CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yoshi's Island 2 Ds

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:47:13

Voila je viens de tester la version Us de Yoshi´s Island 2 une petite heure pour me faire un aperçu du jeu.
Alors je dois dire que les développeurs se sont vraiment bien débrouillés! Le jeu est beaucoup mieux que son prédecesseur sur gba.
Dans le menu pour commencer il y a aventure et options (pour changer les commandes, stereo ou mono...) et a débloquer un mode mini-jeu (j´en ai debloqué un ou il faut faire le plus long saut avec Yoshi, vraiment fun)
Alors les graphismes n´ont pas changés, c´est fait au crayon, c´est vraiment magnifique, bref de la bonne 2d.
La jouabilité est la même que sur gba, par contre le stylet n´est pas utilisé dans le jeu (j´ai fais 10 niveaux a peu près, toujours pas de stylet, peut etre qu´il sera utilisé plus tard dans le jeu, j´en sais rien, mais je pense que non).
Ensuite la durée de vie je ne sais pas trop combien il y a de monde, mais je peux vous dire que les niveaux sont assez longs (10 niveaux par monde) et je le répete le plaisir procuré pendant le jeu est jouissif.
La musique bah c´est du nintendo elle est très bonne dans l´ensemble.
Sinon niveau scénario il faut essayer de sauver tout les bébés que le méchant a capturé (me rappelle pu son nom) dont Yoshi.
Dans un niveau il y a des pièces jaunes, des pièces rouges dissimulées par des pièces jaunes, des fleurs (5 par niveau pour avoir une vie supplémentaire), étoile de couleur bronze avec dessus la tete de bébé mario une par niveau.
A la fin de chaque niveau on a une note sur 100 selon les pieces, fleurs que l´on a attrapé.
Donc vous aurez largement de quoi faire avec ce jeu qui je le rappelle arrive le 1er décembre chez nous normalement.

Donc oui encore un hit sur nintendo ds, en tout cas je dirais que celui est vraiment unique, c´est beaucoup mieux que Yoshi Touch´n Go qui faisait plutot office de démo...
Je le noterai 17/20.

boite_gratuite
boite_gratuite
Niveau 5
08 novembre 2006 à 16:50:06

je comptais l´acheter :-d
tu appuies ma décision :-d
Merci :-)))

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:51:54
    • Sinon niveau scénario il faut essayer de sauver tout les bébés que le méchant a capturé (me rappelle pu son nom) dont LUIGI.

Non vraiment c´est un jeu qui vaut le coup d´être acheté, je suis content de ce jeu, pas décu du tout.

Sifin
Sifin
Niveau 8
08 novembre 2006 à 16:58:24

moi aussi je lai on a enleve mon message mais les deux ecrans je trouve ca genial
ahh que de bon jeu ds la vendredi age of empire 2 pour moi apres le 1 decembre yoshi le dernier gro jeu ds de cette année et cooking mama et le 8 decembre point blank et apres RDV en 2007 ou il faudra travailler pour se payer les hits qui arrivent

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:59:23

Si t´avais lu les règles du forum, tu saurais pourquoi ton message s´est envolé.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:03:16

Je rappelle quand même que la version gba (que tu mentionnes) est un portage. Le jeu Yoshi´s Island existait originalement sur super nes.

"c´est beaucoup mieux que Yoshi Touch´n Go qui faisait plutot office de démo... "

=> Ouais, mais là c´est comparer ce qui n´est pas comparable, Autant le comparer aussi à Yoshi´s Cookies.

Mais concretement, en quoi ce jeu est carrement mieux que son predecesseur ? Car tu ne cites que ce qu´il avait deja dans celles-ci à part l´étoile de bronze.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:08:26

Bah l´utilisation des deux écrans justement.
En haut tu as des ennemis qu´il faut viser d´en bas avec des oeufs.
Ensuite tu as des courants d´air qui te souleve dans les airs, et hop on se retrouve en haut.
On passe du haut, au bas etc...
Le jeu se joue donc avec les deux écrans.

Et quand on marche sur un interrupteur spécial on peut changer de bébés.
Pour le moment j´ai peach et mario.

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:11:05

tu l´a eu ou le jeu ? :o))

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:15:39

A ton avis?

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:23:58

je sais pas pour sa que je demande :noel:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:29:30

Ouais bon c´est pour tester pour voir si ca vaut le coup d´etre acheté, au prix que coute les jeux excuse moi de te le dire mais faut faire des bons choix.
Je préfere tester mes jeux avant de les acheter.
Si ils me plaisent, j´achete.

Sifin
Sifin
Niveau 8
08 novembre 2006 à 17:40:17

matrixx22 tu es mon frere lo, tu es comme moi non serieu lajout des deu ecran es un boneur le jeu es dix foi plus riche et les bebe super 5 aptitude en tout car 5 bebe mario il court plus vite avec yoshi par raport au otre

virjule
virjule
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:41:47

"La jouabilité est la même que sur gba, par contre le stylet n´est pas utilisé dans le jeu (j´ai fais 10 niveaux a peu près, toujours pas de stylet, peut etre qu´il sera utilisé plus tard dans le jeu, j´en sais rien, mais je pense que non). "

Vive la DS, la console super innovante :hum:

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:55:04

"Date de sortie française : 1er décembre 2006 - USA : 15 novembre 2006"

:sifflote: :noel:

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:01:46

ça va couper :noel:

Dext
Dext
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:12:27

:hum:

Super ton flood, yoshi...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:54:10

:up:

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:00:01

Demande de bann envoyée pour sifin.

On va voir si tu sais pourquoi.

[antho_93]
[antho_93]
Niveau 3
10 novembre 2006 à 00:01:27

Moi je ne compte pas me le procurer car tu a dit plus haut qu´il n´utilise même pas l´écran tactile :nah: c´est ce qui fait le charme de la ds...:´(

icekily
icekily
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:10:42

ta bien tort antho il est exellent surtout quand ta dk....

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable