CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur cette console et sur la psp

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
09 novembre 2006 à 12:16:41

Salut tout le monde!

J´ai acheté hier la Nintendo DS Lite et ma copine en a egalement acheté une!
Je dois dire qu´on est vraiment pas décu, cette console est geniale! Vraiment simple d´utilisation l´interface est terrible, il y a même un chat integré (on s´est d´ailleurs amusé pour voir jusqu´a combien de metres ca marche, resultat : environ 35 metres en pleine campagne dehors, si il n´y a pas d´obstacles)
Le stylet est vraiment sympatique, directement on a joué en multijoueurs à new super mario bros (les mini jeux) avec une seule cartouche..!
Le temps de chargement des jeux est vraiment rapide, on a pas a attendre 2heures comme sur la PSP, et son autonomie incroyable (contrairement à la psp qu´il faut recharger toutes les 5mn, pauvre psp, lol)!
Les graphismes sont tres reussi, par contre ils sont moins bien que sur la psp (enfin un point pour la psp!), mais les jeux sucite un plus grand interet que ceux de la psp (o bas merde..)!
J´ai vu egalement qu´on pouvait meme naviguer sur internet (come sur la psp), mais les critiques sont assez mauvaises sur le naviguateur (le navigateur de la psp est bien mais les boutons c´est pas terrible, on lache vite l´affaire, sur la ds on se sert d´un stylet, je n´ai pas eu l´occasion de tester), alors je vais attendre la sortie d´un nouveau, si quelqu´un compte en faire un plus performant.. J´ai egalement vu à geant qu´il y avait des jeux multi joueurs sur internet (a condition d´avoir une borne wifi à portée), ca peu être vraiment interessant, mais je ne sais pas si il faut ajouter une clé usb wifi nintendo pour y jouer, ou si le wifi de la console suffit?

Pour ceux qui doutent encore entre la psp et la ds, ayant essayé les deux, je conseil fortement la ds, qui est plus abordable et beaucoups plus amusante, le probleme, c´est que la ds n´est pas evolutive, contrairement à la psp! et qu´ils aurait du creer un emplacement pour les cartes SD..
J´aime beaucoups nintendo, ils ont toujours fait des produits de qualité et abordable, et je vous avoue je l´ai surtout acheté pour retrouver mario (honte à moi, à 24 ans j´ai pas évolué! lol) contrairement à sony qui exagere vraiment sur les prix, 249€ la psp, et bientot une ps3 à 600€ (600€ = 3900 francs environ, hum!)

En bref, si vous cherchez la qualité tournez vous vers la ds, si vous cherchez à être escroqué, tournez vous vers la psp

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
09 novembre 2006 à 12:51:50

tu as fait le bon choix, la ds lite est une excelante console aprécier par tous ( du moins ceux qui réfléchissent au prix et aux jeux :) :ok: donc c´est que tu aime les jeux sans graphismes extraordinaire mais juste amusant et multi :-d le tout, à prix abordable :-d :-d

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:00:34

pas du tout, même si tu as 21 ans, il est jamaixs trop tard pour se rendre compte que nintendo fait des jeux exclelent :ok:

Dext
Dext
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:36:35

Ton texte est bon, par contre tu as du t´embêter pour l´écrire ^^

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
09 novembre 2006 à 13:41:18

Je te conseille plus que tout d´acheter la borne wifi Nintendo pour pouvoir jouer online, c´est vraiment le must du must :bave:

Des jeux comme Metroid Prime: Hunters (FPS) se révèlent excellents en wifi.

Bref, si tu aimais la DS avant de connaître le wifi, tu l´aimerais beaucoup plus avec :ok:

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
09 novembre 2006 à 15:37:15

petite lacune : la console est évolutive à condition d´acheter un linker (mais j´en vois pas l´utilité vu que je joue seulement sur ma DS). sinon je dis pareil que toi ! :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
09 novembre 2006 à 16:44:52

Moi aussi :-d

prilin
prilin
Niveau 7
09 novembre 2006 à 17:20:51

Vive l´objectivité. Franchement ça sent la personne qui à pas beaucoup joué à la psp. Ayant la ds et la psp, je comprend qu´on puisse préfèré l´une ou l´autre, mais je pense qu´il n´y a pas de mauvais choix.

Pour contre balancé ton post, je dirait que sur psp tout est dedans alors qu´il faut tout acheté en plus sur ds pour arrivé à un niveau de fonction equivalent. Calculez l prix d´une ds+navigateur internet+linker+carte mémoire et comparez au prix d´une psp.
Il commence à y avoir beaucoup de hits et des inédits sur psp on est loin du désert de ses début.
les temps de chargements ne sont pas si terribles, ni si long que certains le laissent croire ( il y a bien sur des exceptions, mais en général, c´est pas ce qu´on peut appeler des hits ).
L´existence d´une game platinium n´est pas à négliger non plus.

A bon entendeur ...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:26:21

a bon entendeur, j´ai vus une vidéo fait par un gar qui, comme toi, possédait les 2 consoles, il a fait une comparaison entre fifa 07 et new mario bros, il a jouer a NWB en attendant que fifa ait finit le chargement :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2