Hello ^^
c´est vrai, pokémon... pokémon quoi ! bon pour le moment on a vu aucune publicité des prochains pokémons sur DS, je parle bien sûr de Perle et Diamant, mais on peut déjà présager une publicité mettant en scène des pré-adolescents de 12~14 ans qui luttent via le wi-fi avec des effets spéciaux dans tous les sens et des pokémons modélisés en 3 dimension (je devrais travailler pour Nintendo)...
Je m´adresse aux générations des 15~19 ans (tranche d´âge du forum DS) qui achèteront ce jeu dans sa boutique de jeux vidéo ou sa grande surface favorite, car tout le monde sait que pokémon est le jeu le plus acheté auprès des plus petits qui ont généralement entre 5~13 ans, et donc du coup une image de jeu destiné aux enfants lui colle à la peau (ce qui n´est pas forcément faux il faut l´avouer, mais ce n´est pas le débat).
Mais voilà, je vais vous aider à surmonter ce cap !
Evidemment il y aura ceux qui feront acheter ce jeu par les parents, normal, ils vont aux courses le samedi, on se dit qu´ils peuvent en profiter pour nous acheter notre jeu...
Mais il y a ceux qui, achèteront pokémon par eux-même pour diverse raison qui n´engageront qu´eux, et c´est ceux-la que je vais aider; préparez-vous à l´initiation de la confiance en soi !
Demain c´est décidé, j´achète pokémon !
Beaucoup on beau dire que ce jeu à tout les atouts, qui en font un jeu très technique pour nous les plus âgés, c´est vrai.
Mais on a toujours cette appréhension, c´est plus simple d´acheter le dernier Metal Gear sur PS2 que le pokémon sur DS, pourquoi ?
Le regard des autres, au plus profond de nous notre subconscient nous dit : DS > gamin > pokémon > encore plus gamin
Même si on pense de toute nos forces le contraire ! en fait, ce schéma n´est rien d´autre que celui QU´ON PENSE QUE LES GENS PENSENT, cela s´appelle, le regard des autres comme dit plus haut.
C´est-à-dire qu´on ne peut pas faire une action sans penser aux réactions des gens alors que dans la plupart des cas les gens on en a rien à faire, c´est psychologique en somme... et humain avant tout.
NOUS N´AVONS AUCUNE FACULTE A LIRE LES PENSEES DES AUTRES !
Cela révèle avant tout d´un manque de confiance en soi, c´est ce point qu´il faudrait renforcer ! rentrez-vous bien dans la tête que ces personnes on en a rien à faire, on a tendance à faire une fixation : "ah cette personne va penser que je suis un vrai gamin si je l´achète..." FAUX ! cette personne verra des centaines d´autres personnes dans la journée et il a de forte chance pour que cette personne vous oublie dans les minutes qui suivent en plus que vous ne vous croiserez sûrement plus jamais.
Conscient qu´il est difficile de changer du jour au lendemain la confiance en soi commence petit à petit, alors demain, vous achèterez pokémon