Voila je viens de tester la version Us de Yoshi´s Island 2 une petite heure pour me faire un aperçu du jeu.
Alors je dois dire que les développeurs se sont vraiment bien débrouillés! Le jeu est beaucoup mieux que son prédecesseur sur gba.
Dans le menu pour commencer il y a aventure et options (pour changer les commandes, stereo ou mono...) et a débloquer un mode mini-jeu (j´en ai debloqué un ou il faut faire le plus long saut avec Yoshi, vraiment fun)
Alors les graphismes n´ont pas changés, c´est fait au crayon, c´est vraiment magnifique, bref de la bonne 2d.
La jouabilité est la même que sur gba, par contre le stylet n´est pas utilisé dans le jeu (j´ai fais 10 niveaux a peu près, toujours pas de stylet, peut etre qu´il sera utilisé plus tard dans le jeu, j´en sais rien, mais je pense que non).
Ensuite la durée de vie je ne sais pas trop combien il y a de monde, mais je peux vous dire que les niveaux sont assez longs (10 niveaux par monde) et je le répete le plaisir procuré pendant le jeu est jouissif.
La musique bah c´est du nintendo elle est très bonne dans l´ensemble.
Sinon niveau scénario il faut essayer de sauver tout les bébés que le méchant a capturé (me rappelle pu son nom) dont Yoshi.
Dans un niveau il y a des pièces jaunes, des pièces rouges dissimulées par des pièces jaunes, des fleurs (5 par niveau pour avoir une vie supplémentaire), étoile de couleur bronze avec dessus la tete de bébé mario une par niveau.
A la fin de chaque niveau on a une note sur 100 selon les pieces, fleurs que l´on a attrapé.
Donc vous aurez largement de quoi faire avec ce jeu qui je le rappelle arrive le 1er décembre chez nous normalement.
Donc oui encore un hit sur nintendo ds, en tout cas je dirais que celui est vraiment unique, c´est beaucoup mieux que Yoshi Touch´n Go qui faisait plutot office de démo...
Je le noterai 17/20.