Salut tout le monde!
J´ai acheté hier la Nintendo DS Lite et ma copine en a egalement acheté une!
Je dois dire qu´on est vraiment pas décu, cette console est geniale! Vraiment simple d´utilisation l´interface est terrible, il y a même un chat integré (on s´est d´ailleurs amusé pour voir jusqu´a combien de metres ca marche, resultat : environ 35 metres en pleine campagne dehors, si il n´y a pas d´obstacles)
Le stylet est vraiment sympatique, directement on a joué en multijoueurs à new super mario bros (les mini jeux) avec une seule cartouche..!
Le temps de chargement des jeux est vraiment rapide, on a pas a attendre 2heures comme sur la PSP, et son autonomie incroyable (contrairement à la psp qu´il faut recharger toutes les 5mn, pauvre psp, lol)!
Les graphismes sont tres reussi, par contre ils sont moins bien que sur la psp (enfin un point pour la psp!), mais les jeux sucite un plus grand interet que ceux de la psp (o bas merde..)!
J´ai vu egalement qu´on pouvait meme naviguer sur internet (come sur la psp), mais les critiques sont assez mauvaises sur le naviguateur (le navigateur de la psp est bien mais les boutons c´est pas terrible, on lache vite l´affaire, sur la ds on se sert d´un stylet, je n´ai pas eu l´occasion de tester), alors je vais attendre la sortie d´un nouveau, si quelqu´un compte en faire un plus performant.. J´ai egalement vu à geant qu´il y avait des jeux multi joueurs sur internet (a condition d´avoir une borne wifi à portée), ca peu être vraiment interessant, mais je ne sais pas si il faut ajouter une clé usb wifi nintendo pour y jouer, ou si le wifi de la console suffit?
Pour ceux qui doutent encore entre la psp et la ds, ayant essayé les deux, je conseil fortement la ds, qui est plus abordable et beaucoups plus amusante, le probleme, c´est que la ds n´est pas evolutive, contrairement à la psp! et qu´ils aurait du creer un emplacement pour les cartes SD..
J´aime beaucoups nintendo, ils ont toujours fait des produits de qualité et abordable, et je vous avoue je l´ai surtout acheté pour retrouver mario (honte à moi, à 24 ans j´ai pas évolué! lol) contrairement à sony qui exagere vraiment sur les prix, 249€ la psp, et bientot une ps3 à 600€ (600€ = 3900 francs environ, hum!)
En bref, si vous cherchez la qualité tournez vous vers la ds, si vous cherchez à être escroqué, tournez vous vers la psp