca, sur tout les jeux 3D.."

:d) N´importe quoi, montre des screens DS et PSP pour comparer, que je me marre...

Si il peut t´arriver que le crénelage ne soit pas visible sur la DS, c´est uniquement du au pitch (pas de masque) des écrans LCD, plus important que celui de la PSP, ce qui la rend du coup beaucoup moins lisible et détaillé justement.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:16:56

Franchement, j´espère qu´il n´y aura jamais cette horreur sur DS. Mais la DS en est capable, quand on regarde Tony Hawk American SK8Land, c´est super quand c´est en ville

pamalex
pamalex
Niveau 7
11 novembre 2006 à 12:42:25

jpense que gta n´est pas un jeu pour la ds. il convient parfaitement a la psp mais j´vois pas l´intéret de mettre un gta sur ds: le double écran ne servira pas et le tactil encore moin.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
11 novembre 2006 à 13:28:12

Je pense qu´on peut faire un bon GTA sur DS, a condition de l´exploiter différement.

Par exemple, on pourrais plus exploiter la carte du jeu avec l´écran du bas.

Et pourquoi pas exploiter le tactile, pour contacter ses rélations directement sur cette carte pour prendres les missions au lieu de se rendre aux rendez-vous.

Et pourquoi pas aussi, des mini-jeux au stylet, comme ouvrir des coffres ou crocheter des serrures.

Pour l´affichage 3D, il y aurais le minimum syndicale, je pense qu´elle serait suffisante, mais la chose qui me ferait rebuter, se serait le son, car un des plus grands intérêt de GTA est de zapper les stations pour choisir son style préféré, et quand on voit que les 1,8 go de la version UMD sur PSP en contient "juste" quelques dizaines, j´ai peur pour une cartouche DS a 256 ou même 512 Mo...

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
11 novembre 2006 à 13:38:54

Pour moi, un jolie GTA 2 suffirait :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 novembre 2006 à 15:51:39

Ou alors changer radicalement le style de GTA, ou du moins le fond, pas la forme.

Faire comme Mafia, en gros, pour la jouabilité, mais comme GTA 2, pour le jeu en lui meme, les missions, etc etc.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2